🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Pedalier 11v fsa slk light avec groupe Shimano 105 5700 10v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
hugodanyhow
Bonne année à tous, Je dois changer mon pédalier FSA gossamer 50 34, 10v, BB30. Puis je mettre un pédalier FSA slk light 52 36 11v, BB386 Evo ? J'ai une transmission Shimano 105 5700, 10v. Merci de votre aide. Hugo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour ,

pour ce qui concerne les plateaux fsa, ils sont compatibles 10 et 11 Vitesses shimano et sram, pour le 386 pas de soucis adaptable à quasiment tout les différents  boîtiers de pédalier avec les adaptateurs adéquats ☺

tu est en boîtier de pédalier 68×42  (roulements bb30 intégrés )actuellement sans doute ! 

Bonne route 2023 

cdlt Philippe 

le
par : hugodanyhow
Bonne année à tous, Je dois changer mon pédalier FSA gossamer 50 34, 10v, BB30. Puis je mettre un pédalier FSA slk light 52 36 11v, BB386 Evo ? J'ai une transmission Shimano 105 5700, 10v. Merci de votre aide. Hugo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr et bonne année 

+1 et il faudra monter  un jeu de pédalier adapté lors du montage .

Mais bon ,  pédalier très cher ( en neuf ) par rapport à d autres , surtout pour du 10 V .( où un R7000 aurait fait l affaire , par exemple ).

Bon montage  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour a tous 

meme avis que look pour le tarif , surtout pour un pedalier ou le risque est assez frequent de probleme avec l insert pour les pedales qui se desolidarise du carbone de la manivelle

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

ce problème récurrent, n'a toujours pas été résolu ? 

perso, j'ai utilisé ce pédalier, il y a quelques années sur un Time bb30, roulements intégrés, ça n'a pas bougé, mais je sais qu'ils ont eu pas mal de retour à cause de ça ! 

J'ai roulé ave uniquement 2 ans , remplacé par un rotor 3D + 0rings . sur un second vélo j'ai toujours un  slk force light,  roulements céramiques bb30, utilisé uniquement l'été  (montage light), pour l'instant ça n'a pas bougé ! mais par précaution j'ai un pédalier campagnolo en reserve, au cas où ! 

Pour le prix, peut être qu'il l'a acheté d'occas ? Il ne nous l'a pas précisé,! Sinon c'est vrai qu'il aurait pu mettre un shimano avec le reste de la transmission en 105, mais bon c'est son choix, il a sûrement ses raisons ! 

Bonne fin de journée à tous 

le
par : brunols

bonjour a tous 

meme avis que look pour le tarif , surtout pour un pedalier ou le risque est assez frequent de probleme avec l insert pour les pedales qui se desolidarise du carbone de la manivelle

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour a tous les cyclards le 7000 est pas léger en terme de poids par rapport au fsa slk light  apres en occas ca peut valoir la chandelle

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

est ce important quelques grammes quand on voit que les montages freins à disques alourdisent tous les vélos , y a t il des gens qui se plaignent ??????

La mode du light est un peu passée surtout avec un groupe 10 V 105 .........., mais bon si c est son choix pas de souci , avec le prix du pédalier , il peut quasiment passer en 11V ultégra .....donc on s interroge quand même .......

Et un Slk light en occase je rejoins Brunols ...est il en bon état ???????? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

c'est vrai que en occasion les fsa ont bien servis et generalement les inserts pour les pedales sont en bout de course le pedalier ultegra me semble le meilleur compromis 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

C'est ce que je pense aussi ! fsa par rapport à shimano, y a pas photo ! !

Mais ,comme on ne sait rien de la raison de son choix ? 

C'est souvent le cas maintenant,,les gars posent des questions,et  puis plus rien ! C'est idem pour les annonces sur le site ! pas très cool, mais malheureusement, il faut s'y faire ! 

le
par : fab780

c'est vrai que en occasion les fsa ont bien servis et generalement les inserts pour les pedales sont en bout de course le pedalier ultegra me semble le meilleur compromis 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

+1 

les posts initiaux sont trop souvent vagues , on ne sait rien des  vélos 

de la pratique 

du niveau du cycliste 

de ses kms 

etc ....etc ..... 

ce qui aiderait pourtant .

En plus , peut être qu un changement de plateaux suffirait ( s ils en trouve du 52x36 pour son gossamer ) 

le
par : phil50cyclo

C'est ce que je pense aussi ! fsa par rapport à shimano, y a pas photo ! !

Mais ,comme on ne sait rien de la raison de son choix ? 

C'est souvent le cas maintenant,,les gars posent des questions,et  puis plus rien ! C'est idem pour les annonces sur le site ! pas très cool, mais malheureusement, il faut s'y faire ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

entièrement d'accord avec toi ! 

le
par : look386

Bsr 

+1 

de la pratique 

du niveau du cycliste 

de ses kms 

etc ....etc ..... 

En plus , peut être qu un changement de plateaux suffirait ( s ils en trouve du 52x36 pour son gossamer ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hugodanyhow

Merci pour les réponse,

Oui c'est un pédalier d'occasion et très peu cher.

J'aurais aimé un pédalier en 105 aussi, mais il n'existe pas en Bb30 et le slk light est plus léger.

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

ce problème récurrent, n'a toujours pas été résolu ? 

perso, j'ai utilisé ce pédalier, il y a quelques années sur un Time bb30, roulements intégrés, ça n'a pas bougé, mais je sais qu'ils ont eu pas mal de retour à cause de ça ! 

J'ai roulé ave uniquement 2 ans , remplacé par un rotor 3D + 0rings . sur un second vélo j'ai toujours un  slk force light,  roulements céramiques bb30, utilisé uniquement l'été  (montage light), pour l'instant ça n'a pas bougé ! mais par précaution j'ai un pédalier campagnolo en reserve, au cas où ! 

Pour le prix, peut être qu'il l'a acheté d'occas ? Il ne nous l'a pas précisé,! Sinon c'est vrai qu'il aurait pu mettre un shimano avec le reste de la transmission en 105, mais bon c'est son choix, il a sûrement ses raisons ! 

Bonne fin de journée à tous 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hugodanyhow

Oui c'est un pédalier d'occasion, vraiment pas cher.

J'espère qu'il est en bon état. Il en à l'air et les plateaux sont neuf.

Après le pédalier d'origine c'était un gossamer, ça reste dans l'esprit initial du vélo avec une petite amélioration.

Merci de votre aide ☺️

le

Bjr 

est ce important quelques grammes quand on voit que les montages freins à disques alourdisent tous les vélos , y a t il des gens qui se plaignent ??????

La mode du light est un peu passée surtout avec un groupe 10 V 105 .........., mais bon si c est son choix pas de souci , avec le prix du pédalier , il peut quasiment passer en 11V ultégra .....donc on s interroge quand même .......

Et un Slk light en occase je rejoins Brunols ...est il en bon état ???????? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hugodanyhow

Bonsoir,

J'ai eu le pédalier slk aux prix des plateaux gossamer. Ça faisait 3 ans que je roulait avec et je l'avais eu d'occasion, il date de 2014. J'ai profité de sa fatigue et de l'occasion pour monter légèrement en grade.

Je sors 2 à 3 fois par semaine, pour 150 et 300 km par semaine. Mon maximum en une sortie c'est 150km. Mais je suis sur une progression que j'ai envie d'accompagner matériellement.

J'étais sur du 50 34, en 11 28, je passe en 52 36 en 11-32. J'ai une pratique polyvalente,  plutôt des coteaux autour de Toulouse. Du plat en force de temps en temps. Et j'aimerais m'attaquer aux Pyrénées au printemps, d'où le 11 32.

Merci pour votre aide

le

Bsr 

+1 

de la pratique 

du niveau du cycliste 

de ses kms 

etc ....etc ..... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hugodanyhow

Ah et pour le vélo, c'est un Caad 8 105 de 2014.

Un cadre alu entrée de gamme. Mais il encore à la hauteur de ma pratique.

C'est surtout un vélo pas trop cher, j'avais un budget de 150euros pour le pedalier. J'en ai eu pour moins.

Je pense que d'ici 2 ans, avec du niveau en plus j'irai vers un nouveau cadre.

le

Bsr 

+1 

de la pratique 

du niveau du cycliste 

de ses kms 

etc ....etc ..... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hugodanyhow

Erratum : je passe de 11 25 à 11 28

le

Bonsoir,

J'ai eu le pédalier slk aux prix des plateaux gossamer. Ça faisait 3 ans que je roulait avec et je l'avais eu d'occasion, il date de 2014. J'ai profité de sa fatigue et de l'occasion pour monter légèrement en grade.

Je sors 2 à 3 fois par semaine, pour 150 et 300 km par semaine. Mon maximum en une sortie c'est 150km. Mais je suis sur une progression que j'ai envie d'accompagner matériellement.

J'étais sur du 50 34, en 11 28, je passe en 52 36 en 11-32. J'ai une pratique polyvalente,  plutôt des coteaux autour de Toulouse. Du plat en force de temps en temps. Et j'aimerais m'attaquer aux Pyrénées au printemps, d'où le 11 32.

Merci pour votre aide

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Oui c est déjà bien de pouvoir rouler , c est pas la peine de mettre trop cher au début , 

si après ça ne plait plus .

Toulouse tu n es pas loin de la montagne , c est plutôt sympa !  

il ne doit pas y avoir de souci pour ce pédalier !

Bonne route 

( tu n es pas obligé de faire un ""erratum""  , en bas de tes messages tu dois avoir ""modifier le message""  tu cliques dessus !) 

le

Ah et pour le vélo, c'est un Caad 8 105 de 2014.

Un cadre alu entrée de gamme. Mais il encore à la hauteur de ma pratique.

C'est surtout un vélo pas trop cher, j'avais un budget de 150euros pour le pedalier. J'en ai eu pour moins.

Je pense que d'ici 2 ans, avec du niveau en plus j'irai vers un nouveau cadre.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

c'est vrai qu'aux alentours de  Toulouse, c'est plus agréable de rouler à cette période de l'année que dans la moitié nord de la France, et puis les Pyrénées ne sont pas loin ! 

150 à 300 km, par semaine, avec des sorties de 150 km max , c'est plus que pas mal, ça vaut quand même le coup d'avoir du bon matériel, dans la mesure du possible ! 

Il y a toujours une petite part de risque en occasion pour ce genre de matériel, mais vu le prix d'achat ! 

look 386, à raison tu peux modifier ton post en cliquant sur modifier mon message ,ensuite tu valide la modification 

bonne route 

le

Bonjour 

Oui c est déjà bien de pouvoir rouler , c est pas la peine de mettre trop cher au début , 

si après ça ne plait plus .

Toulouse tu n es pas loin de la montagne , c est plutôt sympa !  

il ne doit pas y avoir de souci pour ce pédalier !

Bonne route 

( tu n es pas obligé de faire un ""erratum""  , en bas de tes messages tu dois avoir ""modifier le message""  tu cliques dessus !) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs