🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Shimano /Campa 11 Vitesses et 12 Vitesses dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fifihu20

Bonjour .

Avec un groupe Campa ou Shimano en 11 vitesses il est possible de mixer des cassettes campa ou shimano cet à dire par exemple un groupe Campa de rouler avec une roues équipé d'une cassette Shimano.

Et en 12 vitesses c'est possible?

Merci pour vos réponses

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Oui en 11 V c est possible ! mais il y a souvent un petit réglage d adaptation quand on change de roue .

( butées , déraill AR ) 

le
par : fifihu20

Bonjour .

Avec un groupe Campa ou Shimano en 11 vitesses il est possible de mixer des cassettes campa ou shimano cet à dire par exemple un groupe Campa de rouler avec une roues équipé d'une cassette Shimano.

Merci pour vos réponses

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, en 12v c'est possible à condition de mettre une chaine 12v, l'inverse aussi avec un groupe 12v, on peut rouler avec une cassette 11v

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

en 11 pas de problemes , en 12 vtt pas de soucis non plus parcontre pour les groupes route il me semble avoir entendu parler d un soucis au niveau des plateaux (d une autre marque) et chaine 12 sram

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, exact, la chaine Shimano 12v fonctionne avec tous les groupes contrairement à la Sram qui déraille au niveau des plateaux non Sram

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

merci X13 de me le confirmer😉

le
par : x13

Bjr, exact, la chaine Shimano 12v fonctionne avec tous les groupes contrairement à la Sram qui déraille au niveau des plateaux non Sram

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour

je confirme la réponse de look 386 

je suis en campagnolo 11 V, j'ai roulé une semaine avec des roues prêtées par un velociste il y a quelques années, la cassette était une shimano dura ace, c'était même plus fluide qu'avec mes cassette campagnolo !  à noter que j'avais aussi une chaîne campa 

pour le 12 V, perso  je ne sais pas, ? 

cdlt Philippe 

le

Bonjour .

Merci pour vos réponses

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fifihu20

Ok Merci pour vos réponses . Bien sure il faut une chaine 12v pour utiliser une cassette campa/shimano 12v . En faite je vais passer en eps campa super record  12v et le but c'est d'utiliser des cassettes 12 shimano plus abordable et facile à trouver . Merci

le
par : x13

Bjr, en 12v c'est possible à condition de mettre une chaine 12v, l'inverse aussi avec un groupe 12v, on peut rouler avec une cassette 11v

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, il ya des cassettes encore plus abordable (Shimano ou Campa)  qui fonctionne parfaitement,  plus légère  (Recon monobloc), je roule avec une 11x29 en 12v de puis environ un millier de km aucun souci

le

Ok Merci pour vos réponses . Bien sure il faut une chaine 12v pour utiliser une cassette campa/shimano 12v . En faite je vais passer en eps campa super record  12v et le but c'est d'utiliser des cassettes 12 shimano plus abordable et facile à trouver . Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs