🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Besoin conseil et avis sur transmission dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
phil50cyclo

si ça peut t'aider, chez Dutouron (si tu connais) il y a une ultegra R8000 11v, 14/28 =69,90 €

14/15/16/17/18//19/20/21/23/25/28 

ce nest pas un départ 13, mais le prix est interessant 😉

concernant l'étagement ,je pense qu'il aurait mieux fallu soit 26 ou 27 à la place du 20 "avis perso "

le
par : theys40

Bonsoir,

il existe une cassette dura-ace en 12/28 ou bien en ultégra r 8000 mixer une 12/25 avec une 11/28 les 6 premiers de la 12 et les 5 derniers de la 11/28

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Oui j' avais pensé à la 14x28 mais je me demande si le pignon de 14 avec la chaîne une fois en place sur le cadre ne viendra pas en contact avec le hauban côté droit 

le
par : phil50cyclo

si ça peut t'aider, chez Dutouron (si tu connais) il y a une ultegra R8000 11v, 14/28 =69,90 €

14/15/16/17/18//19/20/21/23/25/28 

ce nest pas un départ 13, mais le prix est interessant 😉

concernant l'étagement ,je pense qu'il aurait mieux fallu soit 26 ou 27 à la place du 20 "avis perso "

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

je n'avais pas pensé à ça ! normalement ,ça ne devrait pas !

sinon tu trouve, facilement des 12/28 en dura ace,mais évidemment le prix n'est pas le même ! 😉

le
par : daniela

Oui j' avais pensé à la 14x28 mais je me demande si le pignon de 14 avec la chaîne une fois en place sur le cadre ne viendra pas en contact avec le hauban côté droit 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Bonjour 

Ok je regarde tout ça en détail 

Merci. Bonne journée 

Cdlt 

le
par : phil50cyclo

je n'avais pas pensé à ça ! normalement ,ça ne devrait pas !

sinon tu trouve, facilement des 12/28 en dura ace,mais évidemment le prix n'est pas le même ! 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

C est pour cela que certains commencent à mettre des plateaux de 48 à lavant , pour pouvoir utiliser les cassettes avec un départ 11 sur toute la plage de pignons .

Sinon c est clair que cela ne sert pas beaucoup  à la majorité des cyclistes ce pignon de 11 .( voir 10 sur certains K7).

Peut être qu ils nous préparent encore un coup markéting avec leur mono plateau .... où il sera bien utile .😲

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Pour avoir longtemps chercher la cassette idéale, voici un résumé de mon expérience. 

Essais fait sur un vélo équipé en Shimano Ultégra 11V mécanique réglé au petits oignons: 

*Cassette Miche à oublier , ça gratte de tous les cotés. 

* mixage Miche Shimano  même pas la peine d'y penser. 

*Mixage de 2 cassettes Shimano ; possible si  les pignons sont compatibles .Les pignons sont marqués du nombre de dents suivi d'une lettre ; cette lettre est très importante pour savoir si ce pignon est compatible avec le pignon précédent et le pignons suivant . Un pignon 17B et 17C par exemple n'ont la même forme de  denture : 17B va avec 15A et 19E , 17 C va avec 16A et 18D . l'inverse ne fonctionnera pas bien . 

*Mettre un départ en 14 . gros risque que la chaine frotte sur le hauban. 

La solution que j'ai trouvé c'est de passer d'un pédalier 50/34 à  un 48/32 avec une cassette 11/34 parfaite pour ma région très vallonnée. 

le

Bonjour 

Ok je regarde tout ça en détail 

Merci. Bonne journée 

Cdlt 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Bonjour. Look 

Effectivement j'ai vu ça sur un article de vélo mais dans l'immédiat je pense que 14x28 me conviendrait aussi car je pourrais plus utiliser mon 50 dents avec une ligne de chaîne plus correct et utiliser mon 36 dents pour les côtes 

Je parle pour mon niveau 

le
par : look386

Bonjour 

C est pour cela que certains commencent à mettre des plateaux de 48 à lavant , pour pouvoir utiliser les cassettes avec un départ 11 sur toute la plage de pignons .

Sinon c est clair que cela ne sert pas beaucoup  à la majorité des cyclistes ce pignon de 11 .( voir 10 sur certains K7).

Peut être qu ils nous préparent encore un coup markéting avec leur mono plateau .... où il sera bien utile .😲

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Bien sur en espérant que le14 dents avec chaîne ne pose pas problème au niveau du hauban arrière droit 

le

Bonjour. Look 

Effectivement j'ai vu ça sur un article de vélo mais dans l'immédiat je pense que 14x28 me conviendrait aussi car je pourrais plus utiliser mon 50 dents avec une ligne de chaîne plus correct et utiliser mon 36 dents pour les côtes 

Je parle pour mon niveau 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs