📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Taille pneus possible sur Xelius 2016 ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
misfitgeek

Bonjour,
Heureux possesseur d'un Xelius 70è anniversaire (donc un SL Ultimate 2016) achété sur Troc-vélo, actuellement avec des Corsa control en 25, je cherche à voir si je peux améliorer un peu le côté confort avec des routes sont de moins en moins bonnes. J'ai essayé de jouer sur la pression... cf : https://silcavelo.eu/pages/sppc-form

Je voudrais aller un peu plus loin et voir s'il est possible de passer en 28 pour encore un peu plus de confort. J'ai beau chercher je ne trouve pas cette information... pas moyen de trouver le dégagement possible et en 25 ça me semble déjà pas loin du max. Sur certains axes l'espace disponible est de l'ordre de 5mm.

Merci de vos avis.

Philippe.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour Perso moi j ai contacté le site dee mes vélos , ( Look ) 

pour avoir l infos exact , parfois on peut être surpris par ce que montent certains !

il faut garder une marge  de sécurité , à cause du voilage , d une casse de rayon ou autre souci .

Et je rajoute que seul les vélos actuels , avec freins à disques acceptent de gros pneus , pour les plus anciens au dessus de 25 c est la loterie. 

le
par : misfitgeek

Bonjour,
Heureux possesseur d'un Xelius 70è anniversaire (donc un SL Ultimate 2016) achété sur Troc-vélo, actuellement avec des Corsa control en 25, je cherche à voir si je peux améliorer un peu le côté confort avec des routes sont de moins en moins bonnes. J'ai essayé de jouer sur la pression... cf : https://silcavelo.eu/pages/sppc-form

Je voudrais aller un peu plus loin et voir s'il est possible de passer en 28 pour encore un peu plus de confort. J'ai beau chercher je ne trouve pas cette information... pas moyen de trouver le dégagement possible et en 25 ça me semble déjà pas loin du max. Sur certains axes l'espace disponible est de l'ordre de 5mm.

Merci de vos avis.

Philippe.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

à mon avis si c'est déjà limite en 25, ça risque de ne pas le faire avec des 28 ?  et comme look le dit, il vaut mieux garder un peu d'espace en cas de problème ! 

Sur certains cadres, qui ne sont pas récents, même le 25 ne passe pas, j'ai un nxr instinct 2012, je ne peux pas utiliser de boyaux en 25, les bases font 402 mm, le boyau en 23 mm passe à 5 mm du tube vertical !  sur le plus récent les bases font 404 mm, ,il y a plus d'espace, je pense que ça le ferai en 25 ! 

perso, ça ne me dérange pas, je ne suis pas un adepte des pneus larges ! Il faut dire que les cadres Time filtrent plutôt bien sur les routes en mauvais état, en mettant des boyaux souples comme les vittoria corsa par exemple !  je vois la différence, en ce moment ,je roule avec des conti sprinter, ça tape un peu plus  ( gonflés à 7 bars )

l'idéal ce serait d'essayer avec un pneu de 28 pour être sûr ! 

Bonne journée 

le

Bonjour,

Merci de vos avis.

Philippe.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
misfitgeek

Merci pour vos avis. Je vais en effet poser la question du côté de chez Lapierre en espérant qu'ils veulent bien me répondre... Je vous dirai.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
misfitgeek

Réponse rapide de chez Lapierre : "Vous pouvez monter votre Xelius avec des pneus de 28mm".

Donc je vais tenter.

Comme j'ai des Vittoria Corsa Control 25, je vais tenter des 28 de chez eux même si j'hésite avec les Continenatl GP 5000 qui sont très bien notés y compris sur le côté confort... Si quelqu'un a un avis, je suis preneur !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Réponse rapide 

C est vrai que les 5000 sont pas mal , et resistent bien aux crevaisons .

Super , bonne route .

le

Réponse rapide de chez Lapierre : "Vous pouvez monter votre Xelius avec des pneus de 28mm".

Donc je vais tenter.

Comme j'ai des Vittoria Corsa Control 25, je vais tenter des 28 de chez eux même si j'hésite avec les Continenatl GP 5000 qui sont très bien notés y compris sur le côté confort... Si quelqu'un a un avis, je suis preneur !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

super ! tu as la réponse que tu voulais 

pour le choix des pneus, les deux modèles que tu cites, sont des pneus haut de gamme, ils font parti des pneus les mieux notés dans cette catégorie ! si l'on compare aux boyaux, le vittoria corsa est peut être un peu plus confortable que le conti gp 5000 ? à vérifier ! 

tu peux essayer le conti, comme ça tu pourras comparer, de toute façon, tu ne prends pas de gros risques, les deux pneus se valent au niveau qualité ! 

Bonne route 

Philippe

le

Donc je vais tenter.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour a tous les conti 25 une fois gonflés font presque 28 de larges sur mon scott addict pour rouler l'hiver ca ne passe pas sur mon cbt italia necer ca passe tres bien j'ai ussi testé les veloflex corsa 25 et 28 super bon pneus sur des carbone asterion 40 ca envoie bien 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir fab 

tu as raison les veloflex corsa, excellent, souples, ressenti identique à des boyaux, par contre assez fragile sur les flancs ,j'avais mis ces pneus en 23 sur une paire de corima s1 , ,ce sont des pneus à utiliser l'été lorsque la forme est là ! 

en version boyaux, c'est idem, super rendement  !  mais à qualité egale je préfère utiliser les Victoria corsa, plus résistants dans le temps quand il sont bien secs !

Bonne soirée 

le
par : fab780

bonjour a tous les conti 25 une fois gonflés font presque 28 de larges sur mon scott addict pour rouler l'hiver ca ne passe pas sur mon cbt italia necer ca passe tres bien j'ai ussi testé les veloflex corsa 25 et 28 super bon pneus sur des carbone asterion 40 ca envoie bien 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
misfitgeek

Merci de vos retours. Je pense au final rester sur les Vittoria principalement aussi pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur une autre marque qui taillerait plus large. Reste donc à ce que je passe à la caisse et que je trouve le temps de faire le montage !
Je vous donnerai des nouvelles.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Tu as raison , il faut garder ses habitudes , 

mais si on respecte bien les pressions de gonflages , donc un peu moins en augmentant la section , tout devrait bien se passer ! les gens gonflent trop ....... et n ont pas les sensations de confort , et même de rendement ( même si cela ne veut pas dire grand chose le rendement pour des pneus ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
misfitgeek

Bonjour à tous.

J'ai donc monté des 28 en flanc noirs. J'ai hésité avec ceux en flancs brun (ceux que j'ai en 25).

Ca passe très bien mais il ne reste plus trop de marge surtout au niveau étriers freins arrière (le montant qui fait la jonction entre les 2 haubans). Je pense que 28 c'est la limite, surtout que chaque fabriquant semble avoir des tailles variables pour la même dimension. C'est aussi pour cela que je voulais rester sur des Vittoria Corsa.

Question confort on sent en effet moins les petites aspérités de la route. J'ai mis environ 5 bars (CF le site que j'avais mis au début). Je ne suis pas assez bon pour juger ce que je perd en performance et c'était vraiment pour gagner en confort.

Et question look, finalement le noir n'est pas mal. Ca donne un look nettement plus sport. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cosworth2

Salut la troupe , pour completer ce qui  a été dit ci dessus , je possede un Lapierre Pulsium 900 acheté ici même en cadre nu monté home made . Je l'ai tout de suite passé en 28 mm . C'est sur la roue avant que c'est plus problématique , il reste veraiment tres peu de marge avec le dessous de la fourche et le pneu, a tel point que l'été par forte chaleur , des gravillons peuvent venir s'intercaler entre le pneu et le dessous de la fourche et là je dois m' arreter pour évacuer le gravillon. Ailleurs pas de pb ni à l'arriere. Il me semble que ce cadre a été conçu par Lapierre pour le Paris Roubaix de 2017 ou 2018 ??? de la FDJ , je pense que là il y vraiment une erreur de conception, sans parler du serrage de selle😩 A+ et bonne route

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs