Rechercher

Achat premier vélo route - Budget (très) serré dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
paemmo
Bonjour tout le monde, Amateur de vélo depuis longtemps et vélotafeur sur un vieux Motoconfort, qui fait l'affaire pour mes allers-retours quotidiens, j'aimerai me mettre plus sérieusement au vélo. Pour cela j'aimerai trouver un vélo de route qui convient bien à un débutant, qui fera quelques sorties par mois, en tous cas au début. Je suis entièrement novice, et la question des différents composants/réglages de la machine sont encore très obscurs pour moi. Surtout, j'ai un budget très limité malheureusement (moins de 500 euros), et je ne sais pas ce que je peux espérer dans cet ordre de prix. C'est pour ça que je sollicite votre aide. Est ce que c'est complètement utopique d'imaginer trouver une machine fiable, en occasion à ce prix ? Et est ce qu'il y a des modèles/marques à viser en priorité ? On m'a parlé du Bianchi Nirone, ou aussi des modèles Decathlon qui peuvent faire l'affaire, mais je navigue encore largement à vue... Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance ! Paul
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr en bas de page un guide d achat de vélo occasion ! sinon pour 500 euros même d occasion , pas trop de choix.( tout est assez basique .) en plus le budget fringues , chaussures casque peut être assez élevé . Bien connaitre la taille du vélo à acheter , et aussi ses côtes de position . Fais toi aider par quelqu un qui connait et se rapprocher d un club proche de chez toi , parfois de belles occases à faire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
A ton budget t'as ça [url]https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotourisme-rc120-disque-marine/_/R-p-302301?mc=8545836&c=BLEU[/url] ou ça [url]https://www.decathlon.fr/p/velo-route-homme-cyclotourisme-rc120-gris-abyss/_/R-p-302496?mc=8505088&c=GRIS[/url] C'est neuf et garantie :whistling:
le