Suppression avis positifs dans ARCHIVE - Forum questions sur un e-depot sur le Forum Troc Vélo
Bonjour,
Depuis quelques semaines Troc Vélo me supprime régulièrement des avis positifs de mon compte, une dizaine en quelques jour, idem pour un collègue également professionnel (plus de 30 avis supprimés en deux semaines !!)
Avez vous ce genre de problème ?
Merci.
Bonjour @ioaninho,
Je suis très surprise par cette remontée : nos modérateurs ne modèrent que des avis explicitement faux et critques vis à vis d'un profil. Pourriez-vous nous donner votre accord pour un échange téléphonique pour comprendre ce qui vous arrive ?
Marion
Bonjour,
Depuis quelques semaines Troc Vélo me supprime régulièrement des avis positifs de mon compte, une dizaine en quelques jour, idem pour un collègue également professionnel (plus de 30 avis supprimés en deux semaines !!)
Merci.
Oui vous pouvez me contacter par téléphone pas de soucis.
. cordialement
Bonjour @ioaninho,
Je suis très surprise par cette remontée : nos modérateurs ne modèrent que des avis explicitement faux et critques vis à vis d'un profil. Pourriez-vous nous donner votre accord pour un échange téléphonique pour comprendre ce qui vous arrive ?
Marion
Merci beaucoup à vous et aux autres utilisateurs ayant pris le temps de nous remonter cette anomalie. L'équipe technique a pu identifier la cause dès maintenant et l'a bloquée : il ne devrait plus y avoir de nouvelles disparitions d'avis à présent.
autre bonne nouvelle : Vos avis ne sont pas perdus (ils sont toujours en base). L'équipe technique voit dans les prochains jours pour effectuer un rattrapage sur les comptes qui ont été impactés.
Encore merci d'avoir remonté cette anomalie
Marion
Merci pour votre réactivité !
J'attends donc pour la restitution des avis supprimés .
Sportivement
Merci beaucoup à vous et aux autres utilisateurs ayant pris le temps de nous remonter cette anomalie. L'équipe technique a pu identifier la cause dès maintenant et l'a bloquée : il ne devrait plus y avoir de nouvelles disparitions d'avis à présent.
autre bonne nouvelle : Vos avis ne sont pas perdus (ils sont toujours en base). L'équipe technique voit dans les prochains jours pour effectuer un rattrapage sur les comptes qui ont été impactés.
Marion
Bonsoir ; il reste à résoudre le problème de la page bloquée lorsque je veux lire un message. Obligé de quitter le site sans pouvoir déconnecter.
Marion
C'est noté, je vous tiens au courant rapidement sur les deux sujets.
Bonne soirée sur Troc-Vélo
Marion
Bonjour ; qu'en est-il de la restitution des avis envolés ?
Toujours autant de beug au niveau de ma messagerie.....
Altricks me demande de déposer un avis... par rapport à Troc-vélo.....pour le moment il serait plutôt négatif.
Cdt
C'est noté, je vous tiens au courant rapidement sur les deux sujets.
Bonne soirée sur Troc-Vélo
Marion
Bonjour,
Les avis supprimés sont liés à la suppression de comptes inactifs réalisée ces dernières semaines. Suite à vos retours, il a été décidé d'arrêter la tache qui supprimait les avis déposé par un compte lorsque celui-ci était supprimé : ce ne se reproduira donc pas.
Concernant la remise des avis que vous avez pu perdre dans cette manipulation, elle va être faite : cela demande de la prudence si l'on ne veut pas également réactiver les avis supprimés pour cause de non repsect des conditions d'utilisations de la plateforme (avis diffamatoires etc.).
@hautacman : concernant la page bloquée dans la messagerie, Cela se produit-il après l'apparition d'un écran publicitaire ?
Merci
Marion de Troc-Vélo
Bonjour ;
je comprends bien , néanmoins les avis disparus n'étaient en aucun cas douteux , diffamatoires, ou autre... C'était l'avantage de l'ancien site , où chacun d'entre nous, troqueurs, étions rassurés et cherchions à rassurer aussi par le biais de nos avis positifs. C'était la récompense d'un échange abouti et intéressant entre passionnés.
Ceci a tendance à se perdre avec votre façon de fonctionner.
Evoluer, progresser, c'est bien, mais pas au détriment du travail qui a pu être effectué auparavant.
Il y'a aussi de plus en plus de profils frauduleux depuis votre nouvelle mise en place. Les modérateurs ne sont pas assez à l'écoute de nos remarques, et manque d'attention sur des annonces plus que douteuses....
Enfin, rien ne sert de demander si un entretien téléphonique est possible si c'est pour ne même pas daigner communiquer. Pour ma part j'avais notifié mon numéro personnel lors d'un premier échange concernant le problème de messagerie. ( Non résolu ).
En conclusion, les troqueurs sérieux sont démunis face à un site qui a voulu changer pas mal de choses , mais qui a régressé.
Dommage. Bien que pas parfait, l'ancienne version s'adressait plutôt à des gens connaisseurs, se qui n'est plus le cas ....
Cdt
Bonjour,
Les avis supprimés sont liés à la suppression de comptes inactifs réalisée ces dernières semaines. Suite à vos retours, il a été décidé d'arrêter la tache qui supprimait les avis déposé par un compte lorsque celui-ci était supprimé : ce ne se reproduira donc pas.
Concernant la remise des avis que vous avez pu perdre dans cette manipulation, elle va être faite : cela demande de la prudence si l'on ne veut pas également réactiver les avis supprimés pour cause de non repsect des conditions d'utilisations de la plateforme (avis diffamatoires etc.).
@hautacman : concernant la page bloquée dans la messagerie, Cela se produit-il après l'apparition d'un écran publicitaire ?
Merci
Marion de Troc-Vélo
Bonsoir, je trouve positif et pas courant qu un site d' hébergement fasse le nettoyage sur les profils inactifs. Combien de site conserve les "inactifs" ou carrément créent des profils bidons pour entretenir artificiellement le volume de profil. ( cf les sites de " rencontres" ) Donc Troc fait le ménage tant mieux. Je trouve aussi limite de se plaindre d" un manque de communication de l' équipe alors qu'en plein mois d août on lit sur ce forum des réponses précises de Marion . Ca aussi vous risquez pas de le trouver sur d'autres sites.
Quant aux annonces arnaques, que je snippe régulièrement, ce qui me vaut des messages " fleuris " ,c est aussi le résultat du développement énorme de la cybercriminalite en ligne. Des gens organisés qui font cela à longueur de journée sur TOUS les sites en C to C. Le seul pare-feu c est de passer par un paiement via le site. Sauf qu on a pas vraiment envie de le faire. ( Obvy ayant aussi besoin d une remise à niveau...) et disons le pas envie de payer une "com" ...donc on assume, on fait gaffe...et dans le doute on signale le compte et on passe son chemin .
Bises...
Bonjour ;
je comprends bien , néanmoins les avis disparus n'étaient en aucun cas douteux , diffamatoires, ou autre... C'était l'avantage de l'ancien site , où chacun d'entre nous, troqueurs, étions rassurés et cherchions à rassurer aussi par le biais de nos avis positifs. C'était la récompense d'un échange abouti et intéressant entre passionnés.
Ceci a tendance à se perdre avec votre façon de fonctionner.
Evoluer, progresser, c'est bien, mais pas au détriment du travail qui a pu être effectué auparavant.
Il y'a aussi de plus en plus de profils frauduleux depuis votre nouvelle mise en place. Les modérateurs ne sont pas assez à l'écoute de nos remarques, et manque d'attention sur des annonces plus que douteuses....
Enfin, rien ne sert de demander si un entretien téléphonique est possible si c'est pour ne même pas daigner communiquer. Pour ma part j'avais notifié mon numéro personnel lors d'un premier échange concernant le problème de messagerie. ( Non résolu ).
En conclusion, les troqueurs sérieux sont démunis face à un site qui a voulu changer pas mal de choses , mais qui a régressé.
Dommage. Bien que pas parfait, l'ancienne version s'adressait plutôt à des gens connaisseurs, se qui n'est plus le cas ....
Cdt
Bjr Zaza
c est tout à fait vrai pour les sites .....
Dommage que "alltricks" n ait pas aboli la contribution pour le site , lors des achats par OBVY . 😁
Bonsoir, je trouve positif et pas courant qu un site d' hébergement fasse le nettoyage sur les profils inactifs. Combien de site conserve les "inactifs" ou carrément créent des profils bidons pour entretenir artificiellement le volume de profil. ( cf les sites de " rencontres" ) Donc Troc fait le ménage tant mieux. Je trouve aussi limite de se plaindre d" un manque de communication de l' équipe alors qu'en plein mois d août on lit sur ce forum des réponses précises de Marion . Ca aussi vous risquez pas de le trouver sur d'autres sites.
Quant aux annonces arnaques, que je snippe régulièrement, ce qui me vaut des messages " fleuris " ,c est aussi le résultat du développement énorme de la cybercriminalite en ligne. Des gens organisés qui font cela à longueur de journée sur TOUS les sites en C to C. Le seul pare-feu c est de passer par un paiement via le site. Sauf qu on a pas vraiment envie de le faire. ( Obvy ayant aussi besoin d une remise à niveau...) et disons le pas envie de payer une "com" ...donc on assume, on fait gaffe...et dans le doute on signale le compte et on passe son chemin .
Bises...
Nettoyer ok, supprimer les acquis des avis positifs d'anciens achats ou ventes, non . De plus certains comptes soit disant inactifs ne sont pas la confirmation que le propriétaire ne reviendra pas .... Il y'a des troqueurs qui font durer leur materiel et reviennent au besoin...
Pour m'être également occupé des annonces troc- vélo dans un magasin,les avis ont un grand intérêt.
Cdt
Bises...
....😉😉😉 preuve qu'il faut faire évoluer les outils, les sites etc... Obvy c'est le 'moyen age' ... ah..ah
Bjr Zaza
c est tout à fait vrai pour les sites .....
Dommage que "alltricks" n ait pas aboli la contribution pour le site , lors des achats par OBVY . 😁
Bonjour quand même !!!!
le moyen age peut être mais au moins tu paies le matos que quand tu l as reçu .......... donc qu il y ait des frais OBVY pourquoi pas !!!
mais des frais Alltricks ??? pourquoi ????
Et la vraie arnaque c est quand même de ne pas dire bonjour sur les forums , comme trop souvent .
....😉😉😉 preuve qu'il faut faire évoluer les outils, les sites etc... Obvy c'est le 'moyen age' ... ah..ah
Bonjour,
MErci pour vos commentaires, je vais essayer de répondre a tout précisément :)
hautacman : désolée pour le rappel, j'en assume la responsabilité. Mes journées en Aout à équipe réduite sont bien chargées et j'ai tout simplement oublié... J'en suis sincèrement navrée, je vous contacte par message via Troc-Vélo pour récupérer un numéro.
Les avis : supprimer les avis non frauduleux n'est pas souhaitable et c'est pour cela que ce point a été corrigé. Reste à rattraper les avis supprimés lors du nettoyage des inactifs 24 mois. Cela arrive dans les prochaines semaines : pour le faire proprement, il faut prendre un peu de temps 😊
Modération de la Fraude : les signalements sont pris en compte dans les 24H au plus. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire remarquer pour que nous faisions les rappels qui s'imposent auprès de l'équipe.
Obvy : les retours vendeurs ont été pris en compte. Début septembre, Obvy deviendra gratuit pour les vendeurs et les frais totaux seront revus
Concernant la question "pourquoi des frais Troc-Vélo sur Obvy ?", simplement pour faire vivre la plateforme, comme sur les autres sites entre particuliers (he oui ! les développeurs ne sont pas totalement bénévoles) 🤗 🚀
En tous cas vous me voyez ravie de pouvoir interagir avec vous sur le forum : le fait d'avoir des utilisateurs impliqués dans la coconstruction de la plateforme, avec bienveillance, est une vraie source de motivation pour l'équipe et moi 🙏😊
Je vous tiendrai informée dès que les points évoqués seront live.
Marion
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je suis passé de 35 avis positif à 30 !!!
Vraiment très déçu de la tournure prise par le site :(
Bonjour,
Merci.
Bonjour dada6969,
Encore une fois, il ne s'agit pas d'une tournure mais bien d'un mécanisme qui existait déjà depuis au moins 1 an. Il vient d'être rendu visible par le nettoyage des comptes inactifs et corrigé dans la foulée (en moins de 2j 😮)
Désormais, si votre nombre d'avis baisse, c'est uniquement en cas de suppression d'avis diffamatoires (potentiellement 5 étoiles mais au contenu diffamatoire). 😊
Et les avis disparus avec la suppression des inactifs vont etre repositionnés prochainement (d'ici quelques semaines, le temps de faire les choses proprement), pas d'inquiétude à avoir.
Marion