🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Remplacement vis étrier de frein dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
BjornL
Bonjour, Je viens d'acheter mon vélo de route et me suis rendu compte que l'une des vis de mon étrier de frein arrière est morte (empreinte hexagonale devenu presque ronde avec le temps donc inutilisable). Je me demande s'il est possible de remplacer juste la vis, mais dans ce cas le je me demande comment l'enlever. Est ce que vous avez une autre technique que juste percer la vis avec un forêt inferieur pour la retirer? Et une fois retiré est-ce qu'une nouvelle vis tiendrais? Merci d'avance, Bjorn
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

c'est l'empreinte de l'écrou qui fixe l'étrier sur le cadre qui est foirée ?si c'est bien ça ,tu retire ta roue, tu dévisse le câble de l'étrier ensuite tu n'a plus qu'à tourner ton étrier comme un écrou dans le sens du dévissage !  normalement ça devrait le faire ! 

Surtout achète un écrou de longueur identique à celui d'origine ! 

sportivement 

le
par : BjornL
Bonjour, Je viens d'acheter mon vélo de route et me suis rendu compte que l'une des vis de mon étrier de frein arrière est morte (empreinte hexagonale devenu presque ronde avec le temps donc inutilisable). Je me demande s'il est possible de remplacer juste la vis, mais dans ce cas le je me demande comment l'enlever. Est ce que vous avez une autre technique que juste percer la vis avec un forêt inferieur pour la retirer? Et une fois retiré est-ce qu'une nouvelle vis tiendrais? Merci d'avance, Bjorn
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Difficile de répondre à cette question quand on ne sait pas de quelle vis il  s'agit?

le
par : BjornL
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir

Ecoute Phil , et ensuite WD 40 et l empreinte avec une clé suffira surement , et à l avenir prendre des 6 pans de qualité pas du chinois c est ça qui bouzille les empreintes .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr 

effectivement ! Je pense à l'écrou de fixation de l'étrier sur le cadre, parce que c'est le plus probable ! Sinon il n'y a que les vis des portes patins ou bien celle qui unit les deux mâchoires ? Mais comme ça manque de précisions, il faut deviner ? 😄

le
par : wilier94

Difficile de répondre à cette question quand on ne sait pas de quelle vis il  s'agit?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr look 

tu as raison, ça peut aussi être un écrou de mauvaise qualité, si ce n'est pas celui d'origine ? 

Dans les vélos d'occasion, tu as quelquefois des vélos qui ont été bricolés par leur propriétaire, sans avoir les connaissances minimum  nécessaires en mécanique 😁😁

le
par : look386

Bonsoir

Ecoute Phil , et ensuite WD 40 et l empreinte avec une clé suffira surement , et à l avenir prendre des 6 pans de qualité pas du chinois c est ça qui bouzille les empreintes .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr Phil 

oui pas mal de bricoles surtout quand certains vendent des vélos en occase !

moi c est sur les manivelles shim que les 2 vis se déforment parfois et je change dès que je peux !

( pourtant c est serré à la clé dynamo ...... mais je les trouve assez ""tendre"" 

Bonne soirée 

le
par : phil50cyclo

bsr look 

tu as raison, ça peut aussi être un écrou de mauvaise qualité, si ce n'est pas celui d'origine ? 

Dans les vélos d'occasion, tu as quelquefois des vélos qui ont été bricolés par leur propriétaire, sans avoir les connaissances minimum  nécessaires en mécanique 😁😁

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Il n'est pas possible de poster une photo pour être sûr de quoi on parle... Sinon la méthode en enlevant la roue ça marche effectivement 👍déjà fait 😅

le
par : look386

Bsr Phil 

oui pas mal de bricoles surtout quand certains vendent des vélos en occase !

moi c est sur les manivelles shim que les 2 vis se déforment parfois et je change dès que je peux !

( pourtant c est serré à la clé dynamo ...... mais je les trouve assez ""tendre"" 

Bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs