📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Quel boyau pour roue lenticulaire ? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
aymkir
Salut à tous. Aymeric, triathlète occasionnel, 43 ans, dans le 37. Je viens d'acheter une lenticulaire Zipp sub9 d'occasion. Le boyau est rincé, je dois le changer. Vous vous y prenez comment pour choisir le bon. Peu importe, suffit de changer l'obus pour un à la bonne longueur? Il existe des boyaux spécifiques ? ... Merci pour vos lumières. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

j'imagine que tu utilisera cette roue uniquement lors de compétitions ! si c'est le cas tu peux investir dans des boyaux performants pour cet usage ! Quelques exemples : Victoria corsa pro, michelin power compétition, veloflex pro tour, continental compétition. ..etc en 25 mm je pense que c'est un bon choix pour cet usage ! 

Tu peux réutiliser le prolongateur de valve, peut être changer l'obus de préférence 

l'idéal serait d'utiliser un boyau qui a séché quelques mois, pour la durée de vie et une meilleure résistance à la crevaison !  en avoir un ou deux en avance, mis sur jantes à sécher, c'est mieux ! 

De toute façon avec ce type de roues, pour que ce soit profitable, il faut être capable de rouler très vite sur des parcours relativement plats ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aymkir

Merci pour ta réponse Phil.

En effet, utilisation pour les compèt essentiellement. Juste un peu à l'entraînement pour se faire plaisir aussi.

Pour la taille, je vais rester en 22 pour être cohérent avec la largeur de la roue.

Ce sont de bons boyaux que tu as cités, même si pas donnés ! C'est un Conti compétition que je dois changer.

Et tu viens de me faire penser que j'ai 2 Conti Sprinter qui sèchent sur une vieille paire de roue. La longueur de la valve est suffisamment courte pour pouvoir gonfler le boyau dans la lumière prévue pour. 

Ça m'en fait 2 d'avance pour commencer. Dès que je trouve une bonne promo j'en mettrai d'autres à "sécher" sur mes vieilles jantes ;)

YAPLUKA

le
par : phil50cyclo

Bonsoir 

j'imagine que tu utilisera cette roue uniquement lors de compétitions ! si c'est le cas tu peux investir dans des boyaux performants pour cet usage ! Quelques exemples : Victoria corsa pro, michelin power compétition, veloflex pro tour, continental compétition. ..etc en 25 mm je pense que c'est un bon choix pour cet usage ! 

Tu peux réutiliser le prolongateur de valve, peut être changer l'obus de préférence 

l'idéal serait d'utiliser un boyau qui a séché quelques mois, pour la durée de vie et une meilleure résistance à la crevaison !  en avoir un ou deux en avance, mis sur jantes à sécher, c'est mieux ! 

De toute façon avec ce type de roues, pour que ce soit profitable, il faut être capable de rouler très vite sur des parcours relativement plats ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs