📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

pedale shimano ultegra r8000 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
treksegafredo

salut a tous,mes pedales ont 800 kms et la gauche tourne totalement libre mais la droite a un peu plus de mal ! comment faire ? merci a tous.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

ça le fait aussi avec les time quelquefois, rien de grave, à partir du moment ou tu n'as ni jeu ni craquements !  je pense que c'est le joint d'étanchéité qui freine la rotation. 

le
par : treksegafredo

salut a tous,mes pedales ont 800 kms et la gauche tourne totalement libre mais la droite a un peu plus de mal ! comment faire ? merci a tous.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

ok, ne faut il pas que je graisse ?

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

ça le fait aussi avec les time quelquefois, rien de grave, à partir du moment ou tu n'as ni jeu ni craquements !  je pense que c'est le joint d'étanchéité qui freine la rotation. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

800 km, ce n'est rien !  les roulements sont graissés d'origine !

perso, j'ai toujours roulé en time depuis l'arrivée des pédales automatiques et je n'ai jamais graissé les roulements, de plus l'écrou est collé sur les xpresso donc difficile à démontrer 

je n'ai jamais utilisé de shimano, je ne sais pas trop si les roulements sont facilement accessibles, mais perso je pense que c'est le joint qui frêne un peu la rotation tout simplement ! 

le
par : treksegafredo

ok, ne faut il pas que je graisse ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs