Bonjour à tous,
j'ai acheter un vélo dirt Commencal Absolut avec l'objectif d'une remise à neuf complet, j'ai payer le vélo 30€ car il est en piteux état. Je l'ai entièrement démonter, je vais refaire la peinture, changer tout les roulement, boitier de pédalier, passé le pédalier en mono, passer en frein hydrolique, etc . J'ai commander toutes les pièces.
L'intérogation porte sur la fourche qui est une marzocchi dirt jumper qui semble "fonctionner", bien qu'elle soit dans un état lamentable, il faudrait a minima la démonter, changer tout les joints et la repeindre. Vue le prix d'une telle opération (pas loin de 100€ entre les joints, peinture, autocollant, huile, etc) si pas de mauvaise surprise au démontage. Je me demande si le jeux en vaux la chandelle ? Ne serait-il pas préferable de la remplacer ?
Si il fau la remplacer, quel modèle me conseiller vous ?
J'ai trouver des rockshox reba rl 26 100mm d'occasion a un prix qui me semble correcte, mais je ne suis pas sur de la compatibilité.
Il sagit de mon premier vélo que je remet en état complet pour mon fils, je suis bricoleur, j'ai appris pas mal de chose grace aux vidéo youtube, mais je vous avoue que la direction, roulement, fourche reste asser compliquer pour moi avec les dimensions en pouces. Si vous pouvez également me conseillé un jeux de direction je serais preneur.
Merci pour votre aide.