🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Patte de dérailleur Roadmachine X : vis trop courte dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
babeloued

Bonjour,

Je possède un BMC Roadmachine X 2022 avec transmission SRAM AXS 12x monoplateau.

Suite à un banal démontage de ma roue arrière, ma patte de dérailleur arrière ne tient plus : la vis qui vient serrer le cadre est trop courte et le filetage ne s'enclenche pas.

Croyant à un choc ou autre, ou à un problème sur la pièce d'origine, j'ai racheté une patte (réf 302109) mais celle-ci présente le même problème (vis trop courte).

Je me suis rendu chez un concessionnaire BMC qui n'a pas trouvé de solution, la référence de la patte semble être la bonne mais la vis est décidement trop courte et le vélo ne semble pas présenter d'autres défauts.

Avez-vous une idée de comment je pourrais régler ce problème ? C'est évidemment très handicapant au démontage / remontage de la roue arrière. Peut-être un propriétaire de Roadmachine X peut-il me faire part de son expérience ?

Merci !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Salut, un professionnel qui n a pas de vis dans ses tiroirs....bizarre. Pas besoin de vis made in BMC ... ce sont des standards. Trouve toi un mecano/ atelier vélo un peu plus réactif ou alors achète toi qq modèles de vis, dans le lot tu auras la bonne.:) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

ce serait bien d avoir des photos ! ( avant que l on dise de changer de mécano , on ne sait jamais )

mais des vis ça se trouve facilement , comme le dit zazabike.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

effectivement trouver une vis plus longue est quelque chose de facile mais je pense qu il serait bon de savoir pourqoui la vis est devenue trop courte alors qu elle etait prevu a cet usage??? il y a forcement un probleme quelque part!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour

même avis !  tu nous aurait dit que tu l'avais acheté d'occasion, il aurait été possible que le précédent utilisateur, l'ai cassée et remplacée par une vis inadaptée, OK  ! mais si tu dit que c'est bien la vis d'origine et qu'elle est trop courte ? ???  Mystère ! Ce n'est pas normal,  il y a  un truc qui cloche ! 😡

le
par : brunols

bonjour

effectivement trouver une vis plus longue est quelque chose de facile mais je pense qu il serait bon de savoir pourqoui la vis est devenue trop courte alors qu elle etait prevu a cet usage??? il y a forcement un probleme quelque part!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Tu peux nous montrer des photos ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour

La 302109      https://www.materiel-velo.com/1870636-patte-de-derailleur-bmc-302109.html

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Si il parle de la vis tête fraisé trop courte ,pas de soucis c'est une vis avec un pas standar donc on peut facilement en mettre une plus longue ...mais il serai quand même bien de comprendre pourquoi subitement elle est plus assez longue .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Hypothèse pour hypothèse....est ce que le carbone du cadre n'a pas été altéré...suite à un choc etc ? Du coup la vis 'flotte' ... curieux aussi la non réponse du vélociste 🙄

le
par : zycral

Si il parle de la vis tête fraisé trop courte ,pas de soucis c'est une vis avec un pas standar donc on peut facilement en mettre une plus longue ...mais il serai quand même bien de comprendre pourquoi subitement elle est plus assez longue .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniel216

salut,

Meme problème que toi, ma visse tourne dans le vide. Il y a 1 à 2 mm de marge derrière. Je vais essayer d'en prendre une.

Je reste quand meme assez épaté par le peu de visse. La cassette tient le tout.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yvonalain

Bonjour Babeloued

As-tu trouvé la solution à ton problème de vis? Car j'ai le même problème

Merci,  Yvon

le
par : babeloued

Bonjour,

Je possède un BMC Roadmachine X 2022 avec transmission SRAM AXS 12x monoplateau.

Suite à un banal démontage de ma roue arrière, ma patte de dérailleur arrière ne tient plus : la vis qui vient serrer le cadre est trop courte et le filetage ne s'enclenche pas.

Croyant à un choc ou autre, ou à un problème sur la pièce d'origine, j'ai racheté une patte (réf 302109) mais celle-ci présente le même problème (vis trop courte).

Je me suis rendu chez un concessionnaire BMC qui n'a pas trouvé de solution, la référence de la patte semble être la bonne mais la vis est décidement trop courte et le vélo ne semble pas présenter d'autres défauts.

Avez-vous une idée de comment je pourrais régler ce problème ? C'est évidemment très handicapant au démontage / remontage de la roue arrière. Peut-être un propriétaire de Roadmachine X peut-il me faire part de son expérience ?

Merci !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yvonalain

Bonjour Daniel,

As-tu trouvé la solution à ton problème car j'ai le même problème..

Merci Yvon

le
par : daniel216

salut,

Meme problème que toi, ma visse tourne dans le vide. Il y a 1 à 2 mm de marge derrière. Je vais essayer d'en prendre une.

Je reste quand meme assez épaté par le peu de visse. La cassette tient le tout.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs