🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Plateaux sram 52/39 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
chemi48
Bonjour à tous Je souhaiterai passer mon vélo de chrono en plateaux sram 52/39. Je trouve des plateaux d’occasion mais jamais le dérailleur avant spécifique qui est préconisé par sram. La question est la suivante: certains ont-ils déjà roulé avec des plateaux 52/39 et le dérailleur avant classique qui normalement va jusqu’au 50/37 ? Merci d’avance Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

le 50/37 est prevu pour une utilisation AXS 12 vitesses

tu veux utiliser quel groupe car du 52/39 c est classique (du moins 53/39 et 52/36)?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

bonjour Bruno 

oui cela manque un peu de précisions , il serait bon de donner le groupe exact , 

Il est probable qu avec un bon réglage , cela puisse fonctionner quand même, surtout sur un CLM où tu n es pas toujours en train de changer de vitesses ( et suivant les parcours)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chemi48

Bonjour. Merci de votre retour.
 J'ai actuellement un groupe sram rival AXS 12v.

Pour passer sur des plateaux 52/39 sram red je compte acheter un pédalier force ou red car le rival ne sera pas compatible.

la question c'est est-ce que le dérailleur rival axs fonctionnera ou dois-je prévoir le kit avec le dérailleur avant Red. Et là on n'est plus sur les mêmes budgets 

merci d'avance cordialement 

le
par : brunols

bonjour

le 50/37 est prevu pour une utilisation AXS 12 vitesses

tu veux utiliser quel groupe car du 52/39 c est classique (du moins 53/39 et 52/36)?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

c est du coté du reglage en hauteur de ton derailleur qui faut regarder car tu devras le monter plus pour permettre le montage d un 52 . ton derailleur actuel devrait fonctionner puisque l ecartement entre les plateaux restera le meme.

parcontre il faudra utiliser des plateaux RED car tu ne trouveras pas a ma connaissance cette denture en FORCE (ou alors peut etre sur le nouveau FORCE D2 dont j ignore si sram a prevu plus de choix de dentures).

ou alors utiliser un pedalier ROTOR 12 qui semble fonctionner correctement en AXS.

mais c est vrai que si il faut changer de pedalier cela va avoir un certain cout!!!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rach77

Bonjour, avez vous déjà utilisé des plateaux rotor pour Shimano sur un groupe AXS ? Car mes plateaux Rotor 50/37 ne me suffisent plus sur mon CLM. J'aimerai pouvoir monter un 52 ou 54 sans changer mon pedalier Rotor carbone.

Merci beaucoup.

le
par : brunols

bonjour

c est du coté du reglage en hauteur de ton derailleur qui faut regarder car tu devras le monter plus pour permettre le montage d un 52 . ton derailleur actuel devrait fonctionner puisque l ecartement entre les plateaux restera le meme.

parcontre il faudra utiliser des plateaux RED car tu ne trouveras pas a ma connaissance cette denture en FORCE (ou alors peut etre sur le nouveau FORCE D2 dont j ignore si sram a prevu plus de choix de dentures).

ou alors utiliser un pedalier ROTOR 12 qui semble fonctionner correctement en AXS.

mais c est vrai que si il faut changer de pedalier cela va avoir un certain cout!!!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manuandance

Bonjour a tous, sur mon trek emonda je suis en SRAM force axs 12 v , mes plateaux sont en 50x37 ....je viens d acheté des plateaux 52x39....ma.question est , faut il changé le dérailleur avant ou cela passe ?

Merci d avance, sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs