Rechercher

Arnaque acheteur compte CALLAIS - Combe de Marais 26220 Vesc dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
YannisM

Update 2023:
 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mumucarojl

Merci pour votre annonce arnaque, j'ai eu la même aujourd'hui ; callaismariebernard@gmail.com memes démarches, à fuir🤮

le
par : tibertroll
Bonjour à tous Attention grosse arnaque de nouveau de type achat western union. Cette fois-ci avec le compte "callais". Merci de réagir côté équipe informatique trocvelo 1er message sur le site : Bjrs , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail : callaisbenard@gmail.com Mr CALLAIS 2nd message via messagerie : Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global , votre adresse d' habitation, différents contacts téléphoniques, nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi Mr CALLAIS BENARD Tél: 06 44 67 39 68 Il m'a envoyé la Carte d'identité d'un Bernard Callais avec une attestation Western Union totalement farfelue. Attention cher usagers du site @trocvelo : il y a trop d'arnaques sur votre site. Vous devriez renforcer la Sécurité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Pint0119721979+

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Katell22110

Bonjour, 

merci pour votre signalement. J'ai reçu ce jour le même type de message:

"Merci d' avoir répondu .j'accepte l'achat. Je réside à Comble de Marais 26220 Vesc  située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes  . Je tiens à l'acheter et j'espère que le vélo est en bon état. Cependant, je prévois de vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par la poste (par courrier postal) que vous recevez en espèces directement à votre Nom dans une poste de votre localité compte tenu du fait que mon emplois du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois que l'argent est reçu, J'enverrais une compagnie de transport à votre maison à mes frais pour récupérer le vélo, mais avant ils vous contacterons pour fixer la date. Si ça ne vous dérange pas, faites-moi savoir le prix ferme du vélo et vos coordonnées suivant pour être en mesure de vous expédier les fonds dès demain matin
votre adresse d' habitation
divers contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer
Cordialement
Mr CALLAIS MARIE BERNARD

Tél: 07 80 94 22 42"

le
par : tibertroll
Bonjour à tous Attention grosse arnaque de nouveau de type achat western union. Cette fois-ci avec le compte "callais". Merci de réagir côté équipe informatique trocvelo 1er message sur le site : Bjrs , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail : callaisbenard@gmail.com Mr CALLAIS 2nd message via messagerie : Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global , votre adresse d' habitation, différents contacts téléphoniques, nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi Mr CALLAIS BENARD Tél: 06 44 67 39 68 Il m'a envoyé la Carte d'identité d'un Bernard Callais avec une attestation Western Union totalement farfelue. Attention cher usagers du site @trocvelo : il y a trop d'arnaques sur votre site. Vous devriez renforcer la Sécurité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zeze70

Je confirme... toujours actif.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alfakosh

Et encore Speudo Michauld

bonsoir votre vélo est toujours en vente? si tes es le cas puis-je avoir d autre photos par mail, sans trop vous demander j ai pas de préférence juste quelque une voici mon mail: morageflorent@gmail.com

et suite à l'envoi des photos

Merci d' avoir répondu .j'accepte l'achat. Je réside à Comble de Marais 26220 Vesc  située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes  . Je tiens à l'acheter et j'espère que le vélo est en bon état. Cependant, je prévois de vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par la poste (par courrier postal) que vous recevez en espèces directement à votre Nom dans une poste de votre localité compte tenu du fait que mon emplois du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois que l'argent est reçu, J'enverrais une compagnie de transport à votre maison à mes frais pour récupérer le vélo, mais avant ils vous contacterons pour fixer la date. Si ça ne vous dérange pas, faites-moi savoir le prix ferme du vélo et vos coordonnées suivant pour être en mesure de vous expédier les fonds dès demain matin
votre adresse d' habitation
divers contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer
Cordialement
Mr MORAGE FLORENT

Tél: 07 80 94 22 42

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Velodid

Bonjour à Tous, Mr Callais se fait également passer pour Mr Cherrec ! 

L'Arnaque continue cf ci dessous !!!

 

Merci d' avoir répondu .j'accepte l'achat. Je réside à Comble de Marais 26220 Vesc  située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes  . Je tiens à l'acheter et j'espère que le vélo est en bon état. Cependant, je prévois de vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par la poste (par courrier postal) que vous recevez en espèces directement à votre Nom dans une poste de votre localité compte tenu du fait que mon emplois du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois que l'argent est reçu, J'enverrais une compagnie de transport à votre maison à mes frais pour récupérer le vélo, mais avant ils vous contacterons pour fixer la date. Si ça ne vous dérange pas, faites-moi savoir le prix ferme du vélo et vos coordonnées suivant pour être en mesure de vous expédier les fonds dès demain matin
votre adresse d' habitation
divers contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer
Cordialement
Mr CHEREC LOUIS-FRANÇOIS

Tél: 07 80 94 22 42

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tibertroll

Bonjour à tous

Voilà, ça fait déjà 6 mois que j'ai posté cette alerte, de nombreux membres ont été ciblés, j'espère sans dommage, et je ne vois toujours pas de réaction concrète de Troc Velo !

inadmissible à mon sens. Il existe des solutions. Si si. Ne vous cacher pas derrière de fausses excuses. Ça demande du temps, de l'argent, des ressources et des compétences. 

J'ai, depuis mon premier message, vendu mais également acheté un vélo. Sans souci, sereinement via un site concurrent.

A tous, passer votre chemin, Troc Velo n'est pas sécurisé. Vous allez finir par être une victime.

Bonne journée à tous les amoureux du 2 roues

le
par : tibertroll
Bonjour à tous Attention grosse arnaque de nouveau de type achat western union. Cette fois-ci avec le compte "callais". Merci de réagir côté équipe informatique trocvelo 1er message sur le site : Bjrs , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail : callaisbenard@gmail.com Mr CALLAIS 2nd message via messagerie : Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global , votre adresse d' habitation, différents contacts téléphoniques, nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi Mr CALLAIS BENARD Tél: 06 44 67 39 68 Il m'a envoyé la Carte d'identité d'un Bernard Callais avec une attestation Western Union totalement farfelue. Attention cher usagers du site @trocvelo : il y a trop d'arnaques sur votre site. Vous devriez renforcer la Sécurité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rubinSev

Bonjour à tous

Viens d'avoir la même arnaque aujourd'hui

Après un contact pour avoir plus de photographie du vélo, réponse par email

Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 420 Rue du Riez 02480 Cugny située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,

votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

Cordialement

Mr MARCHELEK DIDIER MARCEL

Tel : 07 80 94 22 42 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
XGO

Je confirme l arnaque

J'ai eu le meme message que vous le 5 mai et aujourd'hui!

Attention il y a Mr CALLAIS MARIE BERNARD et Mr MARCHELEK DIDIER MARCEL ( meme personne)

Merci d' avoir répondu .j'accepte l'achat. Je réside à Comble de Marais 26220 Vesc  située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes   . Je tiens à l'acheter et j'espère que le vélo est en bon état. Cependant, je prévois de vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par la poste (par courrier postal) que vous recevez en espèces directement à votre Nom dans une poste de votre localité compte tenu du fait que mon emplois du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois que l'argent est reçu, J'enverrais une compagnie de transport à votre maison à mes frais pour récupérer le vélo, mais avant ils vous contacterons pour fixer la date. Si ça ne vous dérange pas, faites-moi savoir le prix ferme du vélo et vos coordonnées suivant pour être en mesure de vous expédier les fonds dès demain matin
votre adresse d' habitation
divers contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer
Je voudrais savoir également si je n'ai aucun supplément à fournir sur le vélo pour éviter un désaccord une fois que le vélo arrive à ma maison
Cordialement
Mr CALLAIS MARIE BERNARD

Tél: 07 80 94 22 42

2 eme tentative pour le meme velo :

MARCEL DIDIER MARCHELEK

Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 420 Rue du Riez 02480 Cugny située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,

votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

Cordialement

Mr MARCHELEK DIDIER MARCEL

Tel : 07 80 94 22 42 

 

 

 

 

le
par : tibertroll
Bonjour à tous Attention grosse arnaque de nouveau de type achat western union. Cette fois-ci avec le compte "callais". Merci de réagir côté équipe informatique trocvelo 1er message sur le site : Bjrs , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail : callaisbenard@gmail.com Mr CALLAIS 2nd message via messagerie : Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global , votre adresse d' habitation, différents contacts téléphoniques, nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi Mr CALLAIS BENARD Tél: 06 44 67 39 68 Il m'a envoyé la Carte d'identité d'un Bernard Callais avec une attestation Western Union totalement farfelue. Attention cher usagers du site @trocvelo : il y a trop d'arnaques sur votre site. Vous devriez renforcer la Sécurité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Nico05

Hello

Merci pour votre signalement

J'ai reçu exatement les mêmes réponses (au mot prés) sous le nom de Vaccaluzzo Salvatore vaccalluzo1@gmail.com 0780942242 habitant habite au 37 Rue de Rennes 35520 Melesse

Son nom de profil est maintenant 'Lege'

Bon vélo

le
par : tibertroll
Bonjour à tous Attention grosse arnaque de nouveau de type achat western union. Cette fois-ci avec le compte "callais". Merci de réagir côté équipe informatique trocvelo 1er message sur le site : Bjrs , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail : callaisbenard@gmail.com Mr CALLAIS 2nd message via messagerie : Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global , votre adresse d' habitation, différents contacts téléphoniques, nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi Mr CALLAIS BENARD Tél: 06 44 67 39 68 Il m'a envoyé la Carte d'identité d'un Bernard Callais avec une attestation Western Union totalement farfelue. Attention cher usagers du site @trocvelo : il y a trop d'arnaques sur votre site. Vous devriez renforcer la Sécurité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ybus

 s

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ybus

Bonjour,

même type de message reçu le lendemain de la mise en ligne d'une annonce :

1er message sur le site :

Bonsoir Le vélo est encore en vente. Si oui y a-t-il une possibilité de m envoyer d autre photos par mail pour mieux les visualiser ? Juste quelqu unes des photos. Voici mon mail : hartamnnwilly@gmail.com

2ème message par messagerie :

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 80 94 22 42

J'ai effectué quelques recherches car cela me paraissait trop beau pour être vrai...et j'ai demandé un paiement sécurisé, depuis plus de nouvelles...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ygrim

Bonjour, oui de plus en plus nombreuses

J'ai dernièrement obtenu réponse à mes annonces de ventes, dans les minutes suivant la parution, des adresses mail avec un" numero" précédant @gmail et une demande de renseignements complémentaire via cette adresse mail. Sais tu s'il existe une option assurance, accessible exclusivement au vendeur pour garantir le bon etat de l'envoie ?? j'ai un doute sur les intentions d'un vendeur qui me fait payer ce coût !!

le
par : YannisM

Update 2023:
 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs