🏆 Troc Vélo élu parmi les meilleures plateformes en ligne 2026 par Capital | Lire l'article

Rechercher

Problème lors du démontage de cassette SRAM XO1 et XX1 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Loooo
Hello, Mon père et moi essayons de démonter la cassette d’une de nos roues pour la monter sur un home trainer. Cependant, même avec tous les outils nécessaires (fouet et clé), nous n’arrivons pas à la démonter. Nous avons essayé avec ma roue ainsi qu’avec celle de mon père. Je ne sais pas si nous n’appliquons pas assez de force ou si nous nous y prenons mal. Nous positionnons le fouet de manière à ce que la chaîne soit orientée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Nous exerçons une force avec la clé pour dévisser également dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Faisons-nous quelque chose de faux, ou faut-il vraiment y aller avec beaucoup de force ? Merci d’avance pour vos réponses ! Léo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Il faudrait plus d infos , Combien de vitesses , marques roues etc ....etc .... 

ex: en 12 V pas besoin de tout ça sur certains corps de roue libre .......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs