🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Vélos route électrique dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Jean-Luc67

Bonjour à tous, j'arrive sur le forum.

Je suis sénior, et après une interruption pour raisons de santé, je reprends mes sorties sur mon Cannondale. J'ai du mal dans les montées et voudrais passer à l'électrique. A votre avis, moteur pédalier ou moyeu arrière ?

Merci, cordialement à tous

Jean-Luc

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

c est fonction aussi de ton budget.

apres je trouve que les velos electrique c est tres bien pour permettre a des personnes n ayant pas la condition physique necessaire pour un velo musculaire de faire du sport mais dans ton cas peut etre qu il faut le temps d une readaptation avant de passer a l electrique.

si tu rencontres des difficultées en cote et uniquement quand ca monte il faut peut etre juste de la patience, il existe aujourd hui des braquets tres petit comme on en trouve sur les velos de gravel mais qui peuvent se monter sur un route.

un electrique c est tres sympa mais je pense qu une fois que tu as franchi le pas il n y a pas de retour en arriere possible!!!! donc faut bien y reflechir.

sinon pour repondre a ta question initiale je pense que le moteur pedalier est preferable

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

même avis que brunols ! ,peut être d'abord mettre des braquets adaptés à ta situation et éviter les parcours trop difficiles ?

Sinon idem, je pense que le moteur central sur le pédalier est beaucoup plus avantageux ,pour de nombreuses raisons, mais aussi velo plus cher et plus lourd ! 

A confirmer par les utilisateurs de VAE ! 

sportivement 

le
par : Jean-Luc67

Je suis sénior, et après une interruption pour raisons de santé, je reprends mes sorties sur mon Cannondale. J'ai du mal dans les montées et voudrais passer à l'électrique. A votre avis, moteur pédalier ou moyeu arrière ?

Jean-Luc

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Jean-Luc67

Merci beaucoup pour ta réponse très sympa. Je réflechis et prospecte, le prix d'un vélo route électrique est quand même élevé, mais j'y songe.

Je vous tiendrai informés. Amitiés cyclo

Jean-Luc.

le
par : brunols

bonjour

c est fonction aussi de ton budget.

apres je trouve que les velos electrique c est tres bien pour permettre a des personnes n ayant pas la condition physique necessaire pour un velo musculaire de faire du sport mais dans ton cas peut etre qu il faut le temps d une readaptation avant de passer a l electrique.

si tu rencontres des difficultées en cote et uniquement quand ca monte il faut peut etre juste de la patience, il existe aujourd hui des braquets tres petit comme on en trouve sur les velos de gravel mais qui peuvent se monter sur un route.

un electrique c est tres sympa mais je pense qu une fois que tu as franchi le pas il n y a pas de retour en arriere possible!!!! donc faut bien y reflechir.

sinon pour repondre a ta question initiale je pense que le moteur pedalier est preferable

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Bonjour à tous,

Dans une émission TV, un coureur connu (BH ... ) ne disait que du bien du vélo électrique ! il citait même une marque ... Pour ma part, j'ai essayé avec un réel plaisir et étonnemnt au point d'en acheter un ! 3 ans après (6000Km/an) je viens de racheter un vélo musculaire, MAIS, en gardant le vélo électrique ... qui fait économiser environ 12:/15 battements du coeur /minute, en assurant un + de 70 watts environ . Mon VAE est équipé d'un moteur Mahle de 250W dans la roue AR et largement suffisant (j'habite la Dordogne, moins pentue cependant que les Alpes) pour faire des sories de 3h30 (600m dénivelé) .Mon VAE Orbea Gain , et un Wilier zéro 9 et je fais du vélo depuis ... 40 ans ! Bonne route à tous avec où sans VAE ! Gilles

le

Jean-Luc

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alpin05

Bonsoir

Le pro,c 'est BERNARD HINAULT  ,en citant la marque ,il a du prendre un peu des euros 

Pour les VAE ,c 'est mieux le moteur dans le pédalier ,ils font environ 80newton metre ' tout les vtt ont le moteur dans le pédalier ,ce n 'ai pas pour rien,et baterrie 500w ),et les mahle x 35 40nw baterrie 250w  ,c 'est bon pour la promenade des anglais  et le dernier  x 20 60nw baterrie 350w ,La ou je me "marre ,avec le x 20  mahle annonce juqu'a 4000 de dénivelé  Qu 'ils viennent dans les hautes alpes ,enchainer isoard ,lautaret et galibier ,la baterrie fume  Je vous dis ça ,car j ai essaye un orbea x 20  baterrie 350 watts ,je suis pas allé bien loin  .VAE  MOTEUR PEDALIER 

le
par : latulipe06

Bonjour à tous,

Dans une émission TV, un coureur connu (BH ... ) ne disait que du bien du vélo électrique ! il citait même une marque ... Pour ma part, j'ai essayé avec un réel plaisir et étonnemnt au point d'en acheter un ! 3 ans après (6000Km/an) je viens de racheter un vélo musculaire, MAIS, en gardant le vélo électrique ... qui fait économiser environ 12:/15 battements du coeur /minute, en assurant un + de 70 watts environ . Mon VAE est équipé d'un moteur Mahle de 250W dans la roue AR et largement suffisant (j'habite la Dordogne, moins pentue cependant que les Alpes) pour faire des sories de 3h30 (600m dénivelé) .Mon VAE Orbea Gain , et un Wilier zéro 9 et je fais du vélo depuis ... 40 ans ! Bonne route à tous avec où sans VAE ! Gilles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Genima83

Moteur pédalier à  préféré en plus ils sont plus fiables

le

Jean-Luc

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs