Rechercher

Changement axe de roue arrière 9mm par 15mm dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
spark18
Bonjour à tous ! J'ai un SCOTT SPARK 970 granite black 2021 et je souhaite remplacer mon axe de roue arrière de 9mm par un axe traversant de 15mm. Quelqu'un serait-il me dire quels éléments dois-je remplacer ? Merci par avance pour votre aide !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treizen
Surment plutôt du 12. Je ne sais pas si les pattes des cadres plus haut de gamme sont compatibles.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spark18
Je me suis mal exprimé... Je voudrais changer l'axe serrage rapide par un axe traversant. Je voudrais savoir si cela est faisable par rapport à mon cadre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, non, ce n'est pas possible, car l'axe à blocage rapide se fixe sur le cadre dans des encoches de 10 mm de large. de plus, pour la plupart des axes traversants de 12 mm (sauf sur les nouveaux cannondale) , ce ne sont pas des encoches dans le cadre, mais des trous ronds. et sur certains cadres Scott d'avant 2021, avec blocage rapide arrière, l'entraxe est de 141 mm, et non 142 mm.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonsoir... Cela doit se faire...je l ai fait sur un Scott scale 935.. A vérifier sur le site scott
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Ludocylo, comment fais-tu pour passer un axe de 12 mm dans une encoche de 10 mm ? le serrage de l'axe traversant, comment faire si il n'y a pas d'écrou coté cassette ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Ce sera en 12x 142....pas du 15 du moins a vérifier... https://www.mantel.com/fr/pattes-de-drailleurs-scott
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonsoir scorpion En fait chez Scott c un axe traversant style axe rapide dtswiss...qui se visse...il y a un filletage sur la patte qui est interchangeable
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ok, là je comprends :) mais je ne connaissais pas, merci pour l'info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spark18
Alors je vais devoir changer le moyeu et sûrement la cassette...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
De rien...ça m avait surpris aussi a l epoque :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
le moyeu ou l'axe du moyeu, ça dépend de ce qu'il y a comme moyeu la cassette, si le corps de roue-libre est le même, pas besoin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Ah oui pour le moyeu...mais il se peut que ta roue soit équipé d un moyeu ayant des adaptateurs...moi ct un Hope...donc on trouve tous les adaptateurs... Pour la cassette pas besoin de changer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spark18
En tout cas les 1er échanges m'avance dans ma réflexion. Merci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
perso, sur un moyeu Tune, j'avais été obligé de changer l'axe (cher, ça vaut de la Tune :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treizen
S'il on pris le soin de changer les pattes, c'est pour tirer les prix sur les roues. Peut de chance d'avoir des adaptateurs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
souvent, ce sont des moyeux shimano sur les moyeux à blocage rapide chez Scott donc même pas sûr que l'axe soit interchangeable
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Oui ce doit être des roues de première monte...du pas cher donc... probabilité d avoir des adaptateurs ?>>>>>0... :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est un moyeu Formula CL-2241, pas haut de gamme, donc adaptateurs absents et je pense axe non interchangeable
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spark18
Alors si je change le moyeu par un SHIMANO FH-MT510-B | BOOST 12X148MM 32 TROUS CENTERLOCK | MICRO SPLINE Cela pourrait fonctionner ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs