Rechercher

Achat premier vélo route - Budget (très) serré dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
paemmo
Bonjour tout le monde, Amateur de vélo depuis longtemps et vélotafeur sur un vieux Motoconfort, qui fait l'affaire pour mes allers-retours quotidiens, j'aimerai me mettre plus sérieusement au vélo. Pour cela j'aimerai trouver un vélo de route qui convient bien à un débutant, qui fera quelques sorties par mois, en tous cas au début. Je suis entièrement novice, et la question des différents composants/réglages de la machine sont encore très obscurs pour moi. Surtout, j'ai un budget très limité malheureusement (moins de 500 euros), et je ne sais pas ce que je peux espérer dans cet ordre de prix. C'est pour ça que je sollicite votre aide. Est ce que c'est complètement utopique d'imaginer trouver une machine fiable, en occasion à ce prix ? Et est ce qu'il y a des modèles/marques à viser en priorité ? On m'a parlé du Bianchi Nirone, ou aussi des modèles Decathlon qui peuvent faire l'affaire, mais je navigue encore largement à vue... Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance ! Paul
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr en bas de page un guide d achat de vélo occasion ! sinon pour 500 euros même d occasion , pas trop de choix.( tout est assez basique .) en plus le budget fringues , chaussures casque peut être assez élevé . Bien connaitre la taille du vélo à acheter , et aussi ses côtes de position . Fais toi aider par quelqu un qui connait et se rapprocher d un club proche de chez toi , parfois de belles occases à faire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
A ton budget t'as ça [url]https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotourisme-rc120-disque-marine/_/R-p-302301?mc=8545836&c=BLEU[/url] ou ça [url]https://www.decathlon.fr/p/velo-route-homme-cyclotourisme-rc120-gris-abyss/_/R-p-302496?mc=8505088&c=GRIS[/url] C'est neuf et garantie :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paemmo
Merci pour ces réponses, d'avoir pris le temps de jeter un oeil à mes questions ! Pour Decathlon je vais voir s'ils sont ouverts ou pas en ce moment ... en tous cas j'ai de quoi réfléchir, vu que c'est pas hyper pressé, je peux me permettre d'affiner mes recherches !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bjr a tous, 1ere etape;bien connaitre ses cotes morphologiques,pour choisir un velo qui vous va parfaitement,et le plus important c'est sa longueur qui ce mesure de l'axe de la douille de direction a l'axe du tube de selle,mesure faite a l'horizontal.Longueur de cintre et UNE BONNE SELLE 2eme etape;Prendres un velo alu equipe de roues alu(cercle et rayon),et transmission tout alu,ainsi que les composants(cintre,potence,tige de selle,axe de roues. Ex pour la transmission: shimano 105 ou ultegra 2*10v. Ex pour les roues: alu,profils moyen(26/35mm,hauteur de la jante)shimano ultegra,fulcrum 5,vision 30mm,campa sirocco/zonda avec cdrl shimano,,,,,Tout ceci en occassion si vous voulez restez dans le budjet de depart,ensuite on peux le faire evoluer doucement Vous pouvez aussi avoir le meme type de configuration chez campagnolo bien sur,un poil + chere,j'ai cite shim mecanique 2*10v car tres robuste et competitif en generales,pieces d'occaz a profusion ainsi que panachache nombreux Campa un + plus esthetique et leger Maintenant décathlon ! a oublier!!! On ne peux pas tout expliquer comme cela,mais ce sont des approches en plus, Bonne chance, Et enfin bien ce documentez sur tout,livres,net,experience des autres,forums,,,,,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@souhir , continu à aller te documenter alors :whistling: Decathlon à oublier , ils font du tres bon matériel , et leurs composants garantie à vie . Entonnement on en vois de plus en plus dans les pelotons , le rapport qualité prix est top . Apres y a écris décathlon , mais les cadres viennent tous du même endroit ;) . Les 2 vélos présentés , sont dans son budget , neuf et composant garantie à vie , le reste 2 ans constructeur (shimano) . En occasion en montage à la carte ça va lui coûter plus cher , le 10 vitesse est en fin de vie donc l’évolution :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
He boby ewing, Je suis pas ta mere tu va commencer par me parler autrement petit,je ne suis pas une Pedale du dimanche qui suce des barres chocolates,fais attention A qui tu t'adresses,ne t'avises plus de m'adresser la parole,moi et le virtuel ca fait 2,fait bien gaffes a toi,OK! D'autre part il avait un motoconfort 2+5v et toi tu veux qu'il passes a du 11,12,13 vitesses alors qu'il ne capte pas grand chose au monde mecanique du velo,ce qui a l'air d'etre ton cas!maintenant si tu boss chez eux a ranger des strigs de bain,et roules sur decat,ca te regardes,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@zouhir , allez retourne prendre tes cachets , et apprends à lire :whistling: Il vélotaff avec effectivement un vieux vélo , c'est pas pour autent qu'il connait rien , il debute surtout le vélo . Ensuite , les 12 13 vitesse n'existe pas encore sur les vélos de route :clap: Tu veux lui proposer un de l'occas avec du matériel obsolète alors qu'il ne connait rien en mécanique donc ta réponse est comme ta qualité de reponse. De 2 detents toi , t'es agressif au possible donc vas te tirer sur la chambre à air :whistling: Je ne boss pas chez Decath ,mais contrairement à toi , je sais lire , me documente et prends le temps de construire une réponse . Cela ne semble pas etre ton cas ,t'as oublié d'etre la le jour de la distribution . Te victimise pas derrière ton écran ,et n'essai pas de prendre pour un surhomme . Allez , vas essayer les barres de chocolats qui sait 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonsoir... Heu le 12 vitesse existe bel et bien en route...certes un peu cher
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@ludocycle , je veux bien que tu m'envoi un lien pour un vélo de route en 12 vitesses 8) . J'ai pas encore vu cela Actuellement , les groupes routes sont en 11 vitesses et les VTT en 12 vitesses . Donc si t'as une infos d'un groupe en 12 vitesses en route, je veux bien un lien pour ma culture vélociped :) Je ne parle pas de campa qui a toujours eu un pignon d'avance ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
https://www.materiel-velo.com/1858899-groupe-complet-velo-route-campagnolo-record-2x12v.html Le SRAM existe en axs 12 v Manque Shimano mais ça devrait pas tarder....même le chinois sensah existe en 12 v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
En outre un vélo en 10v d occasion est pas une mauvaise idée si tente qu il soit en bon état ...a mon sens il vaut mieux un vélo en 10v genre ultegra de 10 ans que du 8v en claris neuf monte sur un Decathlon balourd avec des roues :sick: ... L occasion ça a pas que du mauvais...pour 500 euros tu peux trouver même du carbone en bon état... beaucoup se mettent au vélo...achètent du matériel a prix pour après arrêter et laisser le vélo au garage plusieurs années
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Son savoir n'a d'egale que son ignorance mais ca vient donner des lecons,elle est belle ton instruction! +++ ludocyclo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@zouhir1968 et toi ta bêtise est d'un sacré niveau . :whistling: J'ai demandé à ludocyclo de m'informé sur le 12 et 13 vitesses ce qu'il a fait en étayant avec des liens . Je me coucherai moins bête ce soir . si tu relis mes écris à aucuns moment j'ai été discourtois avec toi , toi par contre oui . Donc va te détendre , instruit oui je le suis et je continu en demandant des infos à d'autres. Tu crache sur decath mais pour ce prix trouve un vélo complet ! à 500 € y a rien vélo d'occasion , moi je lui conseil du neuf et sous garantie . Au moins c'est dans son budget , et si le vélo lui convient il pourra investir dans mieux et garder ce que j'ai mis en lien pour se faire un mulet .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@ ludocyclo merci pour les liens , je ne connaissais que le campa comme mis plus . Reste juste shimano qui s'y mets . Est ce vraiment utile vu qu'en VTT on est passé en mono et 12 vitesses , les gravels y arrivent aussi comme les cyclocross
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib
C'est vrai qu'en TIME on trouve du très bon matos. J'ai vendu il y a qq mois mon VXRS dura ace années 2008 à un jeune adulte qui se mettait au velo de route. Ok ,je l'ai mis sous le prix du marché ( 750 euros) En pratique les "Timistes' ont du mal à accepter la décote de leur 'vieux' super vélo :) j'en sais qq chose... mais niveau cadre et souvent 'entretien' si on peut en attraper un , c'est un bon plan.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
+1 https://www.leboncoin.fr/velos/1959537356.htm Faut avoir un peu de chance sur la taille et le lieu mais avec un peu de patience...et tout se négocie Mais entre un Decathlon en claris et ça y a pas photo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
@ludocycle , moi j'ai répondu à la question de son budget :whistling: 8) Apres j'ai pas dis que c'etait le graal , faut pas deformer et extrapoler . L'aventage des decat c'est aussi les louer pour un essai et confirmer une taille . Certains vieux Facet (btwin) sont de bonnes affaires aussi , ideal pour débuter https://www.leboncoin.fr/velos/1959438353.htm?ac=206978287 https://www.leboncoin.fr/velos/1957308439.htm?ac=206978287 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1908258746.htm?ac=206978287 Cela peu faire un bon vélo pour debuter et se transformer en mulet par la suite ;) C'est ce qu'il m'avait été conseillé quand j'ai débuté le vélo en club
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Un vélo d occasion ne s'achète rarement au prix indiqué ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Mais effectivement les facets sont des bons vélos pour débuter ...après un Time se revendra toujours bien par rapport à un facet au même prix... mieux encore sur le Time a 600 je pense même que dans 3 ans il se vendra au même prix...(pas de perte)alors que le facet...moins sure
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs