🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Sens de montage roulements dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vever51

Bonjour

Je dois changer mes roulements de pivots  il y a d'un coté un joint bleu et de l'autre un joint noir. Il y a un sens de montage ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

On ne connait même pas le vélo , ni les roulements , si pas plus de précision , faudra être devin ........

des photos .............

Il suffit de regarder avant de tout enlever et au pire de prendre une photo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vever51

Bonjour

Volia le VTT et un lapierre 629 xr sl

Les roulement : Roulement Max - BLACKBEARING - 7901 2rs

Sur la photo un coté bleu , un coté noir et la bague superieur du coté noir qui est moins epaisse

le
par : look386

Bjr 

On ne connait même pas le vélo , ni les roulements , si pas plus de précision , faudra être devin ........

des photos .............

Il suffit de regarder avant de tout enlever et au pire de prendre une photo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

je ne pense pas sur ce type de roulements, c'est le cas pour les roulements de pédalier à contact oblique, mais la je ne vois pas l'intérêt, les MAX ont plus de billes et sont donc plus solides !  si tu as un joint d'étanchéité plus epais peut être le mettre dessus pour empêcher l'eau de penetrer ! 

Tu n'as pas de notice de montage spécifique ? 

le
par : vever51

Bonjour

Volia le VTT et un lapierre 629 xr sl

Les roulement : Roulement Max - BLACKBEARING - 7901 2rs

Sur la photo un coté bleu , un coté noir et la bague superieur du coté noir qui est moins epaisse

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Roulement à billes BLACK BEARING 7901 2RS MAX vendu à l'unité.

Dimensions : 12 x 24 x 6 mm

Bsr 

Pivot ??? c est pas plutôt pour les bras suspendus ????   c est ça que tu appelles pivot ???

donc comme dit Phil ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vever51

Merci a tous

Sans reelle conviction j'ai mis le joint noir coté interieur , bleu exterieur , pour repondre a look386 oui pivot = bras  suspendus

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs