🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Problème réglage hauteur potence câble trop court dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Jef83136

Bonjour

J'ai acheté sur le site mon nouveau vélo : un Lapierre Xelius SL700, et je souhaiterai rehausser la hauteur de mon guidon avec un rehausseur de potence. Mon probléme c'est que le câble du frein avant ne m'autorise qu'une marge de maoeuvre inssufisante.

Le vélo est équipé du système Di2 et de frein à disque shimano Ultegra, est t'il possible de ralonger le câble de frein? N'ayant jamais eu de frein à disque j'avoue ne pas connaître le fonctionnement du système.

Merci pour votre aide.

Jef

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, sur les freins à disques ce sont des durites & non des cables, il faut changer la durite pour la couper à la bonne longueur & rajouter du liquide purger ensuite

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

C est quoi un réhausseur de potence ??? 

Si c est des bagues c est bon si tu rajoutes quelque chose dans le pivot , fait bien attention , c est moyen comme montage sur du carbone ..... avec des risques de casse . 

il vaut mieux bien souven,t inverser la potence ( voir monter une autre potence avec un angle correct )

Pourquoi ne pas avoir pris un vélo adapté à ta morphologie ????? ( c est pas méchant mais je ne comprends pas ce choix )

Sinon X13 a tout dit changement durites , huile et guidoline , en faisant attention que les cables DI2 soient aussi assez longs pour faire une boucle corrrecte .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello tu as les réponses...

Est ce que tu as une intégration totale de tes durites avec passage dans le cintre et le tube de direction ? Dans ce cas il est normal de ne pas avoir de marge pour rehausser.  Et tu as intérêt à te trouver un mécano car il y a un peu de main d oeuvre...sauf si tu es un bon bricoleur bien sur. 

(Par contre si tes durites sont visibles à l extérieur tu devrais avoir un peu de marge genre 1cm...pour poser une bague supplémentaire sur la tête de fourche.????)

Après, si tu n as pas un cintre monobloc avec la potence bien sur,  tu peux jouer à remonter le cintre et les poignées vers le haut...et comme dis par Look changer ta potence pour une inclinée vers le haut..le tout cumulé ca te fait gagner de la hauteur . 

le
par : Jef83136

Bonjour

J'ai acheté sur le site mon nouveau vélo : un Lapierre Xelius SL700, et je souhaiterai rehausser la hauteur de mon guidon avec un rehausseur de potence. Mon probléme c'est que le câble du frein avant ne m'autorise qu'une marge de maoeuvre inssufisante.

Le vélo est équipé du système Di2 et de frein à disque shimano Ultegra, est t'il possible de ralonger le câble de frein? N'ayant jamais eu de frein à disque j'avoue ne pas connaître le fonctionnement du système.

Merci pour votre aide.

Jef

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Jef83136

Merci

le
par : x13

Bjr, sur les freins à disques ce sont des durites & non des cables, il faut changer la durite pour la couper à la bonne longueur & rajouter du liquide purger ensuite

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Jef83136

Merci pour ta réponse.

Un rehausseur de potence c'est un tube qui vient se fixer sur l'axe de fixation et qui permet de gagner quelques centimétres sur la hauteur initiale. https://www.intersport.fr/accessoire_rehausseur_potence-pna-p-2020260KC2/

Pour la taille de mon vélo je fais 1m90 et il est en XL; Mon probléme c'est que mon entre jambe est de 96 cm donc ma selle se retrouve beaucoup plus haute que mon guidon : donc position inconfortable.

le
par : look386

Bjr 

C est quoi un réhausseur de potence ??? 

Si c est des bagues c est bon si tu rajoutes quelque chose dans le pivot , fait bien attention , c est moyen comme montage sur du carbone ..... avec des risques de casse . 

il vaut mieux bien souven,t inverser la potence ( voir monter une autre potence avec un angle correct )

Pourquoi ne pas avoir pris un vélo adapté à ta morphologie ????? ( c est pas méchant mais je ne comprends pas ce choix )

Sinon X13 a tout dit changement durites , huile et guidoline , en faisant attention que les cables DI2 soient aussi assez longs pour faire une boucle corrrecte .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Oui je sais ce que c est un réhausseur ( c est pour que tu précises ) , si c est celui ci ça va encore 

Si c est comme celui ci :

https://www.probikeshop.fr/adaptateur-deda-pour-potence-ahead-set-sur-fourche-traditionnelle/102914.html?gshop=FR&ef_id=CjwKCAjw6fyXBhBgEiwAhhiZsvLp5BKs_Snjj_KXBl3hRvEujLv5YudGHHGQ95FzSQwTiIQ_EAfI7BoCcoYQAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAjw6fyXBhBgEiwAhhiZsvLp5BKs_Snjj_KXBl3hRvEujLv5YudGHHGQ95FzSQwTiIQ_EAfI7BoCcoYQAvD_BwE

C est pas très bon sur une potence carbone 

comme c est pas très bon de rajouter des serrages etc ....etc ....

le
par : Jef83136

Merci pour ta réponse.

Un rehausseur de potence c'est un tube qui vient se fixer sur l'axe de fixation et qui permet de gagner quelques centimétres sur la hauteur initiale. https://www.intersport.fr/accessoire_rehausseur_potence-pna-p-2020260KC2/

Pour la taille de mon vélo je fais 1m90 et il est en XL; Mon probléme c'est que mon entre jambe est de 96 cm donc ma selle se retrouve beaucoup plus haute que mon guidon : donc position inconfortable.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

et vu ta taille il aurait été préférable de prendre un vélo avec un tube de fourche plus grand 

( mais bon on ne trouve pas toujours ce que l on veut en occase ) en tout cas surveiller les serrages régulièrement .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs