🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Serrage tige de selle . dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bricabrac
Bjr.je possède un scott foil 2022 neuf.ma tige de selle carbone descent lorsque je commence a rouler..je l est bloqué a 10n ..... peut on faire plus au niveau serrage ou autre? . Merci de l aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut, les plus pointus que moi te conseilleront sûrement mieux. Néanmoins la base c'est la pâte à carbone. 

Le truc ( stupide) à éviter et que j'ai fait sur ancien vélo dont la tige de selle ne cessait de bouger, c'est de glisser une lamelle de caoutchouc entre la tige et le cadre...résultat la tige ne bougeait plus du tout, mais définitivement plus,totalement  coincée à la mauvaise hauteur évidemment...ha,ha...

le
par : bricabrac
Bjr.je possède un scott foil 2022 neuf.ma tige de selle carbone descent lorsque je commence a rouler..je l est bloqué a 10n ..... peut on faire plus au niveau serrage ou autre? . Merci de l aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

+1 pour la pate à carbone 

Sinon l idée de garib c est bonne mais faut tomber pile poil sur le réglage !

et quand une tige commence à descendre , c est galère , revernir .( au risque d avoir un "collage" ensuite .... bricole ......

bonne chance 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Bjr...c'est le problème ds tiges rectangulaires. Le serrage avec 'tampon' pousse la tige contre le cadre. Mais pas de serrage latéral. 

le
par : look386

Bjr 

+1 pour la pate à carbone 

Sinon l idée de garib c est bonne mais faut tomber pile poil sur le réglage !

et quand une tige commence à descendre , c est galère , revernir .( au risque d avoir un "collage" ensuite .... bricole ......

bonne chance 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs