🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Upgrader Giant Toughroad SLR1 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
shashi

Chers Amis,

Je vais être l'heureux acquéreur du Giant Toughroad SLR 1 dans quelques jours, ce vélo me plaît beaucoup mais,je pense que sa transmission n'est pas à la hauteur donc je souhaiterais savoir quels sont les endroits où je peux upgrader mon vélo sans trop me ruiner. Je me suis donné le budget de ~ 300€ 

Étant novice je prends tous les avis. Sachez que je souhaite l'utiliser pour sa polyvalence donc je vais muter en ville sur mon vélo et une ou deux fois par semaine je vais faire du off road. J'ai collé en dessous la liste des caractéristiques du vélo. Votre aide me sera précieuse donc surtout n'hésitez pas!

Cadre, fourche

Cadre: ALUXX SLR

Fourche: Advanced-Grade Composite, alloy OverDrive steerer, disc

Groupe

Dérailleur arrière: Shimano Deore

Dérailleur avant: Shimano Deore

Manettes: Shimano Deore

Freins: Shimano BL-MT201, hydraulic disc

Cassette: Shimano CS-M4100, 11×42

Pédalier: FSA V-Drive, 32/44 with chainguard

Périphériques

Cintre: Giant Contact XC, 31.8

Potence: Giant Contact, 8-degree

Tige de selle: Giant D-Fuse carbone

Selle: Giant Sport

Pneus, roues

Pneus: Giant Sycamore S, 700x50c, FlatGuard Deflect 2

Roues: Giant GX Disc wheelset

Poids: 12.8 kg

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut, et félicitations. 

Ce type de machine est composée de manière homogène avec un groupe de transmission de marque tout à fait correct. En changer, même si tu le fais toi même, sans coût de main d'oeuvre est d'un intérêt limité. 

Les gains en qualité /poids/ efficacité sont, à mon avis, à rechercher plutôt du coté des roues/pneus. Tout simplement parceque c'est sur ce poste que les constructeurs limitent leurs coûts d'équipement...et que sur un vélo c'est l'équipement 'decisif' en terme de performance que ce soit en confort ou réactivé,  vitesse etc...Donc il y a en principe des marges d amélioration . Rien qu'en pneus ca peut être pertinent. Idéalement une paire de roues carbones + pneus en 32/34 mm par exemple.  

Sinon en périphérique,  le cintre plat est facilement remplaçable par un carbone type générique. En plus niveau bricolage c'est simple. 

Les amateurs de gravel t'en diront plus.

🚴‍♂️👍

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

C est un vélo neuf ?? je pense 

Alors pourquoi ne pas avoir mis ces 300 euros dans un autre vélo un peu plus haut de gamme 

Là tu vas bricoler ........ mais commence en effet par les roues/pneus .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
shashi

Merci beaucoup pour ta question et ton aide. C'est un vélo neuf effectivement mais je l'ai eu à moitié prix, à la base j'avais commandé un Giant Revolt0 mais sa livraison a été reporté au mois d'août donc j'ai annulé la commande. 

Du coup quelles roues me conseilles tu? 

le
par : look386

Bonjour 

C est un vélo neuf ?? je pense 

Alors pourquoi ne pas avoir mis ces 300 euros dans un autre vélo un peu plus haut de gamme 

Là tu vas bricoler ........ mais commence en effet par les roues/pneus .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

OK dans ce cas ça vaut le coup de faire des frais !😁

et d accord avec Garib , sauf que moi je monterai plutôt un cintre alu assez costaud pour le gravel .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Coucou, des roues carbones compatibles gravel dans un budget de 300€ ...compliqué.  En neuf j ai une paire carbone typée gravel ( 450€) genre Giant revolt.

Sinon, mais faudrait comparer avec les tiennes, en Alu des alexrims de base vendues sur des gravels de bon niveau type Cervelo Aspero. C est pas mal en poids , tubeless ready. J en ai vendu une paire 100 € avec les disques. 

Ca te donne une fourchette..

le
par : shashi

Merci beaucoup pour ta question et ton aide. C'est un vélo neuf effectivement mais je l'ai eu à moitié prix, à la base j'avais commandé un Giant Revolt0 mais sa livraison a été reporté au mois d'août donc j'ai annulé la commande. 

Du coup quelles roues me conseilles tu? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
shashi

Merci encore et je pense m'orienter vers un dérailleur aussi comme c'est un 10v je vais partir pour un Grx 400

J'ai commandé des pneus neufs Continental Race King tubeless en 50mm aussi

Jai entendu parler des roues DT Swiss Alpine, qu'en penses tu?

le
par : zazabike

Coucou, des roues carbones compatibles gravel dans un budget de 300€ ...compliqué.  En neuf j ai une paire carbone typée gravel ( 450€) genre Giant revolt.

Sinon, mais faudrait comparer avec les tiennes, en Alu des alexrims de base vendues sur des gravels de bon niveau type Cervelo Aspero. C est pas mal en poids , tubeless ready. J en ai vendu une paire 100 € avec les disques. 

Ca te donne une fourchette..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonsoir, 

Je vois que tu commences ds la pratique du vélo. Comme conseil , familiarise-toi avec ta  machine ensuite tu pourras monter en gamme au niveau des périphériques en fonction de ta pratique. Privilégier le remplacement des roues avec des pneumatiques performants 

le
par : shashi

Chers Amis,

Je vais être l'heureux acquéreur du Giant Toughroad SLR 1 dans quelques jours, ce vélo me plaît beaucoup mais,je pense que sa transmission n'est pas à la hauteur donc je souhaiterais savoir quels sont les endroits où je peux upgrader mon vélo sans trop me ruiner. Je me suis donné le budget de ~ 300€ 

Étant novice je prends tous les avis. Sachez que je souhaite l'utiliser pour sa polyvalence donc je vais muter en ville sur mon vélo et une ou deux fois par semaine je vais faire du off road. J'ai collé en dessous la liste des caractéristiques du vélo. Votre aide me sera précieuse donc surtout n'hésitez pas!

Cadre, fourche

Cadre: ALUXX SLR

Fourche: Advanced-Grade Composite, alloy OverDrive steerer, disc

Groupe

Dérailleur arrière: Shimano Deore

Dérailleur avant: Shimano Deore

Manettes: Shimano Deore

Freins: Shimano BL-MT201, hydraulic disc

Cassette: Shimano CS-M4100, 11×42

Pédalier: FSA V-Drive, 32/44 with chainguard

Périphériques

Cintre: Giant Contact XC, 31.8

Potence: Giant Contact, 8-degree

Tige de selle: Giant D-Fuse carbone

Selle: Giant Sport

Pneus, roues

Pneus: Giant Sycamore S, 700x50c, FlatGuard Deflect 2

Roues: Giant GX Disc wheelset

Poids: 12.8 kg

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
shashi

Merci Williers, justement je compte utiliser mon vélo pendant deux trois semaines seulement avec de nouveaux pneus que j'ai déjà commandés et je verrai après pour les changements et je d'accord avec vos conseils 

le
par : wilier94

Bonsoir, 

Je vois que tu commences ds la pratique du vélo. Comme conseil , familiarise-toi avec ta  machine ensuite tu pourras monter en gamme au niveau des périphériques en fonction de ta pratique. Privilégier le remplacement des roues avec des pneumatiques performants 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs