🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Tpu chambre à air ... à conseiller? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Lespaulr9cs

Sont ces chambre à air TPU vraiment fiable et à conseiller? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

BONJOUR ....😉

Je roule depuis janvier avec des TPU 28g dans des conti Gp5000. Nickel. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moledes

Bonjour,

Au début mars j'ai installé une Pirelli PZéro (pesée 38 g) sur ma roue arrière avec un pneu Hutchinson Fusion 5 Performance en 25 mm.

Depuis j'ai parcouru environ 3000 km, j'ai crevé une fois après 950 km (mais pneu à plat détecté le lendemain) et réparé avec un patch.

Bilan : Globalement cette chambre à air résiste bien au roulement et aussi au démontage remontage, la réparation est facile et résistante avec le patch. Pour ma part je ne sens par le gain de poids apporté.

J'avais essayé des chambres en butyl extra légères Continental Race Supersonic. Elles étaient très fragiles au montage et même vélo au repos (par 2 fois percement spontané).

Point négatif : je trouve cette chambre à air un peu moins confortable qu'une en butyl même une extra légère. Le prix est aussi très élevé (25€ environ).

Sur internet on trouve des Ride Now (made in China) également en TPU mais à un prix moindre. Je n'ai pas essayé.

Sportivement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimtrax

Bonjour,

Je découvre un peu tard ce sujet, mais peut-être que des avis sur les chambres TPU intéressent encore d'autres utilisateurs.

Pour ma part, j'ai eu des expériences mitigées avec les Tubolito (les oranges). 

Quelques crevaisons à déplorer et pas si évidentes à réparer avec le patch. 

Mais peut-être qu'ils ont amélioré leur produit depuis. 

Par contre, j'ai roule actuellement avec la marque Eclipse, et franchement elles sont vraiment biens. 

— Légères (env. 30gr pour les classiques, 19gr pour les Ultra, mais pas testé ces dernières)

— Pas de crevaisons pour le moment après env. 700 bornes. Le gros + c'est une petite bague en alu qui protège la jonction valve/chambre, qui est souvent une zone fragile. 

— J'ai de meilleures sensations qu'avec des Butyl (sauf peut-être avec les chambres Turbo Talc de chez Spé). 

Mais c'est personnel.   

— Pour ceux qui veulent, ils proposent un liquide préventif spécial TPU (ça rajoute 20gr environ par chambre). 

— Autre point positif, leurs patchs (vendus par 4) sont vraiment biens, ils collent direct et sont bien étanches. Et ça marche aussi sur chambres Butyl, j'ai fait l'expérience cet été. Par contre un peu cher le kit...

Voilà ! Bon après, si je crève dans 2 jours avec, j'aurai peut-être un autre discours...

Mais pour le moment RàS, que du positif. Qualité, légèreté et fiabilité. 

Jim

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Bon retour 

sympa ! 👍

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moledes

Bonjour à tous,

Je roule actuellement avec deux chambres à air RideNow (couleur rose fluo), installées le mois dernier ; j'ai maintenant parcouru 300 km.

Les plus : 

- prix attractif (12,48 € les 2 avec livraison chez Temu), deux fois moins cher que les autres modèles TPU

- chaque chambre est conditionnée avec 2 patchs de réparation ainsi qu'un auto collant à coller sur la jante au sortir de la valve évitant le bruit sur la jante

- très légère (36 g)

- différentes longueurs de valve

- montage facile

Les moins :

- pas très confortable à 6 bars sur mauvaises routes (sur bonnes routes pas de différence avec du butyl) c'est le même ressenti qu'avec la chambre à air Pirelli PZéro testée auparavant (voir mon post du 30/7/24)

- produit vient de Chine

Je n'ai pas encore crevé.

Par contre j'ai crevé avec la chambre Pirelli PZéro. La fuite n'a pas été instantanée car j'ai constaté que la roue arrière était à plat le lendemain de la sortie. J'ai réparé avec un patch Pirelli et n'est pas eu de problème par la suite.

A suivre dans la durée, mais c'est plutôt positif.

Sportivement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello, 

Toujours avec les mêmes Tpu 28g.  Nickel

https://youtube.com/shorts/NVBTWm24Nrk?si=XEjcqYXcqRnq5IIM

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs