🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Roulements roue dt swiss m1700 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vever51

Bonjour a tous

En commandant les roulements pour mes DT je n'ai pas fait attention et j'ai pris des roulements MAX, ceux qui sont plutôt destinés à des pivots . C'est gênant ?

https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-1738374-roulement_max___enduro_bearings___7902_2rs___15_x_28_x_7_mm

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
viking63

Salut,

Ce n'est pas problématique. Ce type de roulement est juste prévu pour supporter plus de charge.  En plus les roulements de ton lien sont bien adaptés pour les moyeux également.
J';ai déjà monté des roulements MAX dans certaines de mes roues quand je n'avais que ça sous la main pour me dépanner, et je n'ai constaté aucune différence, que ce soit en fonctionnement ou en fiabilité. Normalement, ils sont censés durer un peu plus longtemps vu leur conception, dans un environnement plutôt propre, en industrie en tout cas, je le vois bien. En VTT, ça ne changera peut-être rien et le surcoût n'est peut-être pas justifié du coup.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs