🚨 Paiement sécurisé : no-reply@troc-velo.com et contact@troc-velo.com sont nos seules adresses de contact.

Rechercher

Restauration Trek 1000sl 2006 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
luka.brun
Bonjour, je vous contacte car j'aimerais restaurer mon très vieux et usé trek 1000sl de 2006 comme sur les photos. Pour l'instant j'ai déjà pû trouver une paire de roues neuves, changer la cassettes, les galets, la chaîne. Et maintenant j'aimerais pouvoir changer le boîtier de pédalier qui est très usé avec du jeu. Je pensais surtout changer le deuxième plateau ( 42 dents 8 vitesses ). Mais je me disais qu'il y aurait peut-être la possibilité et l'intérêt de passer en double plateau ? Sinon c'est surtout pour le boîtier de pédalier, j'ai pris des photos mais je ne sais pas vraiment quel modèle il faudrait que je prenne. J'ai essayé de voir plusieurs fiches sans trouver. Je serais très heureux et reconnaissant si vous pourriez m'aider, me conseiller dans mon projet. Merci pour votre attention et votre intérêt :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

c'est sûrement un boîtier axe carré, soit filetatge bsa ,italien ou plus rare français,ce qui pourrait être le cas car je vois écrit 35 ? 

le
par : luka.brun
Bonjour, je vous contacte car j'aimerais restaurer mon très vieux et usé trek 1000sl de 2006 comme sur les photos. Pour l'instant j'ai déjà pû trouver une paire de roues neuves, changer la cassettes, les galets, la chaîne. Et maintenant j'aimerais pouvoir changer le boîtier de pédalier qui est très usé avec du jeu. Je pensais surtout changer le deuxième plateau ( 42 dents 8 vitesses ). Mais je me disais qu'il y aurait peut-être la possibilité et l'intérêt de passer en double plateau ? Sinon c'est surtout pour le boîtier de pédalier, j'ai pris des photos mais je ne sais pas vraiment quel modèle il faudrait que je prenne. J'ai essayé de voir plusieurs fiches sans trouver. Je serais très heureux et reconnaissant si vous pourriez m'aider, me conseiller dans mon projet. Merci pour votre attention et votre intérêt :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

déjà il faudrait connaitre le groupe exact .... ( Sora ???? ) 

En 8 V on ne trouve plus de pièces , ( ou presque  ) surement qu il faudrait réfléchir à un changement de groupe .

Sinon pas sur que les poignées acceptent un pédalier double .

Un changement des plateaux usés serait surement suffisant .

le jeu de pédalier doit se trouver , c est du BSA en principe chez Trek à cette époque , mais le mieux est déja de démonter celui en place , avec du matériel adapté  et bien reprendre la même longueur.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

look à raison, sûrement du bsa ! d'abord un petit nettoyage 😉 puis démontage,il te faut un arrache manivelle pour ce type de boîtier de pédalier, sans doute une clé à ergots pour dévisser les cuvettes ! Ce type de boîtier, se trouve encore en vente assez facilement !  

le
par : luka.brun
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs