Pedalier shimano 105 avec groupe campagnolo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
Notifications désactivées
Compte supprimé
bonjour, déjà bon dimanche a vous! Je voulais savoir si il était possible de monté un pedalier 105 avec un groupe campagnolo centaur de 2010. En effet mon pedalier fsa viens de me rendre lâme donc je souhaite le remplacer et je voulais savoir si il était possible de mettre un 105? si oui, faut il changer d'autre pièce ou pas? merci de vos réponse et bonne fin de weekend.
Je vous remercie de vos reponse, donc si je comprend bien je peux garder mes derailleurs centaur avec ma cassette campa et ma chaine campa ainsi que mes manettes campa et juste changer mon pedalier par un 105 et ceci sans probleme?
Salut Prosper , certains boitiers sont compatibles , c est vrai , mais chez FSA il y a plusieurs modèles , moi par exemple le mien de FSA ( oméga compact ) n est compatible avec aucun autre modèle , ni même de la marque FSA !!
C est pour cela que je pense qu il vaut mieux mettre un JDP neuf !!!
Salut les gars :)
Pour le boitier de pédalier en effet les diamètres des axes "mégaèxo"sont théoriquements identiques FSA-SHIMANO 8O
J'utilise un FSA SLK-LIGHT compact équipé d'une rondelle de calage dérrière la manivelle gauche,l'esemble tournant dans un boitier FSA
Chez shimano cette rondelle existe lors du montage en triple,pas sur le double.
Comme le dis l'ami Prosper,cela fontionne en "panaché"
Je partage l'avis de "386"qui serait de monter shimano avec shimano.
Un boitier shimano 105 coute entre 15/20 euros et,tu es certain de la compatibilité
Meme si un boitier FSA pourrait fonctionner,
Bonne journée
Tu as raison Prosper
Léssentiel étant que le pédalier soit compatible, :clap: :clap:
Pour le reste tu sais ce que c'est,on aime à causer entre nous
P'Tainnnn de la flotte de la flotte de la flotte,saleté de météo
Bonne journée à toi
Bonjour a tous et merci de votre reponse, oui pour 20 euros de plus vaut mieux que je change le boitier sa serait mieux puis de toute maniere le boitier a du vecu aussi donc autant remplacer que demonter dans je ne sais pas combien de temps pour le remplacer.
Si tu en trouves un et que tu as l outil il faut deux minutes !
Jeu de pédalier : coté droit (coté pédalier) : Desserrer sens horloge et coté gauche sens inverse horloge. Pour BSC.
Sens inverse horloge des 2 côtés.pour Italien.
Bien graisser les filetages au montage !
Quand au 105 ( tu parles bien du 105 avec axe intégré ???)
pareil 2mn !
bien graisser l axe le glisser dans le JDP , graisser les dents de souris en bout d axe , monter la manivelle gauche , monter l écrou en plastique en bout axe , et serrer avec la clé prévu jusqu à que la main glisse sur cette clé , serrer les deux vis de serrage avec un clé 6 pans de 5 ( il me semble ) ,bien appuyer et égaliser le serrage et c est fini ! ( verifier les serrages au bout de 2/3 sorties !)
Merci, je pense prendre un compact, mais est ce vraiment facile de le monter? (je suis novice) ou est ce mieux de le faire monter?
Car je sais pas quel outil me faut il pour demonter le fsa et monter le 105
je ne sais plus mais il me semble que c est le même outil !
mais si tu achètes chez un vélociste , il te montera ça , gratos ou pour 5 euros ! suivant s il est sympa ou pas !
Ensuite si tu roulais en 52 ou 53 à avant , il faut descendre un poil le dérailleur avant et le re-régler !
voir diminuer un peu la chaine !!! donc attention !!!!!
Si tu était en 50 ça dois le faire !
Une chaine c est 5000 bornes en 10 V !!!!
Voilà ce qu il te faut pour shimano!
En effet il est préférable d'aller chez un "pro"si tu ne le sent pas,
Bien que ce ne soit pas tres compliqué,as tu les outils spécifiques???
Sais tu si ton cadre à un pas italien ou anglais???au niveau de la boite de pedalier??? non!
Si tu as des collègues avec du matos et des connaissances en mécanique et bien solicites les!!!c'est le moment
Sinon tu en auras pour une facture d'une heure maxi de boulot,
Bonne fin de journée