⚡ Envie de pédaler sans se fatiguer ? Découvrez nos vélos électriques !

Rechercher

Messages douteux dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Yo84

Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de " Charlots " sur ce site, j'ai reçu des demandes de photos et renseignements à envoyer par mail alors qu'elles sont déjà  sur le site cela me parait plus que douteux. Il n'y a pas de contrôles ?

J'ai signalé une fois il y a quelques ce type de demande, l'adresse mail avait été bloquée.

Cordialement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

on ne cesse de le répéter, ne passer que par la messagerie de troc vélo  (lire les recommandations )

ce ne sont pas simplement des "charlots " comme tu dis, mais des arnaqueurs ! Ça commence par avoir ton adresse mail. .ect... et certaines personnes tombent dans le piege !  seule solution, ne pas donner suite et basta 😈

le
par : Yo84

Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de " Charlots " sur ce site, j'ai reçu des demandes de photos et renseignements à envoyer par mail alors qu'elles sont déjà  sur le site cela me parait plus que douteux. Il n'y a pas de contrôles ?

J'ai signalé une fois il y a quelques ce type de demande, l'adresse mail avait été bloquée.

Cordialement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonsoir

Ca peut être des demandes de photos de meilleures résolution que les photos en ligne sur l'annonce, dernièrement un vendeur ma proposer de m'envoyer des photos plus "lourdes" sur mon adresse mail .. et bien j'ai accepter comme ça tout est bien net , biensur on regarde l'adresse de qui envoi avant d'ouvrir ! 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement,

Les comptes Neolhu, Timbalieren et Dreuil ont bien été bloqués automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. 
Nous restons disponibles en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.

Lucas de Troc Vélo.

le

Cordialement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Ilini

Pour ma part j'ai dû en recevoir 5 ou 6 en 10 jours.... Et d'ailleurs je ne reçois que ce type de message ! 

Pourquoi des sites comme leboncoin ne présentent pas ce genre d'arnaque ? 

Je ne ferai plus rien via Troc-Vélo, désolée pour ce site qui ne sait pas protéger ses clients 

Cordialement

le

Cordialement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Biensur que sur LBC il y a des arnaques et pire que sur TV , quand cela concerne des véhicules à 15 000 ou 30 000 euros , je pense que c est pire qu ici .

le
par : Ilini

Pour ma part j'ai dû en recevoir 5 ou 6 en 10 jours.... Et d'ailleurs je ne reçois que ce type de message ! 

Je ne ferai plus rien via Troc-Vélo, désolée pour ce site qui ne sait pas protéger ses clients 

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

non malheureusement, ce n'est pas mieux sur le bon coin, il y a énormément d'annonces frauduleuses et de tentatives d'arnaques !  Il suffit d'écouter l'émission" ça peut vous arriver "de Julien Courbet sur la radio RTL, pour le constater. 

le
par : Ilini

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brooklin

En ce moment, beaucoup d'annonces douteuses concernant des composants Sram Red Etap 11 vitesses.

le

Cordialement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs