🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Tubeless poreux ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tommyblues
Bonjour J'ai acheté des pneus tubeless READY GP5000 d'occasion sur troc vélo. Ils se degonflent systématiquement en 2min sans raison apparente car je pense avoir suivi les bonnes étapes de montage. J'ai joint des images qui laissent supposer que les pneus sont "poreux" car l'air s'échappe depuis les flancs du pneus (j'avais ajouté du liquide vaisselle pour rendre les bulles plus visibles). Quand pensez-vous ? Savez vous comment des pneus peuvent devenir poreux ? Sont ils fichus pour un montage tubeless ? J'ai suivi les étapes de montage suivantes : - nettoyage de la jante - 1 tour de fond de jante 1mm plus large que la largeur interne de la jante - montage du pneu - claquage avec un pompe PRO à réservoir - je m'y suis repris à deux fois en ajoutant un peu de liquide vaisselle pour que toutes les tringles claquent bien. - intégration du préventif (à ce moment, j'avais vu que le pneu se degonflait déjà un peu) - rotation de la roue - regonflage... et ça se degonfle en quelques minutes. Merci à vous Thomas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut,

Les amateurs du tubeless te répondront mieux que moi..... mais mon petit doigt  me dit que tu vas rejoindre le 'camps ' des 'chambres à air" ....en tous cas avec cette paire ... 

Bon courage à toi

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

la on voit que c est au niveau de la tringle que cela perd , es tu certain qu il s agit bien de GP5000 tubeless ready?

ca te le fait sur les 2 roues?

si cela peut te consoler j ai essayé le tubeless sur route et je suis revenu en arriere car trops galere a reparer sur le bord de la route quand tu creve !!!!!! et la contrairement au vtt tu peux pas mettre de meche !!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, je mets les tubeless en place sur un flanc ensuite je mets le préventif directement dans le pneu & je monte l'autre coté puis je gonfle, pas besoin de liquide vaisselle ça claque & le préventif vient faire l'étanchéité sur les flancs

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr à tous 

Est ce que tes jantes sont bien prévues pour ce types de pneus ?????

Les tubeless "ready" sont particuliers .

""""Une  option est communément appelée «tubeless ready» ou «tubeless compatible». Il n’y a pas de norme établie qu’un produit doit respecter pour utiliser ces étiquettes. Chaque entreprise décide de ce qu’elle considère être «TR» ou «TC». Les différents composants «tubeless ready» peuvent ou non correspondre entre les fabricants.

Un libellé «tubeless ready» ou similaire sur un pneu indique que certaines caractéristiques de conception aident à obtenir un joint étanche à l’air sur la jante. Le bourrelet aura généralement une forme carrée au lieu de la forme arrondie que l’on trouve couramment sur les systèmes de tubes intérieurs. La carcasse sera plus lourde qu’un pneu avec chambre à air normal, car la doublure du pneu doit également être étanche à l’air.

Une jante tubeless ready aura une paroi latérale avec un design crochu, ce qui aide à attraper et à maintenir le talon. Les jantes plus anciennes apparaîtront arrondies sans forme de crochet. La forme de la jante forcera le talon à se serrer contre le crochet extérieur et aura une section profonde au milieu pour faciliter son retrait.""""""

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tommyblues

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. 

Oui, ça fait ça sur les deux roues. 

Mes jantes sont tubeless ready avec crochets et mes pneus sont des tubeless ready.

J'ai recommencé en mettant plus de préventif (50ml en + des 30ml initiaux) et cette fois le gonflage tient 24h (peut être que j'aurais dû rouler quelques km après pour mieux le répandre) et il n'y a pas de bulles apparentes en passant dans l'eau, c'est déjà ça...

Pour une première utilisation, doit on mettre beaucoup de préventif ? Devrais je essayer un autre modèle de pneus ?

Sauf erreur de ma part, on peut mettre des mèches dans les pneus route pour réparer. J'arrive à monter et démonter le pneu sans trop de soucis avec des demonte pneus. 

Merci à vous

J'ai vraiment envie que le tubeless fonctionne car les avantages sont indéniables.🙂 surtout si, au pire, on peut toujours mettre une chambre. 

Thomas 

le
par : x13

Bjr, je mets les tubeless en place sur un flanc ensuite je mets le préventif directement dans le pneu & je monte l'autre coté puis je gonfle, pas besoin de liquide vaisselle ça claque & le préventif vient faire l'étanchéité sur les flancs

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour à tous,

Ton retour est intéressant.

Dans l'étape " rotation roue " avais tu orienté aussi les roues pour repartir le préventif sur les flancs des pneus ?

Et quel est le préventif utilisé ? Car 30 + 50 ml ça commence à faire !?

le
par : tommyblues

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. 

Oui, ça fait ça sur les deux roues. 

Mes jantes sont tubeless ready avec crochets et mes pneus sont des tubeless ready.

J'ai recommencé en mettant plus de préventif (50ml en + des 30ml initiaux) et cette fois le gonflage tient 24h (peut être que j'aurais dû rouler quelques km après pour mieux le répandre) et il n'y a pas de bulles apparentes en passant dans l'eau, c'est déjà ça...

Pour une première utilisation, doit on mettre beaucoup de préventif ? Devrais je essayer un autre modèle de pneus ?

Sauf erreur de ma part, on peut mettre des mèches dans les pneus route pour réparer. J'arrive à monter et démonter le pneu sans trop de soucis avec des demonte pneus. 

Merci à vous

J'ai vraiment envie que le tubeless fonctionne car les avantages sont indéniables.🙂 surtout si, au pire, on peut toujours mettre une chambre. 

Thomas 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

""

Pour une première utilisation, doit on mettre beaucoup de préventif ? Devrais je essayer un autre modèle de pneus ?""

Bjr 

ça te fait 80ml de produit , je pense que c est assez à mon avis 

Pour les pneus si tes jantes sont "ready" pas de souci en principe , ils ont peut être été mal montés par l ancien proprio ( avec une chambre  ??) ce qui fait que pour le moment ils adherent moins bien  , mais bon supposition .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tommyblues

Quelques nouvelles du front.

J'ai réussi à rouler 110km sans pertes de pression ! 🥳

Merci pour les précisions sur tubeless ready,  ça m'a éclairé sur le pb.

Je trouvais le préventif muc-off, que j'ai mis initialement, très épais et il me semble qu'il ne s'était pas répandu partout... je suis allé chercher du préventif hutchinson conçu pour le tubeless ready. 

J'ai ajouté 20ml par roue, en plus des 80ml initiaux. Le claquage s'est parfaitement fait, je l'ai entendu directement. Bon,  ça fait beaucoup de préventif du coup...mais ça tient et aucune perte désormais 🙂

Ça pourra peut-être aider ceux qui démarrent le tubeless.  Peut-être que le tubeless ready a besoin de plus de préventif au premier montage ou ça dépend du préventif...

Merci !

le
par : look386

""

Pour une première utilisation, doit on mettre beaucoup de préventif ? Devrais je essayer un autre modèle de pneus ?""

Bjr 

ça te fait 80ml de produit , je pense que c est assez à mon avis 

Pour les pneus si tes jantes sont "ready" pas de souci en principe , ils ont peut être été mal montés par l ancien proprio ( avec une chambre  ??) ce qui fait que pour le moment ils adherent moins bien  , mais bon supposition .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

il y a effectivement des difference de preventif (surtout en terme d efficacitées pour boucher le trou).

parcontre 100 ml ca commence a faire , c est la quantitée que j utilise en vtt 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

J'ai essayé le Décatlhon dernièrement qui fait le job... RAS.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour à tous !

Et merci pour le retour , ça peut effectivement aider .

Bonne route maintenant que tout va bien .😀

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

les tubeless poreux c'est très courant, en vtt je met la moitier de la dose de préventif , je laisse agir quelques heures voir le lendemain et complète ensuite , après ça c'est bon

Pour le préventif c'est Joe's Super Sealant très réputé 😉

le
par : tommyblues
Bonjour J'ai acheté des pneus tubeless READY GP5000 d'occasion sur troc vélo. Ils se degonflent systématiquement en 2min sans raison apparente car je pense avoir suivi les bonnes étapes de montage. J'ai joint des images qui laissent supposer que les pneus sont "poreux" car l'air s'échappe depuis les flancs du pneus (j'avais ajouté du liquide vaisselle pour rendre les bulles plus visibles). Quand pensez-vous ? Savez vous comment des pneus peuvent devenir poreux ? Sont ils fichus pour un montage tubeless ? J'ai suivi les étapes de montage suivantes : - nettoyage de la jante - 1 tour de fond de jante 1mm plus large que la largeur interne de la jante - montage du pneu - claquage avec un pompe PRO à réservoir - je m'y suis repris à deux fois en ajoutant un peu de liquide vaisselle pour que toutes les tringles claquent bien. - intégration du préventif (à ce moment, j'avais vu que le pneu se degonflait déjà un peu) - rotation de la roue - regonflage... et ça se degonfle en quelques minutes. Merci à vous Thomas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

salut

oui probablement un des meilleurs rapport qualitée prix comme preventif, meme si je trouve que la reparation n est pas toujours permanente , j ai parfois recourt a des meches 

le
par : testi

les tubeless poreux c'est très courant, en vtt je met la moitier de la dose de préventif , je laisse agir quelques heures voir le lendemain et complète ensuite , après ça c'est bon

Pour le préventif c'est Joe's Super Sealant très réputé 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Salut

Sur une rando j'ai roulé sur poutre avec des fer à beton , ça ma fait un joli trou , pas vu de suite j'ai rouler encore quelques kilometres, un gars m'a prévenu que mon cadre était repeint ! , je roule encore un peu puis je regarde en effet un il y avait du préventif partout et un joli crampon blanc ! à place du trou, j'ai remis un coup de pompe et j'ai pu ralier l'arrivée à 15 bornes restantes, le Joe's avait fait le boulot 😎

J'en met pas plus de 60ml et ça le fait

le
par : brunols

salut

oui probablement un des meilleurs rapport qualitée prix comme preventif, meme si je trouve que la reparation n est pas toujours permanente , j ai parfois recourt a des meches 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs