🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Remplacer l'ensemble d'un groupe SHIMANO 3 plateaux par un 2 plateaux dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Stecy

Bonjour, 

On vient de m'offrir mon premier vélo de route SPECIALIZED Roubaix assez ancien mais qui reste cependant bien équipé.

J'ai actuellement 3 plateaux 50/39/30 et une casette de 10 vitesses équipé de chez SHIMANO 105 (dérailleur av et ar & manivelles droite et gauche). 

Etant un peu plus à l'aise avec, je reste uniquement sur les deux plateaux d'en haut. Mais parfois, je me retrouve bloquée sur les relances, je mouline trop (surtout en descente)...

Je souhaiterais remplacer mes 3 plateaux par simplement 2 plateaux et monter en gamme SHIMANO ULTERA ou DURE-ACE.

Est-il possible de réaliser ce changement et quelles sont les contraintes technique de compatibilité à contrôler ?

Merci pour votre retour,

Sportivement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Du Dura ace ne sert à rien ! trop cher .

Tout dépend de ce que tu veux investir .

en 10 V on ne trouve déjà plus beaucoup de matériel de rechange .

Monter un pédalier double  ( plateau mini 39 ) ou compact ( plateau mini 34 ( voire 33) changer le jeu de pédalier .

Changer le dérailleur avant .

et suivant le modèle de 105 en place  bien régler le câble pour n avoir que 2 crans qui servent ( au lieu de 3 ) .

Changer chaine et K7 .je pense que tout cela, doit avoir quelques bornes , également tous les câbles et toutes les gaines et guidoline.

Et en réglant bien cela devrait suffire .

Perso , 

moi je chercherai un groupe 11 V Ultégra pas trop cher .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello , + 1 avec Look. 

Ca dépend aussi si tu fais toi même... maïs c est vrai qu un groupe 11 v 105 ou ultegra complet serait une opportunité pour faire durer ton velo .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

même avis que look et zazabike ! le triple ça ne ce fait quasiment plus depuis la venue du compact et des tranmissions 11 V 

après, tout dépend du prix que tu peux y mettre ?

Bonne soirée

le
par : Stecy

Bonjour, 

On vient de m'offrir mon premier vélo de route SPECIALIZED Roubaix assez ancien mais qui reste cependant bien équipé.

J'ai actuellement 3 plateaux 50/39/30 et une casette de 10 vitesses équipé de chez SHIMANO 105 (dérailleur av et ar & manivelles droite et gauche). 

Etant un peu plus à l'aise avec, je reste uniquement sur les deux plateaux d'en haut. Mais parfois, je me retrouve bloquée sur les relances, je mouline trop (surtout en descente)...

Je souhaiterais remplacer mes 3 plateaux par simplement 2 plateaux et monter en gamme SHIMANO ULTERA ou DURE-ACE.

Est-il possible de réaliser ce changement et quelles sont les contraintes technique de compatibilité à contrôler ?

Merci pour votre retour,

Sportivement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Stecy

Bonjour à tous,

Merci à Look, Zazabike et à Phil pour vos réponses éclairantes !

Ok, je comprends mieux quelques sont les pièces à remplacer. 
Et l’utilité de monter en gamme ! 

J’ai jeté un coup d’œil sur Alltricks, il est vrai qu’un groupe complet est de l’ordre de 1 100€ (équipé en Ultregra). C’est quand 2 fois le prix de mon vélo ^^. 

Je regarde sur ce site (troc vélo) et effectivement il y a des groupes complets relativement moins chère et qui reste abordable. 
Je pensais mettre 200€ à 400€. 
Je souhaitais également réaliser moi-même les modifications (avec du temps et de la patience, ça devrait le faire).

Merci encore pour vos précieux conseils. 

Bonne journée 

Sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/groupe-shimano-ultegra-6800-3817443

Bonjour 

exemple d un groupe assez complet qui pourrait convenir, plus gaines câbles guidoline et bricoles  , pour 250 euros ça pourrait le faire.

Mais c est clair que mettre un groupe neuf sur un vélo assez âgé , c est cher .

Bon courage.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Petite précision au cas où,tu peux mixer des pièce  105 avec les ultegra et les dura ace. 

Du moment que ce sont toutes des pièces pour du 11 v . 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Stecy

Bonjour à tous,

Il est vrai que l’annonce à ce prix paraît être une bonne affaire. 
Cela me permettrait d’Up-grader mon vélo a un coût relativement modéré. 

Merci Zazabike. Je ne pensais pas qu’il était possible de faire un mixte 105 avec Ultegra ou même Dure-Ace. 

Merci encore pour tout vos conseils précieux. 
Maintenant, il n’y a plus cas ! 

Bonne journée à tous 

Sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs