Rechercher

Boitier de pedalier Press-Fit sm-91-41 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386

Bonjour 

Oui c est vrai c est pas toujours très clair , et les photos pas toujours adaptées sur les sites.

Il faut bien se méfier.

Avec les tubes "centraux" qui se chevauchent et qui se glissent  , je pense que lon peut monter l un ou l autres quand il n y a que 2/3 mm .

Bonne journée .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour Phil 

oui il y a la possibilité de monter des adaptateurs  sur les boitiers de 65 , on voit sur  certains liens , mais je n ai pas le diamètre final . et sur ses photos on ne voit pas bien pour lire ce qui est monté exactement.!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Comme toi. la photo ne m'apporte rien de plus, c'est pour ça qu'il faudrait avoir les dimensions de la boîte de pédalier de son cadre pour comprendre ? 

j'espère que que ce n'est pas une contrefaçon ? 😂

le
par : look386

Bonjour Phil 

oui il y a la possibilité de monter des adaptateurs  sur les boitiers de 65 , on voit sur  certains liens , mais je n ai pas le diamètre final . et sur ses photos on ne voit pas bien pour lire ce qui est monté exactement.!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

l'adaptateur, permet de réduire le diamètre de la boîte de pédalier de 65 mm à soit 46 ou 41 ? Ça permet ensuite de monter des cuvettes pressfit de 46 ou 41  à mon avis ! 

le
par : look386

Bonjour Phil 

oui il y a la possibilité de monter des adaptateurs  sur les boitiers de 65 , on voit sur  certains liens , mais je n ai pas le diamètre final . et sur ses photos on ne voit pas bien pour lire ce qui est monté exactement.!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour,

Erreur de frappe 44 c'est pas plutot 41 , l'important c'est 86.5 x 41 pour l'installation

sinon pour un adaptateur diamètre 65mm il se verrait autour du bdp mais là non donc en montage direct c'est un cadre ZR 695 comme cité par Look386 avec du BB86 , le SM-BB91-41B de viens très rare d'après les cotes de 86.5x41  il y a SM-BB71-41B = 105 , SM-BB92-41B = Dura-ace ... plus facile à trouver

Speed-cycles en lien plus haut à le SM-BB91-41B

PS: pour la photo lumière trop crue, mettre un calque pour diffusé 😉

le
par : mitchell24

oui 24 X 44 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Oui, si c'est un "original "c'est sans doute le 695 ZR, , mais je serais quand même curieux de connaître la provenance de ce cadre, ça me semble bizarre, beaucoup de copies de ces cadres était vendues sur aliexpress ,comme d'autres grandes marques d'ailleurs ! Et look avait même donné un communiqué pour informer les acheteurs que des contrefaçons de ce cadre étaient vendues sur des sites chinois ? 

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir ou mitchell l'a acheté et avoir la longueur de la boîte de pédalier et le diamètre ? Mystère ! 😅

le
par : testi

Bonjour,

Erreur de frappe 44 c'est pas plutot 41 , l'important c'est 86.5 x 41 pour l'installation

sinon pour un adaptateur diamètre 65mm il se verrait autour du bdp mais là non donc en montage direct c'est un cadre ZR 695 comme cité par Look386 avec du BB86 , le SM-BB91-41B de viens très rare d'après les cotes de 86.5x41  il y a SM-BB71-41B = 105 , SM-BB92-41B = Dura-ace ... plus facile à trouver

Speed-cycles en lien plus haut à le SM-BB91-41B

PS: pour la photo lumière trop crue, mettre un calque pour diffusé 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Il à un SM-BB91-41B monté dessus ! donc un BB86 86.5 x41 comme bdp

le
par : phil50cyclo

Oui, si c'est un "original "c'est sans doute le 695 ZR, , mais je serais quand même curieux de connaître la provenance de ce cadre, ça me semble bizarre, beaucoup de copies de ces cadres était vendues sur aliexpress ,comme d'autres grandes marques d'ailleurs ! Et look avait même donné un communiqué pour informer les acheteurs que des contrefaçons de ce cadre étaient vendues sur des sites chinois ? 

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir ou mitchell l'a acheté et avoir la longueur de la boîte de pédalier et le diamètre ? Mystère ! 😅

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Oui, tu as raison ! Si la boîte de pédalier fait 41 de diamètre pour les cadres route c'est 86,5 mm donc sans doute une boîte de type pfBB86 sur ce cadre version 695 ZR ! en attendant une réponse de mitchell pour confirmation 😉

perso, je me souvenais pas de ce modèle 695 ZR, si look en avait pas parlé !  pourtant à cette époque j'étais tenté par l'achat d'un look, pour finalement reprendre un Time ! 

le
par : testi

Il à un SM-BB91-41B monté dessus ! donc un BB86 86.5 x41 comme bdp

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs