🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cervelo84
Salut à tous J'ai un plateau 50/34 rotor qring Et je voudrais passé en 52 rotor qring Mes gardé mon 34 Est-ce possible ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

je suis en 50 /36 rotor Orings sur l'un de mes vélos, j'envisage plutôt de mettre un 34, quand je vais devoir changer mes plateaux 

16 dts de différence entre le petit et le grand en général c'est le maximum conseillé pour un bon fonctionnement ! exp : 50/34 ou 50/36 -52 /36 ou 52/38 

maintenant peut être que ça peut passer, mais réglage du dérailleur plus difficile pour ne pas dérailler lors du passage d'un plateau à l'autre ! 

50, c'est déjà grand avec le plateau ovale, ça correspond à un 52 sur la partie haute surtout si tu as un 11 dts à l'arrière ! C'est mon avis 

peut être que certains ont déjà testé et pourront te donner un avis différent du mien 

sportivement 

le
par : cervelo84
Salut à tous J'ai un plateau 50/34 rotor qring Et je voudrais passé en 52 rotor qring Mes gardé mon 34 Est-ce possible ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonsoir tout depend deja de l'entraxe entre le 52/34 mais je ne pense pas car shimano preconise max 13 dents décart entre les plateaux pour sram max 15 dents 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonsoir tout depend deja de l'entraxe entre le 52/34 mais je ne pense pas car shimano preconise max 13 dents décart entre les plateaux pour sram max 15 dents 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Oui ! de toute évidence, moins tu as de différence de denture entre les deux plateaux, plus le passage d'un à l'autre est facile ! 

Surtout avec les plateaux ovales ou le réglage du dérailleur avant est plus délicat ! 😆

le
par : hourcade2006

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs