Bonjour,
Bien que ce fil soit déjà un peu ancien, j'ajoute mon propre "coup de gueule" aux précédents abonnés.
Voici déjà 3 vendeurs que je contacte dans l'intention très ferme d'acheter le vélo qu'ils mettent en vente... Et aucun d'entre eux n'a eu la politesse de me répondre. Je vous laisse vérifier le contenu de mes messages qui sont particulièrement polis et respectueux.
Le premier est un vendeur pro (une équipe cycliste) à laquelle j'ai même envoyé un petit SMS de relance au n°indiqué dans le profil troc-vélo. Toujours rien après plus de 2 semaines...
Le second a supprimé son annonce, très vraisemblablement parceque le vélo était vendu. Un petit message rapide pour le dire aurait été juste poli.
Le troisième est totalement sidérant : son offre étant particulièrement intéressante, je l'ai relancé et lui ai indiqué procéder au paiement du vélo. Toujours rien ....
J'ai récemment acheté un vélo de route pour ma fille sur un site concurrent où la plupart des vendeurs sont ressortissants de pays voisins du notre, et bien ce fut un plaisir de discuter simplement et normalement avec les vendeurs et j'ai pu rapidement trouver le vélo parfait à un bon prix.
Je commence à désespérer de mes compatriotes.
Il me semble impératif de mettre en place des contraintes quant aux réponses à apporter aux acheteurs sérieux et polis (l'IA permet cela aujourd'hui) qui n'ont pas le budget pour un Aeroad CFR neuf :)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Sportivement à tous
Gilles
Bonjour,
Nous constatons également que certains vendeurs sont inactifs. Nous allons mettre en place une expiration automatique des annonces avec relance des vendeurs pour limiter ces cas. Par ailleurs, si vous nous signalez des comptes inactifs, nous ferons en sorte de prendre les mesures nécessaires vis à vis des dits-vendeurs.
N'hésitez pas à nous partager vos demandes d'amélioration également par mail afin que nous en prenions connaissance au plus vite
Marion de Troc-Vélo