🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Probleme avec mon moyeux dt swiss 340 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gilles56
J'ai une paire de roues dt qui a au moins 20 000 km et qui jusqu'à présent m'ont donné entière satisfaction. Hors depuis la semaine dernière, je ne peux plus rouler avec car lorsque je serre la roue avec le serrage, le corps de Roue libre ne peu presque plus tourner ..... J'ai l.impression que l'embout qui retient la K7 ecrase le roulement du corps de roue libre .... Ce problème est récent. Est ce que cela peut venir du roulement (mort ?). Est çe que quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Merci pour votre réponse. Gilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Qu est ce qui a été fait comme travaux avant la panne , démontage K7 etc ..etc .... la rondelle arrière n est pas cassée ( si il y en a une ????? ) cela m était arrivé avec une rondelle plastique qui s est écrasée et a tout bloqué , on ne sait jamais .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Commence par démonter ta cassette et regarde :yeah: l'état du corps de cassette, puis le "jeu" de l'axe sur les roulements ,etc etc C'est pas compliqué à trouver comme panne (a) Faut juste un peu de logique Un soucis comme le tien qui survient du jours au lendemain c'est pas par hasard :whistling: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gilles56
Peut être que le pb existe depuis qque temps sans que je m'en aperçoive... Le moyens dt swiss est extrêmement simple. Je n'ai pas fait d'intervention récente....... Peut être est ce tout simplement les roulements du corps de roue libre qui sont hs....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La roue tournerait quand même , mais avec du bruit ! Démonte la K7 que t a dit 586....... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu sais Gilles ,c'est "basique" :? un moyeu dans son principe de fonctionnement Un axe qui traverse le dit moyeu ,et des roulements pour ne pas que l'axe tourne "pleine matière" Simple non ????? Le serrage de l'attache de roue,mème si serré comme un bourrin :cry: n'a pas d'incidence sur la mauvaise rotation de ta roue Faut pas trop de prendre la tète 8) un petit démontage et une bonne inspection :yeah: des pièces mobiles et hop !! défaut trouvé :clap: puis réparé A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gilles56
Ok Je démonte et je vous tiens au courant . Merci de votre aide et bon ride ! Gilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gilles56
Ok Je démonte et je vous tiens au courant . Merci de votre aide et bon ride ! Gilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex006
bonjour je pense qu'il s 'agit soit un roulement hs ou qui a bouger (cote roue libre) si besoin hesite pas de te rapprocher du sav dtswiss france(tres pro...qualié.suisse quoi :) pour solutionner ton souci alex
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gilles56
Merci Alex C'est effectivement les deux raisons de mon problème que j'avais retenu . Je prends contact avec le SAV DTswiss Merci Gilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent340

Bonjour,

j ai le même problème (serrage des roulement au montage sur le cadre). En avez vous trouvé la cause ?

Vncent

le
par : gilles56
Merci Alex C'est effectivement les deux raisons de mon problème que j'avais retenu . Je prends contact avec le SAV DTswiss Merci Gilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs