Salut mes amis cycliste voici mon petit soucis pas bien grave sur Mes deux velo j ai un petit bruit par momemt comme un clic on dirait que sa viens vers le pedalier sa me le fait pas tout le temps chariot de selle ? Roulememt boitier pedalier sur mon madone j attend defois sur le point mort quand je remote en haut quelqu un a une idee merci
Salut :)
C'est ton oreille (a) ,les bruits sur un vélo 8O ,laisse tomber ,autant d'avis que d'utilisateurs :(
Bon courage
PS si t'as des pédales LOOK cherche pas plus loin :whistling:
? :) Bon soir , franchement moi aussi ça me prend la tête le mulet et le Pina ils font du bruit j' ai tout repris rien à faire , parfois ça peut aussi venir du câblage intérieur m' a 't'ont dit 8) bref avec l' acier j' avais pas ça le carbone oui , Comment vas tu 586? tu sors ? j' espere (a)
Bsr ,
Bah , il suffit de sortir en groupe et par magie , on entend plus que le bruit des vélos des collègues !! :)
Si tes pattes de cadres ont un poil de graisse , si ton JDP a un poil de graisse et que le portage des plateaux a un poil de graisse , le reste , faut voir si la, TDS , n est pas trop longue et "frotte" un peu le cadre , et voir les rails ...
mais bon c est pas simple
Salut Pino :)
Ça va ,pas de soucis ,je sort juste le vélotaf pour aller justement au taf 8) ,mais pas plus :(
Toulouse est une ville "à fuir" 8O dès qu'il fait chaud ,la ville est dans une sorte de cuvette et l'air ne circule pas ,une vraie galère :cry:
Donc accessoire à la mode de sortie
A propos de sortie ,ce week-end c'est lariégeoise :clap:
:) **Bonsoir 586 j' aime :clap: :clap: :clap: j' adore ton humour celui des autres aussi ......faut faire une soiré spéciale konnerie ça laisserait des traces MDR :)
a par ça bordel de moi j' ai changé ma chaine mais trop tard la K7 à morflé :cry: hé une titane sauteuse grrr :cry: avarié
Faut se détendre je suis daccord avec toi :whistling:
Pour ta cassette titane c'est du matos de bonne qualité ou une "daube" adaptable ?
Tout ce qui est "adaptable" en cassette donne rarement de bon résultats :(
Je ne pense pas que ta cassette est morflé ,je pense que de toutes façons tu étais condamné à être déçus :?
A+ et reste au frais (si possible)
Buonjorno tuti :) cher Lookiné :) pour ma K7 8O malheureusement pour moi c' est une vrai Dura Ace , vu le prix aujourd' hui je me dirigerais plutôt sur de l' ultegra moins onéreux , en fait le problème ce situ principalement sur les pignons que j' utilise le moins , c' est à dire le 25/15/14/13/12/11 , les autres 23/21/19/17/16 ça baigne 8O :? je vais voir avec une lime ronde si je peux rectifier ça leurs donnera un petit point d' usure :whistling: si ça passe t' en mieux , mais je me fais pas d 'idée .... 8) à par ça repos to Day beach sun ber (a)
Salut Pino
sur les pignons que tu utilises le moins ..... 8O
c est pas normal .
Sinon oui une Ultégra , tu pers 30gr , mais bon nettement moins onéreuse c est clair .
en tout cas garde quand même ta K7 DA , pour quand la chaine aura 1000 bornes et refais l essai .
Bonne journée
Merci Look :) ,oui je vais aller en ce sens , en regardent la K7 elle na pas les dents cassés usés à mort etc, je suis assez minutieux , il y a une différence oui avec les pignons que j' utilise le plus mais sans plus , pour info j' utilise une chaine (neuve) Taïga 11V le vendeur m' a dit maxi 3/3500km , ais je fait une konerie l' attache rapide lui a déjà servi 8O ,cela dit demain pas de vélo mon boss à besoin de bras alors mes jambes au dodo (a)
Tu veux dire tiagra pour la chaine ???? taïga je ne connais pas ?????
Non il faut au minimun une Ultégra en chaine c est environ 6000/6500 kms avec le testeur "VAR" !
et les attache rapide ne jamais les réutiliser , moi c est 3000 kms max par attache et comme je fais 6000 environ avec la chaine ,
elle est changée à mi-vie de la chaine , avec une chaine DA je fais 8 à 9000 kms et là je passe une de plus
soit 3 attaches pour 9000 kms. et je fais 3 à 4 chaines avec 1 K7.
J'ai un vélo en 7800 et il me semble que seul les derniers pignons sont en titane :? ,sur l'autre bike j'ai monté une cassette 105 avec chaîne 105 8)
Le matériel semble de bonne qualité et surtout ton portefeuille "sent" la différence
Je n'ai plus souvenir du nombre de kilomètres parcourus avec ma première DURA-ACE mais c'était un bon paquet :clap: depuis j'ai choisi de l'ultegra ,fiable et plus économique
Bonne fin d'après midi ..............................................................à l'ombre (a)
merci les amis effectivement ma décision est prise le k7 DA fini trop cher , j' en utilisais 2(1 sur le mulet et l' autre sur mon pina) mais bon c ' est l' occasion qui a fait de moi le larron pas trop con, je vais revenir aux bases de l' économie , primo je vais changer mon attache rapide , deuzio si ça persiste je remonte mon ancienne chaine DA jusqu' à ce que mort s' en suive en esperant que les plateaux n' en souffre pas sinon ?? :( et je passerais à du matos plein d' humilité basique en somme comme moi :whistling:
sur ce je vous souhaite une bonne nuit fraiche il reigne une fournaise par chez moi :!: :!:
N insiste pas trop sur la chaine, usure plateaux , K7 et roulettes de dérailleur , ça fait cher au bout du compte pour gagner 20 euros de chaine . 8)
Bonne soirée
chez nous cela s est bien refroidi ......mais on a quand même eu une bonne semaine de chaleur , pas mal .... :whistling:
:) Bon et chaleureuse et suante après midi les amis ,je me suis trompé le nom de la chaine c' est une TAYA 11V et non pas Tayga , j' ai encore démonté ma K7 du CDRL elle est ful'titane pas un brin d' alu :( ReRecontrolé la dentition de cette K7 :cry: grrr à en devenir orthodontiste , elle est pas mal pas besoin d' implant , j' ai testé sur le mulet avec une chaine ultégra oups hoo miracle :whistling: ça tourne bien mon manège à moi , du coup! j' ai remonté un CDRL Campa avec une vieille Chorus et ça beigne vu qu' en 11v c' est compatible avec Shima et la chaine Taya pas à merveille héé Aladin :clap: , je vais me taper quelques centaines de bornes avec et j' aviserais ensuite , cela dit je me souviens avant tu pouvais changer juste le pignon usé sur les K7 vu qu' elles étaient vissé entre'elles aujourd ' hui tout 'est sertis pour le bonheur de nos lard-feuille :cry: :cry: :cry: :cry: Bon à plus le devoir m' appel :)
Salut
Et oui tout ce qui peut vider le porte-feuilles , ils connaissent !!!!
Oui il fait encore chaud chez vous , nous ça va , même une sensation de frais après ces grosses chaleurs
c est pas plus mal .
Demain un peu de pluie , j espère que l on pourra finir La Pierre Le Bigault , sans souci ..... :whistling:
Bonne route pino 8)
Apparament changement de chaine et de galet apres un petit essaie plus ce fameux bruit bizzarre regrassage des pedale sa a l air tout bon🖒 merci a tous pour vos message