🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Problème réglage petit plateau/petits pignons sur Dura Ace Di2 9150 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cyclingfan75

Bonjour la communauté,

Mon souci est le suivant: le dérailleur arrière (DA 9150 Di2) ne descend plus sur les 2 derniers (petits) pignons quand je suis sur le petit plateau alors que quand je suis sur le grand plateau il descend sans soucis. J'ai bien procédé aux réglages des 2 butées et de l'indexation comme décrit dans le manuel Shimano.

Jusqu'à présent j'arrivais à balayer toute la cassette sur les 2 plateaux même en croisant, et suite à un changement de chaîne (avec démontage/nettoyage de cassette), les pignons 11 & 12 ne passent plus sur le petit plateau.

Quand je règle le dérailleur arrière via Etube projet de Shimano il descend sans problème sur les 2 derniers petits pignons en étant sur le petit plateau. Je termine la procédure, je repasse en mode "normal" et là impossible de redescendre ...

Je suis preneur de vos "lumières" sur le sujet!
Cordialement.

D. avant: FD-9070

D. arrière: RD-R9150
Plateaux: 50x34
Cassette: 11x25

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, c'est normal, par contre sur le grand plateau on peut balayer toute la cassette

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

je ne suis pas en Di2, je suis en mécanique  (campa ) mais de toute façon, il est fortement déconseillé de croiser la chaîne au maximum, quelque que soit la transmission ! évidemment sur le grand plateau pas de soucis à utiser le 11 dts ! 

le
par : cyclingfan75

Bonjour la communauté,

Mon souci est le suivant: le dérailleur arrière (DA 9150 Di2) ne descend plus sur les 2 derniers (petits) pignons quand je suis sur le petit plateau alors que quand je suis sur le grand plateau il descend sans soucis. J'ai bien procédé aux réglages des 2 butées et de l'indexation comme décrit dans le manuel Shimano.

Jusqu'à présent j'arrivais à balayer toute la cassette sur les 2 plateaux même en croisant, et suite à un changement de chaîne (avec démontage/nettoyage de cassette), les pignons 11 & 12 ne passent plus sur le petit plateau.

Quand je règle le dérailleur arrière via Etube projet de Shimano il descend sans problème sur les 2 derniers petits pignons en étant sur le petit plateau. Je termine la procédure, je repasse en mode "normal" et là impossible de redescendre ...

Je suis preneur de vos "lumières" sur le sujet!
Cordialement.

D. avant: FD-9070

D. arrière: RD-R9150
Plateaux: 50x34
Cassette: 11x25

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclingfan75

Merci pour les réponses!
Jusqu'à présent j'ai toujours pu balayer toute la plage de pignons sur petit et grand plateau même en croisant ...
Et là suite à un changement de chaîne (avec démontage/nettoyage de cassette), les pignons 11 & 12 ne passent plus sur le petit plateau.

le
par : x13

Bjr, c'est normal, par contre sur le grand plateau on peut balayer toute la cassette

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

en fait comme déjà dit c est normal , c est avant que tu avais un "défaut" en passant sur les 2 petits pignons en étant sur le petit plateau .

Tu as peut être fait une MAJ qui a remis ça dans l ordre .

Bien lire :

https://si.shimano.com/fr/pdfs/dm/R9150/DM-R9150-09-FRE.pdf 

page 146

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclingfan75

J'ai effectivement lu cette page et je suis dans le cas de figure où les dérailleurs avant et arrières sont différents: FD-9070 avant et RD-R9150 arrière ce qui selon Shimano permet d'élargir la plage de changement ... c'est ce qui doit expliquer le fait que j'ai pu croiser ainsi pendant plusieurs années.

le
par : look386

Bonjour 

en fait comme déjà dit c est normal , c est avant que tu avais un "défaut" en passant sur les 2 petits pignons en étant sur le petit plateau .

Tu as peut être fait une MAJ qui a remis ça dans l ordre .

Bien lire :

https://si.shimano.com/fr/pdfs/dm/R9150/DM-R9150-09-FRE.pdf 

page 146

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Oui peut être mais si tu ne le dis pas dans ton post initial , on peut tourner longtemps en rond .......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclingfan75

Désolé, j'avais omis ce "détail". Post initial modifié ...
MErci.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs