🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Passage à 12 vitesse sur frein à patin dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
asgerjorn

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous puisque je voudrais passer à 12 vitesse sur mon vélo de route équipé de freins à patins. 

Malheuresment je ne trouves pas de roues en freins à patin compatible avec 12 vitesses, en existe il?

Dans le cas où il n'existerait pas de roues à patins à 12 vitesses, est il possible de fixer un corps de cassettes 12 vitesses sur une roue qui à priori pour un vélo en 11 ou 10 vitesses?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses 😅

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour alors shimano 9200 et 8100 sont en 12 v uniquement di2 disque mais aussi patin (etriers 9100 et 8000 conservés) et les cassettes se montent sur les corps 11v alors que campa et sram 12v faut changer le corps 11v par corps 12v

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonjour, 

Je roule en roues campa bora ultra 35 qui ont 5 ans. Le corps de roue libre accepte les cassettes 10 ,11 et aussi les 12 vitesses. 

le
par : fab780

bonjour alors shimano 9200 et 8100 sont en 12 v uniquement di2 disque mais aussi patin (etriers 9100 et 8000 conservés) et les cassettes se montent sur les corps 11v alors que campa et sram 12v faut changer le corps 11v par corps 12v

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

c'est que le corps de cassette est en 12v pour mettres des 11 ou 10v il te faut l'entretoise avant de mettre la cassette 

le
par : wilier94

Bonjour, 

Je roule en roues campa bora ultra 35 qui ont 5 ans. Le corps de roue libre accepte les cassettes 10 ,11 et aussi les 12 vitesses. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Pas du tout. Le corps de roue libre a 5 ans. Pas d entretoise à ajouter. 10,11 et 12 vitesses les 3 cassettes ont la même largeur. 

le

c'est que le corps de cassette est en 12v pour mettres des 11 ou 10v il te faut l'entretoise avant de mettre la cassette 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Non en tout cas chez Shim , pour la 10 il faut bien une entretoise comme déjà dit .......

le
par : wilier94

Pas du tout. Le corps de roue libre a 5 ans. Pas d entretoise à ajouter. 10,11 et 12 vitesses les 3 cassettes ont la même largeur. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, toutes les roues vendues actuellement (également les roues de +ou- 5 ans) sont compatibles 11 & 12 vitesses

le
par : asgerjorn

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous puisque je voudrais passer à 12 vitesse sur mon vélo de route équipé de freins à patins. 

Malheuresment je ne trouves pas de roues en freins à patin compatible avec 12 vitesses, en existe il?

Dans le cas où il n'existerait pas de roues à patins à 12 vitesses, est il possible de fixer un corps de cassettes 12 vitesses sur une roue qui à priori pour un vélo en 11 ou 10 vitesses?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses 😅

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Oui chez shimano il faut une entretoise mais pas chez Campagnolo 

le
par : look386

Bjr 

Non en tout cas chez Shim , pour la 10 il faut bien une entretoise comme déjà dit .......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Tout à fait d'accord. 

le
par : x13

Bjr, toutes les roues vendues actuellement (également les roues de +ou- 5 ans) sont compatibles 11 & 12 vitesses

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

ah ok je croyais que chez campa il fallait un corps de 12v et que l'on ne pouvais pas monter une cassette de 12v sur un corps 11 v bon a savoir merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Oui sur mes roues j etais en 11 v chorus et maintenant je suis passé en 12 v super record sans entretoise. 

le

ah ok je croyais que chez campa il fallait un corps de 12v et que l'on ne pouvais pas monter une cassette de 12v sur un corps 11 v bon a savoir merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs