📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Purge freins ultegra neufs impossible dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bastien.thauvin

Bonjour,

J'ai acheté un cadre pour faire le montage et j'en suis rendu à l'étape de purge des freins.

Pour le freins avant RAS

Par contre pour l'arrière impossible de pousser l'huile via la seringue. Rien de sort non plus par la cocotte au niveau de l'entonnoir. J'ai l'impression que le système est bouché.

Pour le montage, l'étrier était déjà relié à la durite. Par contre la cocotte je l'ai fait moi même

J'ai plusieurs hypothèses : 

- Durite tordu à un endroit dans le cadre (potence/cintre ?)

- Montage d'usine étrier/durite mal fait 

- Montage perso cocotte/durite mal fait (placement olive, insert de la durite)

Auriez vous une idée de comment résoudre mon problème ? 

Merci d'avance ! 

Bastien

P.S : toutes les pièces (durite, olive, écrou, aiguille sont de la bonne référence), durite coupée nette 90°, aiguille bien insérée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bastien.thauvin

.

le
par : bastien.thauvin

Bonjour,

J'ai acheté un cadre pour faire le montage et j'en suis rendu à l'étape de purge des freins.

Pour le freins avant RAS

Par contre pour l'arrière impossible de pousser l'huile via la seringue. Rien de sort non plus par la cocotte au niveau de l'entonnoir. J'ai l'impression que le système est bouché.

Pour le montage, l'étrier était déjà relié à la durite. Par contre la cocotte je l'ai fait moi même

J'ai plusieurs hypothèses : 

- Durite tordu à un endroit dans le cadre (potence/cintre ?)

- Montage d'usine étrier/durite mal fait 

- Montage perso cocotte/durite mal fait (placement olive, insert de la durite)

Auriez vous une idée de comment résoudre mon problème ? 

Merci d'avance ! 

Bastien

P.S : toutes les pièces (durite, olive, écrou, aiguille sont de la bonne référence), durite coupée nette 90°, aiguille bien insérée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

effectivement moi j aurai commencer par regarder la durite , tordue , ou bouchée !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bastien.thauvin

Bonjour,

Petit update : 

Quand je retire la durite de la cocotte, l'huile sort bien de la durite quand je pousse avec la seringue.

Je l'ai donc coupé puis j'ai inséré une nouvelle olive et aiguille. 

Par contre quand je la réinsère, c'est de nouveau bouché :/ 

Défaut de manette, olive trop comprimée ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ioaninho

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas d'un bouchon mais a l'intérieur de la manette donc enlever la durite du levier et actionner le levier de frein plusieurs fois a vide, au bout de 20s  un petit morceau de plastique qui avait été expulsé et ensuite nickel.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs