🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Problème di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jun83400

Bonjour j ai un souci que un vélo officine mattio de 2022, équipe en dis 105 J ai chuté avec il y a un mois, bilan cocottes et cintres morts Donc changement de cintre et des manettes , sauf qu aujourd’hui après réparation je n arrrive plus à passer les vitesses , les manettes ont l’air de marcher mais le changement de vitesse ne se fait pas Les batteries sont bonnes j ai vérifié, et les fils sont connectés , j ai vérifié les mises à joir c est ok donc je ne comprends pas Surtout qu’à près la chute malgré les cocottes cassées le changement de vitesse fonctionnait, tout se fait pas Bluetooth , pas de câble. Avez vous une solution. ? Merci d avance Ju

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

sur le velo les manettes etaient certainement appairées avec tes derailleur , chose qui n ai pas le cas avec tes nouvelles ,il faut donc trouver la procedure pour effectuer cela et logiquement ca marchera apres

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jun83400

Oui c est ce qui me semble le plus logique mais je na rive pas à mettre la mais sur cette procédure 

le
par : brunols

bonjour

sur le velo les manettes etaient certainement appairées avec tes derailleur , chose qui n ai pas le cas avec tes nouvelles ,il faut donc trouver la procedure pour effectuer cela et logiquement ca marchera apres

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Y a t il pas plutôt une procédure pour ré initialisation d'usine ? Et tout ré installer ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

oui les 2 sont certainement possible , il suffit juste de trouver quoi comment faire . chez sram avec l AXS c est tres simple

le
par : zycral

Y a t il pas plutôt une procédure pour ré initialisation d'usine ? Et tout ré installer ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Oui voir l appairage et la continuité des fils , 

les deux dérailleurs ne fonctionnent pas ou juste l AR ????????

En appuyant rapidement (2 pressions brèves) sur le bouton de la boîte de contrôle on alterne entre les modes . Manuel — semi-synchro — synchro. La led verte va clignoter une, deux ou trois fois pour indiquer dans quel mode on se trouve. 1 appui prolongé (environ 2 secondes) on entre dans le mode de recherche Bluetooth

Il n est pas bloqué en sécurité ??? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, avec l'appli e-tube, on voit ce qui ne fonctionne pas !!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

oui mais la dans son cas il y a fort a parier qu il s agisse juste des manettes ( sans fils en DI2 12 vitesses) a appairer avec les derailleurs

le
par : x13

Bjr, avec l'appli e-tube, on voit ce qui ne fonctionne pas !!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr , Oui Bruno 

mais tu as quand même des fils , batterie .....  seules les manettes sont bluthooth , je pense .

et comme il a vérifié les MAJ , il a du faire ça avec le e-tube .  bizarre qu il n ait rien vu .

et comme depuis hier après midi il ne passe plus , on ne saura jamais ......

Bonne soirée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

salut eric

oui tu as raison seue les manettes sont sans fils et donc bluetooth  , shim a fait le choix de garder une batterie commune aux 2 derailleurs et fillaire

le
par : look386

Bjr , Oui Bruno 

mais tu as quand même des fils , batterie .....  seules les manettes sont bluthooth , je pense .

et comme il a vérifié les MAJ , il a du faire ça avec le e-tube .  bizarre qu il n ait rien vu .

et comme depuis hier après midi il ne passe plus , on ne saura jamais ......

Bonne soirée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour Bruno 

Oui mais est ce que cela ne complique pas les recherches de pannes ????

Pour le moment je ne mis suis pas trop interessé .

Il faudrait que jun83400 , nous donne quelques retours d infos ...

Bonne journée ( ici pluie .......)

le
par : brunols

salut eric

oui tu as raison seue les manettes sont sans fils et donc bluetooth  , shim a fait le choix de garder une batterie commune aux 2 derailleurs et fillaire

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Le seule moyen s'est en effet de passer par l'appli E Tub il suffit simplement de scanner le code QR qui se trouve sur chaque manette et celle ci vont se rajouter dans l'appli 

le
par : look386

Bonjour Bruno 

Oui mais est ce que cela ne complique pas les recherches de pannes ????

Pour le moment je ne mis suis pas trop interessé .

Il faudrait que jun83400 , nous donne quelques retours d infos ...

Bonne journée ( ici pluie .......)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs