📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Revente ou amélioration d'un Cervélo R3 2013 ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
simon32

Bonsoir à tous,

Je me permets de développer ici une question existentielle du moment : je possède un cervélo r3 de 2013 équipé sram red 10v, roues DT SWISS 1450 RR qui pèse moins de 7 kg et qui dort dans mon garage depuis longtemps.

Je souhaiterais me remettre sérieusement à la route en montagne où je réside pour envisager quelques cyclosportives.

J'hésite donc entre 2 options : 

- vendre mon vélo pour un modèle plus récent stype BMC SLR01 de 2018 ou 2019,

ou 

- garder le cadre et passer au 11V plus pourquoi pas me faire plaisir avec une nouvelle paire de roues...

Qu'en pensez vous ? Est ce que j'obtiendrai un vrai gain de performance en changeant de cadre ? ou est ce qu'il est encore suffisamment d'actualité pour envisager de dépenser 2000 euros dans un groupe et des nouvelles roues pour le "rafraîchir" ?

Merci d'avance pour vos avis !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Bsr....le mettre sur Troc pour tester la demande et voir ainsi le budget que vous pouvez envisager pour un achat d occasion. Sinon privilégier l achat d une bonne paire de carbone à petit profil et une rénovation du groupe   sauf s il est cuit.

Changer le groupe ...éventuellement mais pas de gros investissement.  

Cordialement 

le
par : simon32

Bonsoir à tous,

Je me permets de développer ici une question existentielle du moment : je possède un cervélo r3 de 2013 équipé sram red 10v, roues DT SWISS 1450 RR qui pèse moins de 7 kg et qui dort dans mon garage depuis longtemps.

Je souhaiterais me remettre sérieusement à la route en montagne où je réside pour envisager quelques cyclosportives.

ou 

- garder le cadre et passer au 11V plus pourquoi pas me faire plaisir avec une nouvelle paire de roues...

Qu'en pensez vous ? Est ce que j'obtiendrai un vrai gain de performance en changeant de cadre ? ou est ce qu'il est encore suffisamment d'actualité pour envisager de dépenser 2000 euros dans un groupe et des nouvelles roues pour le "rafraîchir" ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

pour passer au 11 V , voir si le CRL de ces roues acceptent les K7 11V , c est pas sur ...... donc probablmenet qu une paire de roues soit neccessaire .plus un groupe ..... 

C est sur que les cadres ont bien changé depuis 15 ans , freins à disque poste de pilotage avec gaines intégrées etc ....etc ....groupes 12 V ,   et parfois pas trop chers , 

Par contre pas sur que la vente du Cervélo rapporte beaucoup .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok

Un vélo de moins de 7 kilos? Un bon service d'entretien et va rouler! Rien à changer sauf s'il te faut absolument des freins à disque, auquel cas il faut le vendre. Sinon fais toi un beau voyage cet hiver avec tes 2000 € pour aller rouler au soleil.

le
par : simon32

Bonsoir à tous,

ou 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs