🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Tentative d'arnaque paiement sécu ? formulaire jotform et carte bancaire dans Vos ventes sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ArnoduVar

Bonjour, 

Je suis novice mais j'ai été contacté rapidement par un acheteur potentiel qui m'a dit avoir effectué un paiement sécurisé pour acheter mon vélo. 

- Il m'a demandé mon adresse e-mail pour confirmer son paiement : est-ce normal ? 

- j'ai reçu un mail de "paiementsecurisetrocvelo@gmail.com" qui renvoie vers un formulaire jotform pour mettre à jour mes informations et j'ai été très surpris lorsque je me suis aperçu que le formulaire demander de rentrer les données bancaires (numéro de carte bleu et code à 3 chiffre). De même, la boîte mail d'envoi n' a pas le nom de domaine de troc vélo (@troc-velo.com) ce qui me semble louche.

De plus ma cagnotte est toujours à 0 sur le site troc-vélo.

Pouvez-vous me dire si ce courriel est normal ? 

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JJM

Bonjour. Dites lui que vous pouvez vous déplacer pour vendre le vélo, ca va de suite le calmer. Sinon arnaque bien sur.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

tentative d'arnaque ! ne pas donner suite !

pour savoir comment s'effectue le paiement sécurisé ,bien lire les conseils de troc vélo 

le
par : ArnoduVar

Bonjour, 

Je suis novice mais j'ai été contacté rapidement par un acheteur potentiel qui m'a dit avoir effectué un paiement sécurisé pour acheter mon vélo. 

- Il m'a demandé mon adresse e-mail pour confirmer son paiement : est-ce normal ? 

- j'ai reçu un mail de "paiementsecurisetrocvelo@gmail.com" qui renvoie vers un formulaire jotform pour mettre à jour mes informations et j'ai été très surpris lorsque je me suis aperçu que le formulaire demander de rentrer les données bancaires (numéro de carte bleu et code à 3 chiffre). De même, la boîte mail d'envoi n' a pas le nom de domaine de troc vélo (@troc-velo.com) ce qui me semble louche.

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Une fois que vous avez choisi le paiement sécurisé , et que vous avez rentré vos coordonées bancaires sur le formulaire , c est terminé , plus besoin de renseignements en principe et c est pareil pour les acheteurs !

Mais tu es bien obligé de donner tes infos à la, plateforme quand même .

Pour le reste ne pas répondre aux demandes d infos personelles !

que sur le matos .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
libonis56

Bonjour, pour moi même tentative d'arnaque pour la vente d'un vélo avec un formulaire bidouillé "jotform" plein de fautes d'orthographe envoyé en SMS  qui me demandait mes coordonnées bancaires complètes pour soi disant me verser l'argent de la transaction. Arnaqueur : Prince2548 Tel : 0756965241

le

Bonjour, 

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Mathass42

BONSOIR un acheteur m'a contacté et a tenu absolument a faire le paiement sécurisé jai accepté et la une personne m'a appelé pour me demander d'aller sur mon application bancaire et d'accepter le paiement internet jai trouvé ca louche j'ai raccroché avez vous déjà été confronté a ca???

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Mathass42

bonjour, 

on m'a fait le même coup 3 personnes m'ont contacté dans les 10 min qui ont suivis la mise en ligne de mon annonce... je ne connaissais pas ce site je vais rester sur le bon coin je crois...

le

Bonjour, 

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Grisou21

Bonjour, 

Novice dans la vente d’un vélo, est il normal de recevoir un mail de paiementsecurisetrocvelo09@gmail.com disant que j’ai reçu un paiement suite à mon annonce. 
Qu’il faut cliquer sur un lien afin de mettre à jour les infos de paiement, nom prénom, num tel, mail, info bancaires et adresse de livraison. Également joint au mail certificat de cession à remplir. Ayant peur d’une arnaque pouvez me confirmer qu’il s’agit de la procédure et adresse mail conforme ? Merci par avance de vos retours 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
puntoche

Bonjour ,

Pareil pour moi, message qq minutes après le depot de l'annonce (francais très moyen).

ca sent l'arnaque .... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

bien sûr, c'est une arnaque, ne surtout pas donner suite, ne jamais donner ses informations bancaires ,tentative de piratage de compte bancaire!

le
par : Grisou21

Bonjour, 

Novice dans la vente d’un vélo, est il normal de recevoir un mail de paiementsecurisetrocvelo09@gmail.com disant que j’ai reçu un paiement suite à mon annonce. 
Qu’il faut cliquer sur un lien afin de mettre à jour les infos de paiement, nom prénom, num tel, mail, info bancaires et adresse de livraison. Également joint au mail certificat de cession à remplir. Ayant peur d’une arnaque pouvez me confirmer qu’il s’agit de la procédure et adresse mail conforme ? Merci par avance de vos retours 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
puntoche

Voici le sms reçu .

A ne pas donner suite , evidemment 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
puntoche

Troc-vélo 

Paiement confirmé !

Félicitations, PUNTOCHE vous avez 400.00 € de la part de Pierre109

qui est en attente de validation 

Pour recevoir l'argent sur votre compte bancaire Instantané veuillez cliquez ici https://form.jotform.com/250965342646059

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Agnes1361

Bonsoir j ai reçu le même message avec un nom différent. Mr Bserge

le
par : puntoche

Voici le sms reçu .

A ne pas donner suite , evidemment 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs