🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Transmission dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Lucasd22G
Bonjour, J’ai un Giant Trance 3 de 2018 monté en shimano deore (2x10) et je souhaite monte de gamme et passé sur 1x11 ou 1x12, j’aimerais savoir qu’est-ce qu’il faut prévoir en terme d’achat et de prix ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

si j'ai bien compris, tu veux passer d'une tranmission 10 V double à 11 ou 12 en mono plateau ! dans ce cas, tu dois changer toute la transmission (leviers, dérailleur, cassette pédalier ,boîtier, chaine )

pour le prix ,tout dépend de la transmission choisie et si tu effectue le montage toi même ?pour te donner une idée du coût ,consulte les sites de vente !

le
par : Lucasd22G
Bonjour, J’ai un Giant Trance 3 de 2018 monté en shimano deore (2x10) et je souhaite monte de gamme et passé sur 1x11 ou 1x12, j’aimerais savoir qu’est-ce qu’il faut prévoir en terme d’achat et de prix ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lucasd22G

Merci beaucoup de votre réponse, effectivement c’est excatement ça, mais êtes vous sur qu’il ne faut pas changer le moyeu ? Oui le prix je regarderai plus tard car je ne sais pas qu’est-ce qui est préférable entre le slx et le xt. Si d’ailleurs vous avez des conseils ça sera avec grand plaisir

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

si j'ai bien compris, tu veux passer d'une tranmission 10 V double à 11 ou 12 en mono plateau ! dans ce cas, tu dois changer toute la transmission (leviers, dérailleur, cassette pédalier ,boîtier, chaine )

pour le prix ,tout dépend de la transmission choisie et si tu effectue le montage toi même ?pour te donner une idée du coût ,consulte les sites de vente !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

Suivant le modèle de roue si c est du 1x11 cela devrait être possible sans changer le moyeu , en 12 surement que le CRL devra être changé .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Concernant le CRL, je suis du même avis que look, à vérifier s 'il est compatible avec les cassettes !

perso, je ne connais pas bien ces transmissions shimano spécifiques au VTT ,(je ne roule que sur route 😉)

des membres de ce forum, brunols et d'autres peut être sauront mieux te dire !

le

Merci beaucoup de votre réponse, effectivement c’est excatement ça, mais êtes vous sur qu’il ne faut pas changer le moyeu ? Oui le prix je regarderai plus tard car je ne sais pas qu’est-ce qui est préférable entre le slx et le xt. Si d’ailleurs vous avez des conseils ça sera avec grand plaisir

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lucasd22G

En tout cas merci, si jamais j’ai 2 cassettes pour vélo de route, si cela vous intéresse

le
par : phil50cyclo

Concernant le CRL, je suis du même avis que look, à vérifier s 'il est compatible avec les cassettes !

perso, je ne connais pas bien ces transmissions shimano spécifiques au VTT ,(je ne roule que sur route 😉)

des membres de ce forum, brunols et d'autres peut être sauront mieux te dire !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

perso non ! je suis en campa et j'ai ce qu'il faut 😉mais tu peux mettre une annonce sur ce site !

Bonne fin de journée

le

En tout cas merci, si jamais j’ai 2 cassettes pour vélo de route, si cela vous intéresse

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs