Rechercher

Bruit suite montage vélo sur cassette home-trainer dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous, je viens de recevoir 1 home traîner Élite Suito a transmission direct, équipe en usine d une cassette 11x28 en shimano 105. Lorsque j ai monté mon vélo dessus, équipé a l identique en shimano 105 11x28 (et qui ne me pose aucun problème de bruit ou frottement), celui-ci s est mit à faire du bruit et faire un frottement. Comme si sur certains pignons, ma chaîne accroché ou coulisse mal dans certains de ces pignons.. J ai monté le vélo de mon père dessus du coups (11x28 en ultegra qui tourne niquel en temps normal). Bruit identique mais sur des pignons différents.. pour lui c est plus sur les pignons autours des 28 alors que moi c est le milieu bas (Au dessus de 11).. Je vous joins une vidéo avec le fameux frottement.. avant de toucher tout les réglages et étant novice dans cela, Je souhaiterai avoir vos conseils afin de toucher que ce qui est utile s il vous plait, et avoir des explications de la différence entre le montage sur mon vélo et sur le home traîner alors que les équipements sont les mêmes sur les 2... La vidéo ave le bruit rencontre : https://youtu.be/92XGLdyuDfg Merci par avance pour votre aide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Il faut régler le dérailleur AR . .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, C est ce que je me doute, mais je dois jouer sur l intégralité du réglage ou bien certaines vis en particuliers ? Cela entraîne un réglage a chaque fois que je souhaiterai alterner velo route et home traîner donc ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben oui faut jouer avec la vis de tension du cable ,( et voir les butées ) et il faudra changer à chaque fois en effet , et c est pareil quand on change une roue d une marque différente faut vérifier les réglages. .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok, je vais voir du côté de la tension du câble, que j avais commencé à toucher mais n étant pas certains des effets j ai pas trop insister.. Je regarderai en suite les vis de butees H et L si besoin. Merci bien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu notes sur un papier , le nombre de tours ou demi-tours , et le sens , c est plus simple au début ... ( si c est bien cela effectivement , rien n exclu un autre souci , tu verras bien )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok je vais faire ça. Quel pourrait être un autre problème ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, il y a bien sur le réglage, le bruit des cassettes bas de gamme que l'on entend presque pas sur le vélo font beaucoup plus de bruit sur le HT, la caisse de résonance étant plus importante, avec les mêmes réglages, j'ai monté une durace & le bruit est nettement atténué voir inexistant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je sais pas , mais peut être sur le HT , voir si tout est bien serré K7 ...... mais bon à 99% c est ça ........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Encore un avantage pour le Di2, on peut le régler en pédalant :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Oui c est vrai , c est facile avec le DI2........ 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon finalement, après avoir repris les réglages de 0, 2 fois. Toujours le même problème alors que les vitesses passent bien et tout semble correctement aligner. J ai démonter la cassette du home traîner pour monter celle de ma roue, et la rien à voir.. tout est nickel. Donc il y avait un souci sur le montage de la cassette .. J ai pas tenté de la serrer avant démontage, donc peut être qu'elle n était pas serrée tout simplement. Quoi qu il en soit cela fonctionne maintenant.. et j ai au moins batailler sur mon dérailleur arrière, j aurai appris des choses ;). Merci pour vos réponses en tout cas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Peut être pas assez serrée ,,, bizarre Bonn e route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, je déterre ce post car j'ai exactement le même problème que toi. Je vais donc essayer de mettre la K7 de ma roue sur le HT. Une question me taraude. As tu essayé de mettre la K7 du HT sur ta roue pour voir si cela fonctionnait ? Merci d'avance pour la réponse. Bonne journée, Guillaume
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, j ai fait dans les 2 sens. Tout allait bien sur roue ou sur HT. C etait la K7 du HT qui était mal montée. Mais elle n avait aucun défaut.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci beaucoup pour la réponse, J'ai vraiment du mal a régler mes dérailleurs et j'ai constamment un bruit de roulement bizarre. Je vais essayer de jouer sur les entretoises.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr En général si la K7 est bien la bonne 10 ou 11 V sur les 2 systèmes il y a juste à toucher la vis de tension du cable , ça ne doit pas poser de souci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En fait j'ai un triple plateau avec une cassette ultegra 10 V sur mon vélo. J'ai donc acheté la meme pour le HT. Il est stipulé sur le mode d'emploi du HT de mettre 2 entretoises pour les 10V. Ce que je fait pour autant, le bruit est constant et les saut de chaines également. C'est pour cela que je pense essayer de "jouer" sur les entretoises. :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, j'ai le même problème sur un Home trainer Elite suite juste acheté. Comme j'étais en 10v Shimano 105 et que le Suito était livré avec 11V j'ai acheté une cassette 10v Shimano 105 mais même chose. Saut de vitesse et bruit de frottement. J'ai mis la cassette 10v avec une entretoise fournie avec la cassette et comme sur le suito ils fournissaient 2 entretoises en indiquant qu'il fallait en metter 1 pour un 10v et 2 pour un 9v j'ai rajouté une a celle qui était avec la cassette. Du coup je ne sais pas si pas une de trop. Je vais essayer comme indiqué de jouer avec la vis du label d'abord et on verra.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeremy40
Bonjour possesseur d'un élite direto XR, j'ai également moi même un bruit de frottement même en roue libre ce bruit perdure jusqu'a l'arrêt complet, mise a jour effectuée , changé de cassette, de vélos et toujours pareil. j'ajoute que je n'ais pas de saut de chaine, les vitesses passent bien, et bruit sur tt les vitesses a basse fréquence comme a haute :( Avez vous une idée ? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs