🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Tentative d'arnaque paiement sécu ? formulaire jotform et carte bancaire dans Vos ventes sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ArnoduVar

Bonjour, 

Je suis novice mais j'ai été contacté rapidement par un acheteur potentiel qui m'a dit avoir effectué un paiement sécurisé pour acheter mon vélo. 

- Il m'a demandé mon adresse e-mail pour confirmer son paiement : est-ce normal ? 

- j'ai reçu un mail de "paiementsecurisetrocvelo@gmail.com" qui renvoie vers un formulaire jotform pour mettre à jour mes informations et j'ai été très surpris lorsque je me suis aperçu que le formulaire demander de rentrer les données bancaires (numéro de carte bleu et code à 3 chiffre). De même, la boîte mail d'envoi n' a pas le nom de domaine de troc vélo (@troc-velo.com) ce qui me semble louche.

De plus ma cagnotte est toujours à 0 sur le site troc-vélo.

Pouvez-vous me dire si ce courriel est normal ? 

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JJM

Bonjour. Dites lui que vous pouvez vous déplacer pour vendre le vélo, ca va de suite le calmer. Sinon arnaque bien sur.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

tentative d'arnaque ! ne pas donner suite !

pour savoir comment s'effectue le paiement sécurisé ,bien lire les conseils de troc vélo 

le
par : ArnoduVar

Bonjour, 

Je suis novice mais j'ai été contacté rapidement par un acheteur potentiel qui m'a dit avoir effectué un paiement sécurisé pour acheter mon vélo. 

- Il m'a demandé mon adresse e-mail pour confirmer son paiement : est-ce normal ?