🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Chaine qui touche le cadre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
rengili
Bonjour, J'ai un problème sur mon vélo de route (cannondale synapse). Je suis équipé en ultégra 10V 50*39 et cassette 12/25. Lorsque ma chaine est croisé petit pignon petit plateau. le haut de la chaine touche le bas cadre. Cependant j'ai vérifié sa longueur qui est correcte. (dans le doute j'ai même essayer d'enlever une paire de maillon, dans ce cas c'est le grand pignon/ grand plateau qui devient inutilisable) Avez vous une idée ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Encore une fois , je le répéte on ne vient jamais petit pignon petit plateau au pire c est petit plateau et 3eme pignon si vous ne voulez pas écouter tant pis ....... Il faut faire le tableau des braquets et voir comment rouler sur la plaque avec le pignon de 18 ou 19 qui doit avoir le même braquet . Après faudrait une photo pour voir exactement pourquoi ça fait ça. mais bon bas de cadre ça ne veut rien dire , c est la base droite ???? on ne sait pas ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Quelque chose m'échappe dans ton explication :? sur mon nouveau jouet quand je suis en 38x12 (petit plateau petit pignon)la chaîne ne touche pas la cadre :whistling: et encore moins le "haut" de la chaîne avec le bas du cadre (a) IL est possible que la chaîne touche le "base" droite ,il suffit d'agir sur la vis tendeur du dérailleur Sur certains "vieux" cadres SCOTT il était obligatoire d'avoir 1 petit pignon de 11 dents ,un départ 12 faisait que la chaîne touchait le hauban :cry: D'avoir enlevé 2 maillons sur ta chaîne est peut-être une erreur ? si cela te condamne a ne plus pouvoir croiser grand plateau grand pignon De toutes façons ce croisement MAXI-MAXI etait facilement supportable sur les anciens Shimano 10 vitesses ,c'est beaucoup contraignant mécaniquement pour la chaîne sur le 10 vitesses Shimano de génération 6700-7900 Peux tu être plus précis au sujet des "frottements" :( ou ajouter des photos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et moi en 36 voire 34 parfois et c est clair que j ai de la marge . :) c est vrai que certaines K7 ne sont pas compatibles avec certains cadres , mais c est des K7 de minimes/cadets départ 15 ou 16, là c est vraiment surprenant . C est le hauban qu elle touche ??? , mais ça doit aussi le faire sur la plaque !!!!!!!!!! La K7 ( et le CRL ) serait donc trop sur la droite ??? roue non adaptée ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs... 8) juste en passant, les roues "mal centrées", c'est plus fréquent qu'on ne le croit.....j'en ai de très belles parfois, les proprios s'en rendent plus ou moins compte :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur mon deuxième Vélo en compact :clap: c'est pareil petit plateau petit pignon rien ne touche (un poil la chaine sur la fourchette externe) ,tout comme grand plateau grand pignon je n'ai jamais rien cassé et d'autres cycliste non plus bien entendu ,sur un 7800 c'est moins contraignant Sur les étapes du GIRO j'ai pu observé que bon nombre de coureurs croisaient avec le grand plateau :yeah: donc ça marche :clap: Mais c'est vrai que je me demande comment ça peut frotter en bas du cadre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair que ça arrive souvent ... C est dommage que l on ait pas plus d infos Cadre neuf ?? roues neuves .... etc ..etc ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Bonsoir , c'est en forgeant qu' ont devient forgeron , donc faut pas croiser la chaine et j' en vois beaucoup petit plateau/petit pignon , non non !! 10v = 11/12/13/14/15/17/19/21/23/25 donc récapitulons petit plateau pas plus bas que le 13 , gros plateau pas plus haut que 21 :) a la longue vous flinguez votre K7/chaine/plateau ...... :clap: PS : c' est en jouant dans la fanfare qu' ont devient fanfaron ? :) :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Pino :) C'est en coupant du bois que léonard devint scie (a) ,oui on peut très bien rouler petit plateau petit pignon ,beaucoup de cyclistes le font :whistling: et ne sont jamais venus se plaindre de quoi que ce soit C'est juste la réalité 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bof.... usure rapide du matériel , mauvais rendement , si les gens se croient intelligent de faire ça , qu ils continuent moi perso je m en pas les coui....s ! mais il faut aussi être intelligent dans le vélo , ça ne peut pas nuire , quand on pense à la palette de braquets qu il y a et que personne ne sait s en servir , c est à vomir ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rengili
Pour apporter un peu de clarté à mes propos voici ce que cela donne petit plateau. la visse de tension du dérailleur arrière étant déjà serrée à son maximum :( [URL=http://www.casimages.com/i/170516072444337217.jpg.html][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/16/170516072444337217.jpg[/IMG][/URL] et grand plateau cela me semble ok [URL=http://www.casimages.com/i/17051607244518614.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/16/17051607244518614.jpg[/IMG][/URL] merci de votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour commencer il y a un soucis avec la longueur de la gaine du câble de dérailleur arrière :cry: Soyons un peux sérieux et défait moi le câble et la gaine de ce dérailleur arrière ,tu vas voir que ton dérailleur va prendre une position un peu plus "normale" :? et faire son travail de tendeur C'est toi qui a fait ce montage d'origine ?? 8O ,franchement tu n'a pas trouvé cela "bizzare" C'est toi qui a monté le dérailleur sur le cadre ?? :yeah: Le plus simple serait d'aller chez un "pro" qui fera un travail propre............................... lui 8) ,je ne serais pas surpris que tu te retrouve avec une chaîne neuve sur la facture :whistling: T'inquiète !il n'y a rien d'inquiétant au niveau de l’alignement des roues ,cassettes ,centrage etc etc ,c'est juste un boulot mal fait (a) A+ PS en cherchant sur le net il doit y avoir des quantités de vidéos montrant comment on monte un câble de dérailleur et comment on fait une longueur de chaîne A+ Je dis ça .............je dis rien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rengili
Ok merci c'est ce que je craignais. Il a été monté chez culture vélo....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O 8O Un pro qui a fait ça ????? Non j y crois pas ..................... ça a été bricolé ...................
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rengili
Je viens de le récupérer suite retour de garantie. Le cadre à été changé car fissure....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O 8O Et on t a rendu le vélo comme ça ??? et après ils viendront se plaindre qu ils n ont plus de clients A fuir........ :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rengili
Merci de la réponse en tout cas. Je vais acheter une gaine et des embouts de câbles et essayer par moi même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un "pro" (a) bref ,sans commentaires Photos suivantes ,position du dérailleur AR en petit plateau petit pignon et grand plateau petit pignon Autant te dire que le travail de" ton "pro" me laisse comment dire ............................. perplexe :whistling: Inutile de te faire un dessin sur le bon montage ou pas :? :? ,fait sur ton vélo Bonne chance pour la suite PS c'est surement le dérailleur qui est mal monté en plus du reste,tu ramène le vélo et il se sort le doigt du cul pour faire un "vrai travail" ,point :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le souci c est que si tu le fais toi même , bon c est pas compliqué , mais si tu n y arrive pas alors ils te feront payer si tu leur envoies , là il doivent te faire ça gracieusement. Sinon oui c est faisable , mais attention au réglage après .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
rien d'étonnant, y'a des inCulture Vélo qui sont, mécaniquement parlant, pire qu'un atelier Decathlon classique(mais y'a d'excellents ateliers dans certains magasins Decathlon). le pire c'est qu'ils ont, chez inCulture Vélo, leur propre école de formation agrée et tout et tout qui délivre de beaux diplômes de technicien(celui qui remplace les pièces, pas celui qui fait de la mécanique). sont probablement plus doués sur la formation à la vente de crabonneries hors de prix... :whistling: la responsabilité incombe au magasin, c'est à eux de règler le problème et te rendre un vélo utilisable pour l'usage auquel il est destiné. :!: autre chose, à ta place, si c'est la même personne qui a assemblé le vélo suite au retour garantie du cadre, je demanderais expressément que *tout* soit vérifié(et particulièrement le couple de serrage de toute la visserie) voire même remonté correctement par le chef d'atelier. tu ne sais pas ce qui a été bidouillé et peut éventuellement poser problème plus tard. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs