Bonjour a tous,
Je me permets de déposer une petite question, pour avoir éventuellement un retour d'expérience, ou vos avis techniques avisés.
Voila mon problème : le prix du gazoil, du coup quand il fait assez beau, et que j'ai pas de contraintes, comme aller chercher ma fille a l'école, je fais l'aller-retour jusqu'a mon travail.
Mon travail est assez loin, environ 42km aller. C'est à la limite de la Marne et des Ardennes, la route n'est pas géniale, il y a 2 bosses, mais quand je suis en forme je fais un peu plus de 30km/h de moyenne, ce qui fait que je prends environ 1h20 pour y aller. En voiture, je mets 45min.
Maintenant voila mon idée : je voudrais ajouter des watts a mon mulet, de sorte a ce que je puisse faire 40km/h de moyenne, je me dis que vent dans le dos en pleine forme j'arrive a faire 35 de moyenne, si je rajoute quelques centaines de watts, je pourrais mettre 1h pour y aller, ce qui me rapproche de mon temps de trajet en voiture. ça ne changerai pas trop mes habitudes, je pourrais le faire presque 2 jours par semaine tout au long de l'année. ça me fait mon sport, et en plus des économies.
J'ai alors fait des recherches sur les speeds bikes, un peu cher pour moi, donc j'ai fais des recherches sur une roue avec moteur a l'arrière, avec une batterie gourde. J'en trouve a environ 500e, c'est raisonnable, et ce sera vite amorti vu le prix du carburant.
Ma question est donc la suivante : est-ce que j'arriverai a faire du 40 de moyenne avec un moteur de 500w par exemple. Avez-vous déjà essayé ? Il y a t-il une marque plus fiable ? un truc qui resiste a la pluie ? et qu'en est-il du montage de la cassette ? sur mon mulet c'est du 10v, mais rouler sur un seul pignon me semble faisable.
Merci pour vos avis,
Bonne soirée