Rechercher

Braquet max sur Campa RECORD 2011 chape courte ???? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
roadvttbmx

Bonjour à tous,

savez-vous s'il est possible de monter une cassette en 29 sur un groupe CAMPAGNOLO Record 11V de 2011 avec CHAPE COURTE ?

J'ai recherché sur le net et j'ai juste trouvé une ancienne publication d'un internaute stipulant que cela était exclusivement possible à partir de 2011. (puis aucune confirmation ensuite)

Je suis actuellement en 50/34 et 12/25.

Sinon, une cassette en 27 pourrait elle passer avec ce groupe ?(toujours en chape courte)

Merci pour votre retour d'expérience ou votre savoir à ce sujet.

David 😏

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol

bjr....les deux sont compatibles....cdlt....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo
Bonjour pas de soucis, avec la chape courte, tu peux utiliser une cassette en 29 dts max perso j'utilise des cassettes en 27, mais selon campa on peux aller jusqu'à 29 dts cdlt Philippe
le
par : roadvttbmx

Bonjour à tous,

savez-vous s'il est possible de monter une cassette en 29 sur un groupe CAMPAGNOLO Record 11V de 2011 avec CHAPE COURTE ?

J'ai recherché sur le net et j'ai juste trouvé une ancienne publication d'un internaute stipulant que cela était exclusivement possible à partir de 2011. (puis aucune confirmation ensuite)

Je suis actuellement en 50/34 et 12/25.

Sinon, une cassette en 27 pourrait elle passer avec ce groupe ?(toujours en chape courte)

Merci pour votre retour d'expérience ou votre savoir à ce sujet.

David 😏

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo
C'est un modèle d'avant 2011 ton dérailleur ? J'ai un modèle 11 v antérieur à 2015 et un récent après 2015 et les deux fonctionnent nickel avec la cassette en 27 ! le problème avec la 29 dts:(23/26/29), c'est l'écart de denture sur les derniers pignons ,avis personnel ! Cdlt
le
par : roadvttbmx

Bonjour à tous,

savez-vous s'il est possible de monter une cassette en 29 sur un groupe CAMPAGNOLO Record 11V de 2011 avec CHAPE COURTE ?

J'ai recherché sur le net et j'ai juste trouvé une ancienne publication d'un internaute stipulant que cela était exclusivement possible à partir de 2011. (puis aucune confirmation ensuite)

Je suis actuellement en 50/34 et 12/25.

Sinon, une cassette en 27 pourrait elle passer avec ce groupe ?(toujours en chape courte)

Merci pour votre retour d'expérience ou votre savoir à ce sujet.

David 😏

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
roadvttbmx

Merci à tous pour vos réponse. 

Comme c'est pour faire un peu de montagne et que je ne souhaite pas changer mon dérailleur (ou la chape), je préférerai mettre un pignon de 29 en bout de K7. Avant d'effectuer un achat sur Probiketteshop, j'ai posé la meme question au "technicien" qui m'a répondu que ca n'était pas compatible avec la chape courte. Je ne sais pas quoi faire ... Soit j'assure en prenant un 27 ou soit je tente le 29 qui d'apres les commentaires (et les specificités techniques de chez Campa au sujet du dérailleur arriere RECORD 11V de 2011), ca reste dans les tolérances ?

 

le
par : roadvttbmx

Bonjour à tous,

savez-vous s'il est possible de monter une cassette en 29 sur un groupe CAMPAGNOLO Record 11V de 2011 avec CHAPE COURTE ?

J'ai recherché sur le net et j'ai juste trouvé une ancienne publication d'un internaute stipulant que cela était exclusivement possible à partir de 2011. (puis aucune confirmation ensuite)

Je suis actuellement en 50/34 et 12/25.

Sinon, une cassette en 27 pourrait elle passer avec ce groupe ?(toujours en chape courte)

Merci pour votre retour d'expérience ou votre savoir à ce sujet.

David 😏

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

pour le 27 cela a toujours pu se monter aussi bien en 10 qu en 11 !

après pour le 29 le technicien à raison , parfois oui parfois non , longueur de patte de dérailleur , parfois à 2 mm près cela passe ou pas , longueur des bases ( qui augmentent légérement la longueur de chaine ) .....etc ...etc .... 

donc le mieux est de faire un essai , si un collègue a une cassette -( ou une roue à préter ) .

c est l avantage d avoir un vélociste attitré , parfois il peut préter ça ! le net c est bien mais faut être sur

de son achat !

Et aussi le départ de cassette qui peut jouer , avec départ 11 il sera plus dur de bien régler la longueur de chaine avec du 29 et une chape courte  , un départ 13 peut être plus interessant.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo
re Bonjour d'après campagnolo ,avec la chape courte, on peut utiliser le pignon de 29 dts, c'est le max ! au moins pour la nouvelle version de dérailleur après 2015 j'avais posé la question à matériel vélo, ils m'avaient confirmé ! tu peux les contacter, ils sont pro, ils vont te dire si çà fonctionne aussi avec le modèle 2011 comme le dit Look, le mieux ça serait de pouvoir essayer ! Bonne journée
le
par : roadvttbmx

Merci à tous pour vos réponse. 

Comme c'est pour faire un peu de montagne et que je ne souhaite pas changer mon dérailleur (ou la chape), je préférerai mettre un pignon de 29 en bout de K7. Avant d'effectuer un achat sur Probiketteshop, j'ai posé la meme question au "technicien" qui m'a répondu que ca n'était pas compatible avec la chape courte. Je ne sais pas quoi faire ... Soit j'assure en prenant un 27 ou soit je tente le 29 qui d'apres les commentaires (et les specificités techniques de chez Campa au sujet du dérailleur arriere RECORD 11V de 2011), ca reste dans les tolérances ?

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Vente groupe shimano 400 € Contact par mail: mathildeboutin65@gmail.com
le
par : look386

Bjr 

pour le 27 cela a toujours pu se monter aussi bien en 10 qu en 11 !

après pour le 29 le technicien à raison , parfois oui parfois non , longueur de patte de dérailleur , parfois à 2 mm près cela passe ou pas , longueur des bases ( qui augmentent légérement la longueur de chaine ) .....etc ...etc .... 

donc le mieux est de faire un essai , si un collègue a une cassette -( ou une roue à préter ) .

c est l avantage d avoir un vélociste attitré , parfois il peut préter ça ! le net c est bien mais faut être sur

de son achat !

Et aussi le départ de cassette qui peut jouer , avec départ 11 il sera plus dur de bien régler la longueur de chaine avec du 29 et une chape courte  , un départ 13 peut être plus interessant.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
roadvttbmx
Petit retour sur la cassette en 11/29 sur CAMPAGNOLO RECORD 2011 en Chape COURTE; CA PASSE (avec réglage de la vis d'englobée) Super, ya plus qu'à grimper ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

👍

le
par : roadvttbmx
Petit retour sur la cassette en 11/29 sur CAMPAGNOLO RECORD 2011 en Chape COURTE; CA PASSE (avec réglage de la vis d'englobée) Super, ya plus qu'à grimper ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
thones

Bonjour oui c'est possible je l'ai fait.Il faut rajouter une pate entre le cadre et le derailleur.J ai meme un 11x32.slt bea

le
par : phil50cyclo
re Bonjour d'après campagnolo ,avec la chape courte, on peut utiliser le pignon de 29 dts, c'est le max ! au moins pour la nouvelle version de dérailleur après 2015 j'avais posé la question à matériel vélo, ils m'avaient confirmé ! tu peux les contacter, ils sont pro, ils vont te dire si çà fonctionne aussi avec le modèle 2011 comme le dit Look, le mieux ça serait de pouvoir essayer ! Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gadine

Bonjour, le braquet maxi sur un dérailleur Campa record est pas plus de 26 dents sur chape courte sinon le pignon risque de frotter contre la roulette supérieur. Il faut une moyenne chape au dessus de 26 dents. Cordialement

le
par : roadvttbmx

Bonjour à tous,

savez-vous s'il est possible de monter une cassette en 29 sur un groupe CAMPAGNOLO Record 11V de 2011 avec CHAPE COURTE ?

J'ai recherché sur le net et j'ai juste trouvé une ancienne publication d'un internaute stipulant que cela était exclusivement possible à partir de 2011. (puis aucune confirmation ensuite)

Je suis actuellement en 50/34 et 12/25.

Sinon, une cassette en 27 pourrait elle passer avec ce groupe ?(toujours en chape courte)

Merci pour votre retour d'expérience ou votre savoir à ce sujet.

David 😏

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
roadvttbmx

Je vous rappelle que j'ai obtenu la réponse en posant une cassette 11/29 CAMPAGNOLO, achetée sur ce site.

Donc concernant mon groupe (RECORD 11V de 2011) avec chape courte,ca passe apres avoir réglé la vis d'englobée. 

Merci à tous pour votre aide 😏

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zebulon69

D’accord sur cet avis pas top les 23 26 29 une chape moyenne est préférable

Ce qui est preconisé n’est pas toujours concluant

le
par : phil50cyclo
C'est un modèle d'avant 2011 ton dérailleur ? J'ai un modèle 11 v antérieur à 2015 et un récent après 2015 et les deux fonctionnent nickel avec la cassette en 27 ! le problème avec la 29 dts:(23/26/29), c'est l'écart de denture sur les derniers pignons ,avis personnel ! Cdlt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour

depuis mon premier post en 2022 , j'ai testé une 12/29 en 11 V, avec un dérailleur campa record ,petite chape  (version après 2015 ) je confirme ça passe  bien et d'après roadvttbmx c'est idem avec le modèle 2011  pour répondre à zebulon 69 

sportivement 

le
par : roadvttbmx

Bonjour à tous,

savez-vous s'il est possible de monter une cassette en 29 sur un groupe CAMPAGNOLO Record 11V de 2011 avec CHAPE COURTE ?

J'ai recherché sur le net et j'ai juste trouvé une ancienne publication d'un internaute stipulant que cela était exclusivement possible à partir de 2011. (puis aucune confirmation ensuite)

Je suis actuellement en 50/34 et 12/25.

Sinon, une cassette en 27 pourrait elle passer avec ce groupe ?(toujours en chape courte)

Merci pour votre retour d'expérience ou votre savoir à ce sujet.

David 😏

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zebulon69

Je suis d'accord moi aussi j’ai un super record 2019 11v ça passe en 12x29 mais si je suis bien réglé sur les 4 derniers pignons 21 23 26 29 en 34 avec le 50 en 12 13 14 15 la remonter n'est pas aussi précise donc il faut choisir soit je privilegie le braquet montagne en acceptant du bruit si je passe en 50x15 ou 14 et ce n’est pas une question de mauvais réglage puisque j’ai deux groupes super record 11v de 2019 sur des cadres identiques Je pense que campa fait du marketing en vendant du 12x29 ou 11x29 en conclusion un 12x27 sera très précis sur n'importe quel braquet car la gestion des pignons sur le haut de la k7 se fait par 2  a partir du 17 jusqu'au 27 ce n’est que mon retour d'experience  je dirais chape moyenne pour tout gérer 12/25  12/27  12/29 et en bonus 11x32

 

le
par : phil50cyclo

Bonjour

depuis mon premier post en 2022 , j'ai testé une 12/29 en 11 V, avec un dérailleur campa record ,petite chape  (version après 2015 ) je confirme ça passe  bien et d'après roadvttbmx c'est idem avec le modèle 2011  pour répondre à zebulon 69 

sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zebulon69

Bonjour

Complètement d’accord sur le 12x29 et avec la nouvelle version 2019 rien à changer 21 23 26 29 trop d'écart sur le haut de la k7 le choix est de choisir: bien regler le 34 sur 5 derniers pignons 19 21 23 26 29 et accepter une remontée moins précise et voir bruyante sur le 50x12 13 14 15 et quelques fois insister pour remonter la chaine

le
par : phil50cyclo
C'est un modèle d'avant 2011 ton dérailleur ? J'ai un modèle 11 v antérieur à 2015 et un récent après 2015 et les deux fonctionnent nickel avec la cassette en 27 ! le problème avec la 29 dts:(23/26/29), c'est l'écart de denture sur les derniers pignons ,avis personnel ! Cdlt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
12velo

bonjour personelement j'utilise un groupe chorus 11 vitesses post 2015 avec une cassette superrecord 12-27 que j'ai modifiée en ajoutant un pignon miche supertype de 30 dents et en remplaçant le 12 dents par un 13 dents. Le fonctionnement est parfait. Par contre j'ai un peu galéré car il faut bricoler une entretoise à placer entre le 30 dents et le 27!!! ;je l'ai fabriqué à partir d'une ancienne entretoise de 2 mm.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

tant mieux pour toi si ça fonctionne, mais c'était quand même osé de modifier une cassette de cette façon ! 

les six derniers pignons sont des blocs de 3 que l'on ne peut pas séparer, et les pignons de départ  (11 ou 12 dts sont spécifiques et ne peuvent normalement pas êtres remplacés ? 

je pense qu'il aurait mieux fallut mettre carrément une miche, départ 13 !  à mon avis 😉

le
par : 12velo

bonjour personelement j'utilise un groupe chorus 11 vitesses post 2015 avec une cassette superrecord 12-27 que j'ai modifiée en ajoutant un pignon miche supertype de 30 dents et en remplaçant le 12 dents par un 13 dents. Le fonctionnement est parfait. Par contre j'ai un peu galéré car il faut bricoler une entretoise à placer entre le 30 dents et le 27!!! ;je l'ai fabriqué à partir d'une ancienne entretoise de 2 mm.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zebulon69

Bonjour

assez assez risqué quand même les 3 derniers pignons campa sont scellés par des rivets en 23 26 29 , le 30 sera désolidarisé et aussi un manque  de rigidité .

le
par : 12velo

bonjour personelement j'utilise un groupe chorus 11 vitesses post 2015 avec une cassette superrecord 12-27 que j'ai modifiée en ajoutant un pignon miche supertype de 30 dents et en remplaçant le 12 dents par un 13 dents. Le fonctionnement est parfait. Par contre j'ai un peu galéré car il faut bricoler une entretoise à placer entre le 30 dents et le 27!!! ;je l'ai fabriqué à partir d'une ancienne entretoise de 2 mm.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs