📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Quel boitier pour specialized roubaix comp 2018 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Cocovelo25
Bonjour, J'ai acheté un vélo d'occasion et malheureusement le boitier de pedalier à été trafiqué et donc il faudra le casser pour l'enlever. Avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel boitier est compatible avec mon vélo afin de mettre un pédalier shimano 105, 11v, 50-34. Mon vélo est un specialized roubaix comp de 2018, je me perd dans la jungle des boîtiers. Merci pour votre aide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Cocovelo25

Voici le lien du vélo : https://www.specialized.com/fr/fr/roubaix-comp/p/129154?color=240092-129154&searchText=94418-5152 

le
par : Cocovelo25
Bonjour, J'ai acheté un vélo d'occasion et malheureusement le boitier de pedalier à été trafiqué et donc il faudra le casser pour l'enlever. Avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel boitier est compatible avec mon vélo afin de mettre un pédalier shimano 105, 11v, 50-34. Mon vélo est un specialized roubaix comp de 2018, je me perd dans la jungle des boîtiers. Merci pour votre aide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

"le casser" c'est à dire ? 

Surtout ne rien abîmer ! 

Je pense que c'est du fileté bsa 68 ,les cuvettes sont eles apparentes et vissées ?

Si c'est bien ce type de boite de pédalier , tu peux mettre un shimano ultegra SMBBR60 ( bsa 68 axe 24)excellent BP pas cher ! 

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Cocovelo25

Bonjour merci pour la réponse. En fait le boitier actuel a été je pense meulé pour faire des encoches adaptées à la clé de la personne du coup c'est tout defoncé, on m'a dit que pour l'enlever ce sera difficileà part en risquant de le casser en le serrant dans un étaut pour le dévisser.

Est ce que celui ci est bon ? https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/shimano-cuvettes-de-boitier-de-pedalier-ultegra-bsa/135996713/p 

Je vais envoyer une photo de mon boitier actuel..

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

"le casser" c'est à dire ? 

Surtout ne rien abîmer ! 

Je pense que c'est du fileté bsa 68 ,les cuvettes sont eles apparentes et vissées ?

Si c'est bien ce type de boite de pédalier , tu peux mettre un shimano ultegra SMBBR60 ( bsa 68 axe 24)excellent BP pas cher ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Cocovelo25

Voici

le

Bonjour merci pour la réponse. En fait le boitier actuel a été je pense meulé pour faire des encoches adaptées à la clé de la personne du coup c'est tout defoncé, on m'a dit que pour l'enlever ce sera difficileà part en risquant de le casser en le serrant dans un étaut pour le dévisser.

Est ce que celui ci est bon ? https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/shimano-cuvettes-de-boitier-de-pedalier-ultegra-bsa/135996713/p 

Je vais envoyer une photo de mon boitier actuel..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

vu les photos surement comme dit Phil un BSA 68 , 

utilisation d un mauvais outil , voir d une clé à griffe pour bouziller comme ça ! et n a pas été forcer dans le bon sens .

Un étau  ????? surtout pas tu vas péter le cadre car le boitier va se déformer en oval et péter le cadre...... arréter de faire des conneries .

Et ne rien casser , mieux vaut payer 10 euros chez un bon vélociste , que de faire plus de dégats qu il ni a déjà.

mais bon c est pas catastrophique avec une bonne clé prévue et surtout savoir dans quel sens dévisser .

Une fois enlever le pédalier , on doit pouvoir lire ce qui est écrit sur les côtés .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Cocovelo25

C'est justement chez un vélociste qu'on m'a dit que pour démonter le boitier il faudrait faire ca.. qu'ils feraient ça. 

le
par : look386

Bonsoir 

vu les photos surement comme dit Phil un BSA 68 , 

utilisation d un mauvais outil , voir d une clé à griffe pour bouziller comme ça ! et n a pas été forcer dans le bon sens .

Un étau  ????? surtout pas tu vas péter le cadre car le boitier va se déformer en oval et péter le cadre...... arréter de faire des conneries .

Et ne rien casser , mieux vaut payer 10 euros chez un bon vélociste , que de faire plus de dégats qu il ni a déjà.

mais bon c est pas catastrophique avec une bonne clé prévue et surtout savoir dans quel sens dévisser .

Une fois enlever le pédalier , on doit pouvoir lire ce qui est écrit sur les côtés .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

effectivement ! sale boulot ! même avis que look, j'espère qu'il n'a pas foiré le filletage du boîtier ? Oui dans un étau ! Attention , bsa, devissage dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre côté pédalier et dans le sens des aiguilles côte opposé ( inverse au sens du pedalage des deux côtés si tu préfère )

Reste la sécurité, voir un professionel ! à toi de voir 😉

le boîtier que je t'ai indiqué ,tu le trouve partout ! environ 20  €+ou - 

le

Voici

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Cocovelo25

J'espère aussi que le pas de vis n'est pas foiré. Je vais le faire demonter par un professionnel mais si tout est ok je vais le monter moi même.

Merci pour vos conseils !

le
par : phil50cyclo

effectivement ! sale boulot ! même avis que look, j'espère qu'il n'a pas foiré le filletage du boîtier ? Oui dans un étau ! Attention , bsa, devissage dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre côté pédalier et dans le sens des aiguilles côte opposé ( inverse au sens du pedalage des deux côtés si tu préfère )

Reste la sécurité, voir un professionel ! à toi de voir 😉

le boîtier que je t'ai indiqué ,tu le trouve partout ! environ 20  €+ou - 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Quel pédalier as tu sur ton vélo? . Si c'est le pédalier d'origine ce doit être un Praxis Works modèle Zayante. Les Spé  de cette époque et avec ce niveau de finition étaient montés avec ces pédaliers qui sont de très bons pédaliers, bien supérieur en version Zayante carbone aux Dura ace et plus légers, c'est ce que j'ai monté sur mon  Tarmac SL6 

Pour ces pédaliers il faut un boitier spécifique Praxis Works car l'axe est de 30 coté plateaux et 28  de l'autre coté. Et  bien sûr il faut la clé Praxis pour monter et démonter ces boitiers car la clé Shimano ne convient pas; ça explique peut  être pourquoi ton boitier est massacré. 

En tout cas le mieux est d 'essayer de dévisser doucement et surtout pas de le casser comme le dit ton vélociste.

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

""""ça explique peut  être pourquoi ton boitier est massacré. """"

Bonjour 

Bien d accord Phil ! mauvaise clé et sens du démontage non respécté , 

Donc attention 

et de la graisse au montage !

Bonne journée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs