🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Selle rails carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
geraldfontaine
Bonjour, comment monter une selle avec rails en carbone oval sur mon Scott addict rc 10 actuellement avec la selle d’origine ? Rails ronds , faut il changer le chariot de selle?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Salut tu a répondu par toi même ,il faut evidement changer le chariot et prendre le modéle fait pour les rails oval carbon

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

+1 même réponse ! 

le
par : zycral

Salut tu a répondu par toi même ,il faut evidement changer le chariot et prendre le modéle fait pour les rails oval carbon

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

tout depend aussi du type de chariot qui equipe son tube de selle , certain acceptent les rails ovalisés

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Oui il faut changer ton chariot de TDS . Et alors bonjour la galère car suivant la marque de ton vélo il te faudra un chariot de selle de la même marque ou alors changer ta TDS si c'est possible. Et ensuite  voir si ce chariot est compatible avec les dimensions des rails  de ta selle.   Exemple: mon SL6 ave la TDS spécifique au Tarmac. Il faut le chariot Spécialized qui est étudié pour les selles rail carbone .... Spécialized dont les dimensions sont 7x9 mm. J'ai monté  une Fizik dont les rails font 7x10. Il a fallu que je passe les rails au papier de verre pour les ramer à 9, 5  mm et ovaliser un peu à la lime l'empreinte du chariot pour l'amemer aussi à 9.5 mm afin d'avoir un serrage correcte.

le
par : geraldfontaine
Bonjour, comment monter une selle avec rails en carbone oval sur mon Scott addict rc 10 actuellement avec la selle d’origine ? Rails ronds , faut il changer le chariot de selle?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Pas mieux 😁

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello,

+1

....pas se lancer dans des changements de pièces annexes quand on a ni le temps ,ni le coup d'oeil, ni le plaisir ... ca peut finir par couter plus cher...même si on a une selle en réserve,  vaut parfois mieux la vendre ou la garder pour un prochain vélo et se fournir en selle adaptée. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

En bricolant on peut même exploser les rails carbon oval 

le
par : zazabike

Hello,

+1

....pas se lancer dans des changements de pièces annexes quand on a ni le temps ,ni le coup d'oeil, ni le plaisir ... ca peut finir par couter plus cher...même si on a une selle en réserve,  vaut parfois mieux la vendre ou la garder pour un prochain vélo et se fournir en selle adaptée. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geraldfontaine

Merci pour vos réponses,je vais me renseigner pour un Scott addict rc

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs