Rechercher

Baisse de forme dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
clément38
Bonjour amis cycliste :) Après un printemps riche en courses, des courses tous les week and et même deux par semaines, voila que depuis 2 courses je bâche au bout de 30 km, et en ce moment je sens que le physique et la forme n'est plus au rdv, et j'ai perdu la motivation :( , que dois-je faire ? couper 15 jours ou m’entrainer encore ? Merci pour vos réponses :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut en général ( et suivant le niveau de chacun biensur ) il est conseillé de couper un peu après une 12 aine ou 15aine de course et de faire 10 jours tranquilles , tourner les jambes , juste 2/3 pancartes , et de reprendre . en principe ça marche !! Bonne chance pour la suite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Je suis a 13 courses , je vais écouter tes conseils alors :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon courage , j espère que ça reviendra !! A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Si la forme ne revient pas , il faut aussi s assurer que tu n as pas mal aux dents , ou autre souci d infection qui entraine une fatigue , et que tes analyses de sang sont bonnes , carence en fer , ......... et parle en avec ton entraineur . bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) Contrairement aux idées reçues 8O le vélo c'est AUSSI dans la tete 8) Baisse de forme,manque de "gnac"peuvent etre en effet dues à trop d'éfforts :? :? ,mais dis toi bien qu'il n'y à pas que le vélo dans la vie (a) Si physiquement tu es "moins bien"il existe le toubib,si c'est l'envie qui est moins présente là c'est différent 8) Faut savoir couper de temps en temps cela aide à faire le point :) on en revient plus "motivé"ou alors??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Salut :) Il y a une course ou je me suis arracher la gueule comme on dit, et de puis cette course je suis "vidé" , la j'enchaine les courses sans avoir de bonnes sensations, la veille des courses j'avais toujours la pression l’excitation mais la plus rien, comme si je n'avais plus envie donc je ferai une course se week and si par chance je réussi cette course je continu ou je coupe 15 jours pour me remotiver :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, évidemment lorsque l'on fait de la compétition on se donne au maximum, mais je pense surtout que si tu enchaînes courses sur courses il est important de prendre certaines compétition comme un bon entraînement et de rester au chaud sans taper dedans et surtout si les courses sont proches ne faire que des sorties récupérations. Après c'est mon avis .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Tu as totalement raison tiloup :) comme je cour tous les dimanches les sorties que j'effectue la semaine ne sont que destinées à la récupération à par celle du mercredi ou on à le droit de "taper dedans"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , tu cours dans quelle catégorie ? J'ai pris une licence en D4 et je commence à courir en juillet , la distance ça ira ça fait 50 kilomètre par contre c'est le rythme qui va me faire défaut.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Salut moi pour ma première saison je cour en ufolep 3éme catégorie :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut , ici dans mon secteur y a pas de ufolep que des pass cyclisme .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Le niveau pass je le connais un peut, ça tourne environ à 39km/h de moyenne tout dépend du profil mais généralement il faut travailler les relances, car c'est celle ci qui font la différence..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
39 de moyenne ça roule fort, par contre en D3 D4 ça doit rouler moins vite , rassure moi ? :? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Je ne sais pas ce que sais le niveau D3/D4 :( mais en tous cas moi en 3éme ufolep ont tourne a 37km/h de moyenne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ça doit être un peu la même chose en D3 D4
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Ne tkt pas dans un peloton avec l'inspiration ça vas tout seul :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Jeudi soir criterium de Rennes 49,7 de moyenne :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
??? :? :? :? 8O 8O 8O 8O :sick: :sick: :sick: :sick: y a pas une erreur ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non non du tout moi le matin je suis allé rouler seul pour voir le circuit et jetait deja a 40 de moyenne... sa a roulé tres fort
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs