🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Pneus 28/30 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
laufuchs
Bonjour Y a t’il un intérêt de monter du 28 à l’avant et 30 à l’arrière sur un vélo allroad / endurance pour gagner en confort ? Est ce au détriment de la performance ? Merci Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Salut,

Déjà les pros roulent en 30mm, certes c'est en lien avec le besoin d'une meilleure adhérence avec le freinage disque. Mais ca en dit long sur la 'performance ' En pratique,  la recherche de confort est aussi synonyme de performance.  Rouler sur des routes en mauvais état avec des pneus 'fins' qui te renvoient un max de vibrations ne va pas améliorer ta performance. Surtout sur un velo typé endurance.  Ta performance dependra plus de la qualité de tes pneus et de tes roues. Prends toi une très bonne paire de pneus, 28 ou 30 mm , prends soin de la pression en fonction de ton gabarit, soit attentif à ta selle qui avec les pneus est un élément de confort DONC de performance décisif. Après,  le ressenti psychologique peut influer ta performance.  Si tu es persuadé de 'performer' en 28 au lieu de 30 reste en 28mm ...😜

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Salut ,certainnes équipes pro du 25 au 28 max ,pour ma part j'ai récupéré une paire en 26 d'une équipe pro Belge 😅

le
par : zazabike

Salut,

Déjà les pros roulent en 30mm, certes c'est en lien avec le besoin d'une meilleure adhérence avec le freinage disque. Mais ca en dit long sur la 'performance ' En pratique,  la recherche de confort est aussi synonyme de performance.  Rouler sur des routes en mauvais état avec des pneus 'fins' qui te renvoient un max de vibrations ne va pas améliorer ta performance. Surtout sur un velo typé endurance.  Ta performance dependra plus de la qualité de tes pneus et de tes roues. Prends toi une très bonne paire de pneus, 28 ou 30 mm , prends soin de la pression en fonction de ton gabarit, soit attentif à ta selle qui avec les pneus est un élément de confort DONC de performance décisif. Après,  le ressenti psychologique peut influer ta performance.  Si tu es persuadé de 'performer' en 28 au lieu de 30 reste en 28mm ...😜

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Hello,

les vélos 'pro' type Colnago V4rs acceptent jusqu'au 32 mm...

le
par : zycral

Salut ,certainnes équipes pro du 25 au 28 max ,pour ma part j'ai récupéré une paire en 26 d'une équipe pro Belge 😅

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

et dire que je suis toujours en 23 ! un de mes vélo n'accepte que le 23 et le plus récent le 25 !  Bon , j'y suis habitué, lorsque j'ai débuté on utilisait des boyaux de 20 /21 mm, le 28, c'était pour les cyclo cross 😀

en ce qui concerne les pros, c'est suivant les équipes et le type de course auquel ils participent, ça va du 25 au 30 ! 

28 pour la route, je pense que c'est suffisant pour le confort, 30 ou plus, ça ne doit pas apporter beaucoup plus ? 

le
par : garib

Hello,

les vélos 'pro' type Colnago V4rs acceptent jusqu'au 32 mm...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

L important quelque soit la section , c est d adapter la pression , plus la section est grande , moins on met de pression .

Mais aucun intéret à avoir 2 sections différentes sur un spad , puisqu il est bon de permutter les pneus tout les 1000 à 1500 kms , pour égaliser l usure.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

...et puis ca dépend de la qualité et pression sans parler tubeless...   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
laufuchs

Merci 

le
par : zazabike

Salut,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitchell24

c'est vraiment vrais, salut

le
par : laufuchs

Merci 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs