Rechercher

Bon réglage des cales . dans Autres Questions de Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
eau
Rebonsoir à tous, affaissement, oui et non, certains ont le pied plat, les miens sont naturellement ultra bombés, donc aucun point d'appui entre le talon et le devant du pied, un grand vide sidéral au milieu :-( J'ai donc des semelles bien épaisses (car comme pour les ostéos, il y a ostéo et ostéo..) avec un énorme renfort pour caler l'intérieur du pied, et une partie gonflée pour favoriser le retour sanguin. Ce souci de pied super creux ne m'a jamais gêné pour tout un tas d'autres sports pratiqués auparavant, boxe, tennis, rugby, ski et autres. Ca a démarré avec le vélo il y a une quinzaine d'années, et il n'y a qu'en vélo que mon pied s'endort ainsi (mais comparé au problème de feu au pied de mes débuts, je m'estime heureux) Bizarre Pascal ce que Tu dis du VTT, quoi que : la seule chose que j'ai remarquée, c'est que quand je suis haut dans les tours, sur plat et surtout en col, le pied ne s'endort pas ou quasi pas, sans doute parce que ça "pulse plus" et que le retour sanguin est meilleur. Par contre, dès que je roule soft, ça s'endort très vite, idem dans les descentes. En vtt, si tu fais du dénivelé, et vu que les descentes sont plus actives qu'en route, ceci peut expliquer cela..à une autre fois, bon we à tous, je déconnecte pour 48h..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ridley

bonjour , pouvez vous me donner le non de votre podologue . sportivement .  yves

 

 

le
par : eau
Rebonjour à tous, je me vois obligé de reprendre la parole désolé , ayant connu et résolu le souci qui accable Pascal..il y a une quinzaine d'années, j'ai eu ce souci de feu au pied, obligé de m'arrêter, marcher, puis repartir trois minutes après..pratiquant l'ironman extrême, je me suis également retrouvé à la même époque avec une tendinite au tendon d'achille et douleurs au genou au bout de qq km. J'ai passé des mois à faire tous les examens possibles et imaginables (sans résultat) , à voir les meilleurs ostéos (et suivre leurs conseils, des centaines d'heures d'étirements et exercices divers), à tester tous les réglages possibles, je vous passe le détail. Puis un médecin du sport m'a conseillé d'aller voir un podologue...qui m'a gentiment écouté lui raconter tous mes petits soucis sourire aux lèvres, et a conclu : j'en vois tous les jours des comme vous!! :-) Il m'a invité à me tenir debout sur un tapis sans réfléchir, puis a allumé une caméra qui prenait mes pieds de derrière, et j'ai halluciné, mes pieds s'affaissaient complètement vers l'intérieur, les tendons formaient un joli arc de cercle. Bref. Il m'a fait des semelles : 10 jours plus tard, la tendinite que je trainais depuis deux ans était finie, et je n'ai plus jamais eu mal au genou en course à pied y compris sur ironman après un marathon avec 1000 de D+. Fini également le feu au pied! Comme beaucoup de gens, j'ai une mauvaise circulation au niveau des extrêmes, mes orteils continuent à s'endormir au bout d'un moment en vélo, mais plus de douleur ni de feu même l'été par forte chaleur, toutes les 30 mn environ je pédale sur une jambe pendant une minute (ce qui peut être frustrant quand le type derrière à deux jambes n'arrive pas à vous suivre, demandez à voudounet :-)))) et c'est reparti, ça me fait un petit exo de musculation :-) J'ai tout essayé niveau réglage des cales, ça n'a jamais rien changé. Mais les semelles m'ont sauvé du feu au pied, avec notamment (comme le font spé et d'autres) cette partie bombée qui vient masser la plante du pied et favorise le retour sanguin. Voila voilou, bon we à tous!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs