🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Probleme batteries Sram dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Seb230474

Bonjour,

Je possèdes  un derailleur electrique sram sur mon gravel. Le problème que je rencontre c'est que la durée de charge de celle ci ne tient pas plus de 200 km alors qu'elle est donnée pour environ 700 km j'ai  deja fait changer celle ci par mon velociste et c'est pareil. Y aurait il des problèmes avec ce modele de derailleur ? Merci de vos réponses. Sébastien

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

sur son vtt mon fils a un GX AXS et aucun probleme de batterie , elle tiens plusieure centaines de kilometres sans soucis donc je ne pense pas que le derailleur soit la cause  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Seb230474

Ça viendrait de quoi alors car même avec une batterie neuve c'est pareil

le
par : brunols

bonjour

sur son vtt mon fils a un GX AXS et aucun probleme de batterie , elle tiens plusieure centaines de kilometres sans soucis donc je ne pense pas que le derailleur soit la cause  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

il y a surement un "courant de fuite" dans le dérailleur , donc faire une analyse  il me semble qu il faut un boitier pour voir où est le souci . Ton vélociste aurait du faire ça . il doit aussi y avoir des petites piles plates à voir ! Je pense qu il faut envoyer le déraill au SAV

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

d ou vient le probleme exactement c est difficile de repondre , le kilometrage moyen est donné a titre d info mais il depend du nombre de fois ou tu changes de vitesses , 700 kilometre sur un vtt me parait beaucoups mais 200 oui c est faible.

fais un essai en retirant la batterie du derailleur lorsque tu ne t en sert pas histoire de voir si la charge dure plus longtemps.

le
par : Seb230474

Ça viendrait de quoi alors car même avec une batterie neuve c'est pareil

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour Bruno 

chez SRAM  y a t il aussi un boitier ou un site internet ( E-tube)  comme chez Shimano , je ne sais plus ???

merci Bon WE !

le
par : brunols

d ou vient le probleme exactement c est difficile de repondre , le kilometrage moyen est donné a titre d info mais il depend du nombre de fois ou tu changes de vitesses , 700 kilometre sur un vtt me parait beaucoups mais 200 oui c est faible.

fais un essai en retirant la batterie du derailleur lorsque tu ne t en sert pas histoire de voir si la charge dure plus longtemps.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

salut eric

chez sram c est une appli sur portable mais pas au top 

le
par : look386

Bonjour Bruno 

chez SRAM  y a t il aussi un boitier ou un site internet ( E-tube)  comme chez Shimano , je ne sais plus ???

merci Bon WE !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
seb57500

Salut Seb,

Je rencontre un problème similaire sur le derailleur arrière sram force axs de mon vtt 

Jusqu'à il y a 6 mois pas de problèmes, mais depuis 6 mois environ, la batterie se décharge à une vitesse folle, même sans rouler, même avec une batterie neuve

Comme si le derailleur consommait de l'énergie en permanence alors que le vélo ne bouge pas 🥴

As-tu réglé ton problème depuis ?

Sportivement 

SB

le

Bonjour,

Je possèdes  un derailleur electrique sram sur mon gravel. Le problème que je rencontre c'est que la durée de charge de celle ci ne tient pas plus de 200 km alors qu'elle est donnée pour environ 700 km j'ai  deja fait changer celle ci par mon velociste et c'est pareil. Y aurait il des problèmes avec ce modele de derailleur ? Merci de vos réponses. Sébastien

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elet

Bonjour à tous,

J'ai effectivement constaté la même chose sur le dérailleur avant de mon Madone! J'ai changé la batterie. Pariel. Puis à la fin de chaque sortie j'enlevais la batterie et là durée de vie normale de la batterie. Donc le dérailleur consomme sans servir...

Là je viens d'acheter un SW et je pense que j'ai le même problème sur le dérailleur arrière😥!

Je voudrais savoir comment tester ces dérailleurs car l'employé de mon vélociste me dit qu'il faut changer les dérailleurs!!! Est ce réparable?

Merci pour vos réponses ou idées. Erick.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour ,

s' il y a une fuite de courant interne au dérailleur ,  le dérailleur est à changer .

Pour tester c est pas compliqué , si tu es sur que la batterie est bonne ( après permutation avec l avant , ça de voit ) , si la batterie se vide , c est bien le dérailleur qui à une fuite de courant.

C est gavant mais pas d autre solution à mon avis .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Rooo73

Bonjour, je recontre un problème avec la batterie de mon dérailleur arrière SRAM RIVAL AXS. Après 1h15-1h30 de route, mon compteur Wahoo elemnt bolt m'affiche que la batterie de mon dérailleur arrière est faible. Je rencontre alors des difficultés à changer de vitesse à certains moments. Problème, lorsque je me connecte à l'application SRAM, les batteries de mon groupe semblent être pleines. (Je venais de recharger toutes les batteries). Pensez-vous que mon compteur Wahoo pourrait avoir une incompatibilité avec mon groupe et créer ce problème ? 

Lors de ma prochaine sortie je vais déconnecter mon compteur de mon groupe SRAM pour voir si cela règle le problème.

Je suis preneur de vos retours si cela vous est déjà arrivé. Les manettes ont déjà été vérifiées par SRAM et il n'y a aucun problème de ce côté.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Utilises -tu l'application pour smarphone Sram AXS?

Elle fonctionne en bluetooth pour se connecter avec ton dérailleur. C'est une connexion radio UHF  bi directionnelle donc lorsqu'elle est activée, smartphone et dérailleur discutent entre eux  , il y a donc une consommation d'énergie. Et comme le bluetooth a une portée d'une bonne diziane de mètres le laisser activé en permanence sur un smartphone risque de créer un dialogue constant avec le dérailleur  même si ce dernier est remisé au garage . 

Bon ce n'est qu'une piste supplémentaire .  

Je suis en Sram Red Etap sur mon route et en X01 AXS sur mon VTT,  jamais eu de prolbème de décharge de batterie mais je n'utilise pas l'application . Pourtant le VTT souffre en hiver avec la boue et l'eau. 

le

Bonjour,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
MicheS

Bonjour Rooo73,

J'ai exactement le même pb que toi. Je viens de contacter le SAV.

As tu trouvé une solution depuis?

Cordialement 

le
par : Rooo73

Bonjour, je recontre un problème avec la batterie de mon dérailleur arrière SRAM RIVAL AXS. Après 1h15-1h30 de route, mon compteur Wahoo elemnt bolt m'affiche que la batterie de mon dérailleur arrière est faible. Je rencontre alors des difficultés à changer de vitesse à certains moments. Problème, lorsque je me connecte à l'application SRAM, les batteries de mon groupe semblent être pleines. (Je venais de recharger toutes les batteries). Pensez-vous que mon compteur Wahoo pourrait avoir une incompatibilité avec mon groupe et créer ce problème ? 

Lors de ma prochaine sortie je vais déconnecter mon compteur de mon groupe SRAM pour voir si cela règle le problème.

Je suis preneur de vos retours si cela vous est déjà arrivé. Les manettes ont déjà été vérifiées par SRAM et il n'y a aucun problème de ce côté.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
emmanuel08200

Bonjour 

J ai le même problème 

Sur mon compteur il s affiche batterie arrière critique 

Donc j ai racheté une batterie c est pareil 

Le mécano me dit que le dérailleur arrière consomme de trop 😬

Mon dérailleur est du 12/2021

J ai 9000 kms 

Je vais quand même faire une demande au SAV 

le

Bonjour,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Comme je l'ai déjà dit je roule en Sram Red Etap en route et X01 eagle AXS en VTT. Mes transmissions ont plusieurs milliers de km au compteur, ont été soumises à tous les temps, pluie , grosse  pluie, chaleur, froid, boue , ont subi des chocs suite à des chutes, ont été baladées un peu partout sur un porte vélo ou dans un coffre de voiture sans enlever les batteries, et pourtant je n'ai jamais  rencontré  de  problème de batteries. 

La seule  différence avec ceux qui  semblent avoir des problèmes est que mes dérailleurs ne sont connectés à aucun compteur GPS ou autre application mobile.  La seule connexion que j'ai faite avec l'application Sram a été le jour ou j'ai configuré ma transmission sur mon VTT. 

A méditer. 

le
par : emmanuel08200

Bonjour 

J ai le même problème 

Sur mon compteur il s affiche batterie arrière critique 

Donc j ai racheté une batterie c est pareil 

Le mécano me dit que le dérailleur arrière consomme de trop 😬

Mon dérailleur est du 12/2021

J ai 9000 kms 

Je vais quand même faire une demande au SAV 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs