Rechercher

chaine sram dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
treksegafredo

salut a tous et bonne annee 2024.je voudrais changer ma chaine sram force 12 v 114 maillons : est ce que je vais devoir raccourcir la nouvelle chaine lors de la pose ? j ai une transmission 48x35 et cassette 10/30.merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Bonne année également 

Pourquoi on raccourcit les chaines en 2024 ?????

Si ton ancienne chaine à 114 maillons , ben tu mets 114 maillons ...........................

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok

Je pense que la question est de savoir si la nouvelle chaîne du commerce viendra avec 114 maillons ou plus, auquel cas il devra la raccourcir?

le
par : look386

Bonjour 

Bonne année également 

Pourquoi on raccourcit les chaines en 2024 ?????

Si ton ancienne chaine à 114 maillons , ben tu mets 114 maillons ...........................

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour,

114 maillons c'est la longueur par défaut des chaines neuves, suffit de mettre en paralèlle les chaines neuve & usée pour voir de de suite où mettre à la bonne longueur 😉

le
par : look386

Bonjour 

Bonne année également 

Pourquoi on raccourcit les chaines en 2024 ?????

Si ton ancienne chaine à 114 maillons , ben tu mets 114 maillons ...........................

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

J ai compté l ancienne,il y a 55 maillons

le
par : testi

Bonjour,

114 maillons c'est la longueur par défaut des chaines neuves, suffit de mettre en paralèlle les chaines neuve & usée pour voir de de suite où mettre à la bonne longueur 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

attention il y a des maillons externe et interne , donc ton cas c est 110 maillons je pense.

de toute facons retrecir une chaine est tres simple , sauf peut etre avec les chaines campagnolo

le
par : treksegafredo

J ai compté l ancienne,il y a 55 maillons

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Pour rétrécir c'est pareil , la différence c'est le sertissage du maillon avec le rivet et elles font 114 maillons ... le protocole pour la longueur quand on part zéro c'est petit pignon et petit plateau en Campagnolo, après il y a la méthode grand plateau & petit pignon et avoir les axes de galets en prolongement bien verticale quand on est à bonne longueur.

Oui 55 maillons c'est pas possible, bon les mettres côte à côte c'est quand même pas compliqué 😁

le
par : brunols

attention il y a des maillons externe et interne , donc ton cas c est 110 maillons je pense.

de toute facons retrecir une chaine est tres simple , sauf peut etre avec les chaines campagnolo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

quand je parlais de campagnolo c etait plus pour le derive chaine specifique a cette marque😉

le
par : testi

Pour rétrécir c'est pareil , la différence c'est le sertissage du maillon avec le rivet et elles font 114 maillons ... le protocole pour la longueur quand on part zéro c'est petit pignon et petit plateau en Campagnolo, après il y a la méthode grand plateau & petit pignon et avoir les axes de galets en prolongement bien verticale quand on est à bonne longueur.

Oui 55 maillons c'est pas possible, bon les mettres côte à côte c'est quand même pas compliqué 😁

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Oui le UT-CN300 j'en ai un c'est vraiment efficace 😉

le
par : brunols

quand je parlais de campagnolo c etait plus pour le derive chaine specifique a cette marque😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr,

 

Oui Bruno c est surement 110 maillons est c est là que j ai peur , quand on ne connait pas ce qu est un maillon , mais que l on veut bricoler ....... ( peut être qu il compte faire 2 chaines  avec une .......😁 )

 

""".je voudrais changer ma chaine sram force 12 v 114 maillons""""  donc c est une 114 ou quoi qu il a ?????

 

Biensur que les chaines sont vendues à 116 ou 118 maillons , mais on le sait qu il faut les raccourcir !

 

+1 pour le dérive campa , super bien !

 

"" et 48x35 et cassette 10/30""  , ça ne veut rien dire , si c est chape courte, longue ou moyenne ça peut faire varier la longueur de chaine , ainsi que la taille du vélo , où les longueurs des basses font aussi des chaines plus ou moins longues !    il faut "comprendre""    et  il faut tenir compte de tout ça !

Avant c était plus simple pour le réglage chaine , maintenant chaque marque sort "sa logique"  et il vaut mieux la suivre.

 

.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

Cher look 386 je sais quand même ce que c est un maillons! C est fou cette capacité a rabaisser les gens!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour pour info je viens de changer ma chaine sram force il faut 110 maillons chape courte plateau 48/33 en 10/30

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Ben pourquoi tu nous dis 55 maillons ????????

"""J ai compté l ancienne,il y a 55 maillons""" C est bien toi ça ?????

Donc ne chiale pas .......

 

 

le
par : treksegafredo

Cher look 386 je sais quand même ce que c est un maillons! C est fou cette capacité a rabaisser les gens!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

oh erreur de ma part ! par contre je me passe de tes commentaires et je ne t ai rien demandé ,d autres le font avec plus de correction...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

si la chaîne actuelle est à la bonne longueur, pas de raison de changer ! Tu retire donc 2 maillons extérieurs à ta nouvelle chaîne ( côté opposé au rivet )

1 de+,si tu préfères utiliser une attache rapide! 

le bruit  (cliquetis ) lorsque tu est en danseuse sur le petit plateau, est peut être tout simplement dû à l'usure de ta chaîne actuelle ? "post précédent "

j'en profite pour souhaiter une bonne année cycliste à tous ☺

 

le
par : treksegafredo

salut a tous et bonne annee 2024.je voudrais changer ma chaine sram force 12 v 114 maillons : est ce que je vais devoir raccourcir la nouvelle chaine lors de la pose ? j ai une transmission 48x35 et cassette 10/30.merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour

C'est quand même simple vu que c'est du Sram pas de rivet, suffit de mettre côte à côte les deux chaînes et voir de suite où couper, si avec ça. Ça fait pas une bonne année 😂

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

si la chaîne actuelle est à la bonne longueur, pas de raison de changer ! Tu retire donc 2 maillons extérieurs à ta nouvelle chaîne ( côté opposé au rivet )

1 de+,si tu préfères utiliser une attache rapide! 

le bruit  (cliquetis ) lorsque tu est en danseuse sur le petit plateau, est peut être tout simplement dû à l'usure de ta chaîne actuelle ? "post précédent "

j'en profite pour souhaiter une bonne année cycliste à tous ☺

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Salut testi 

Merçi. pour l'info ! perso , je ne savais pas que toutes les chaînes sram, étaient systématiquement fermées avec des attaches rapides 😉

le
par : testi

Bonjour

C'est quand même simple vu que c'est du Sram pas de rivet, suffit de mettre côte à côte les deux chaînes et voir de suite où couper, si avec ça. Ça fait pas une bonne année 😂

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Salut Phil50cyclo

Oui les Shimano rivet non serti qu'il vallait mieux remplacer par une attache rapide ( en course d'endurance VTT années 90's  j'ai eu pas mal de casse de chaine du à leur rivet, à l'époque abandon des Shimano pour des Sedis et Sachs ...) , avec les Campa c'est rivet serti et les SRAM c'est attaches rapides 😉

le
par : phil50cyclo

Salut testi 

Merçi. pour l'info ! perso , je ne savais pas que toutes les chaînes sram, étaient systématiquement fermées avec des attaches rapides 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Un rivet adaptable ! multimarques , je tentrait même pas 🤣

https://deus-sport.com/connecteurs-pin-et-outils/244-rivet-chaine-9-10-11-vitesses-yaban-qf-quick-fix-4710887199051.html

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

OK, pour shimano et campa, je savais! d'ailleurs je suis en campagnolo depuis longtemps et effectivement campa c'est un rivet spécifique qui a besoin d'être serti ! 

pour essayer, j'ai utilisé une fois une yaban, plutôt de bonne qualité à mon avis  ( durée, fluidité  ) elles sont vendues avec attache rapide ! 

le
par : testi

Salut Phil50cyclo

Oui les Shimano rivet non serti qu'il vallait mieux remplacer par une attache rapide ( en course d'endurance VTT années 90's  j'ai eu pas mal de casse de chaine du à leur rivet, à l'époque abandon des Shimano pour des Sedis et Sachs ...) , avec les Campa c'est rivet serti et les SRAM c'est attaches rapides 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs